< + de 100 cv envoyé et pas de réponse :( | Page 3 | Forum des BTS

+ de 100 cv envoyé et pas de réponse :(

si tu fais des fax faut pas juste envoyer bien sur.
sinon c'est clair c'est poubelle.

j'ai procédé exactement de la même manière que je prospectais pour décrocher de nouveaux clients.
envoi de fax suivi derrière dans les 2h d'un appel aux sociétés pour savoir s'il l'avait bien reçu, ce qu'ils en avaient fait, connaitre le nom et le numéro de la personne qui s'occupe du recrutement,...

ben après le problème du porte à porte c'est que il y a pas mal de chances de les déranger :( donc on t'envoi chier mais grav.
j'ai fait du porte à porte en courtage en assurance durant 15 jours et sa ma suffit.
mais bon tu peux tomber aussi dans les boites un peu plus grandes sur des hotesses sympa qui vont bien te renseigner et si tu commences à bien parler avec tu peux apprendre pas mal de choses sur la boite,...

après le faxing avec relance téléphonique sa a un cout bien sur qui n'est pas négligeable.
perso j'ai eu la chance de pouvoir le faire de mon ancien boulot alors c'est clair que sa aide.

bon courage et j'éspère tu vas trouver quelques choses rapidement et qui te plaira :wink:

lol le fait de tchatcher avec des hotesses sympas ça peut aussi te permettre de récupérer des numéros de tel :mrgreen:

Et apres ya plus qu'a faire jouer le piston, enfin quand je dis faire jouer le piston, sans arriere pensée, faut le prendre au 1er degré :mrgreen: pas de ça chez nous c pas le genre de la maison.

Mais bon treve de plaisanteries

Auriez vous quelques phrases clés pour se présenter quand on prospectes les entreprises en direct pour éviter de se faire refouler oci vite qu'on est entré

Cecile0112 a dit:
De plus, l’alternance vous offrirais des avantages considérables. Vous serez exonéré à 100 % des cotisations patronales URSSAF, la rémunération de l’étudiant/salarié serai inférieure au SMIC et il serait exclu de l’effectif total de l’entreprise. C'est-à-dire qu’il ne serait pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise, pour la détermination des seuils sociaux et fiscaux (le salarié en contrat de qualification ne participe pas aux élections professionnelles). Par ailleurs, la formation est intégralement prise en charge par un organisme collecteur : l’OPCA et le contrat serait un CDD de 24 mois.

perso, je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'explicatif de l'alternance, je ne sais pas si c'est essentiel.....enfin, ce n'est qu'un point de vue... c'est vrai qu'il est important qu'ils le sachent, mais malgré tout ne penses tu pas qu'il faudrait écourter cette partie ? être plus directe, moins de détails... bref encore une fois ce n'est qu'un point de vue... :shock: :wink:

yallah5 a dit:
, connaitre le nom et le numéro de la personne qui s'occupe du recrutement,...

Petit tuyau perso : cherche plutôt à avoir le nom de la personne responsable du service que tu veux intergré : par ex, le directeur commercial :

si tu arrives à obtenir un RDV avec lui, et que tu le convainc : il fera en sorte que tu sois recruté part la direction.... :wink:

topaziane a dit:
Cecile0112 a dit:
De plus, l’alternance vous offrirais des avantages considérables. Vous serez exonéré à 100 % des cotisations patronales URSSAF, la rémunération de l’étudiant/salarié serai inférieure au SMIC et il serait exclu de l’effectif total de l’entreprise. C'est-à-dire qu’il ne serait pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise, pour la détermination des seuils sociaux et fiscaux (le salarié en contrat de qualification ne participe pas aux élections professionnelles). Par ailleurs, la formation est intégralement prise en charge par un organisme collecteur : l’OPCA et le contrat serait un CDD de 24 mois.

perso, je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'explicatif de l'alternance, je ne sais pas si c'est essentiel.....enfin, ce n'est qu'un point de vue... c'est vrai qu'il est important qu'ils le sachent, mais malgré tout ne penses tu pas qu'il faudrait écourter cette partie ? être plus directe, moins de détails... bref encore une fois ce n'est qu'un point de vue... :shock: :wink:

Je suis d'accord avec toi ! En plus, généralement les entreprises connaissent les avantages que leur apporte l'alternance ! Je pense qu'il faudrait mettre en avant tes motivations et surtout ton dynamisme et ta volonté ! Voilà, ne parle pas trop de l'alternance pour l'entreprise mais de toi, pour que l'employeur cerne ta personnalité et ton ambition, c'est super important en alternance !
Voilà, bon courage à toi !

topaziane a dit:

Moi je pense que c'est quand meme important car les ets sont generalement mal renseignées sur ce type de contrat et leurs avantages donc je pense que c'est bien de le mettre un peu en avant quand tu prospecte (surtout si c'est une petite structure avec peu de moyens financiers). Dans ma boite ils ne m'auraient jamais embauchee s'ils m'avaient pas eu les aides que procurent un CQ

Quand vous prospectez il faut insister sur le fait que c'est un CDD de 2 ans avec aucune obligation d'embauche à la sortie et qu'il y a 1 mois d'essai !! C'est bete à dire mais pour l'entreprise c'est important.

Pour ce qui est du porte à porte c'est bien pendant l'été puisque generalement il n'y a rien a faire dans les bureaux et tu trouves tjr qqn de disponible. Je vous recommande les zones industrielles qui recrutent souvent. Il est vrai qu'on se sent un peu gené quand on commence mais apres 5/6 ets on commence à prendre confiance en soi.

Bon courage !! J'y suis passee et ca marche !! :wink:

Tatanana a dit:
yallah5 a dit:
, connaitre le nom et le numéro de la personne qui s'occupe du recrutement,...

Petit tuyau perso : cherche plutôt à avoir le nom de la personne responsable du service que tu veux intergré : par ex, le directeur commercial :

si tu arrives à obtenir un RDV avec lui, et que tu le convainc : il fera en sorte que tu sois recruté part la direction.... :wink:
j'avoue c'est vrai.
mais ta des boites ou il faudra obligatoirement passer par le responsable du recrutement.
mais pour une grande partie de société tu as raison :wink: :)

bah sur le point du téléphone c'est pas trop çà pour moi car je suis assez limité coté appel téléphonique :roll:

pour ce qui est de se déplacer, je l'ai fait hier et me suis fait jeter en disant envoyer nous un courier.

Mais avec un bts muc, qu'est ce que l'on peut demander comme poste ?? J'ai assistante commerciale, mais y a quoi d'autre ?
:?:

yallah5 a dit:
happy a dit:
c'est vrai pour toutes les formations en alternance çà?
ou juste les bts?
parce que je cherche une entreprise pour l'IDRAC est-ce que c valable aussi?

merci !!! :)
il me semble que oui.
je suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble que c'est un organisme chargé de collecter des fonds pour le financement.
à confirmer par contre :roll:

c'est sur mais il faut que l'entreprise envoie ton dossier et à partir de là ils sauront si l'opcareg (ou autre) prend en charge le dossier, c valable pour tous types d'alternance mais il faut que le dossier soit validé (il faut se renseigner auprès des écoles, logiquement ils en savent bien plus que moi!)

Retour