< De la cruauté innomable | Page 2 | Forum des BTS

De la cruauté innomable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Cette histoire m'a également très choquée!! Et bien sûr je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : c'est cruel, barbare, intolérable!!!
D'accord les parents ont subi des maltraitances durant leur enfance.. Mais on ne peut pas donner raison à leurs actes! Ils ont quand même tué leur propre enfant!! L'enfant est le fruit d'un amour et quand on conçoit cet enfant, c'est parcqu'on souhaite lui donner le plus d'amour possible, et ce, que l'on soit dans la richesse ou dans la pauvreté! Mais sûrement pas pour le maltraiter!!  :tickedoff:Et ça, c'est bien une preuve de désamour! Si chaque parent reproduisait le mal qu'il a vécu, il n'y aurait pas de parents dignes de ce nom dans le monde!! J'espère que ces gens payeront le prix fort pour les actes ignobles qu'ils ont commis envers leur petit garçon! Ces gens-là, je ne les plains pas! :mad:

LOR link=topic=12782.msg114608#msg114608 date=1137931425 a dit:
L'enfant est le fruit d'un amour et quand on conçoit cet enfant, c'est parcqu'on souhaite lui donner le plus d'amour possible, et ce, que l'on soit dans la richesse ou dans la pauvreté!

Pas toujours, malheureusement.
Difficile de comprendre un tel acte, c'est sûr, il ne peut s'agir que de personnes malades.

Je savais que quelqu'un allait me reprendre sur ça.. En général, et dans bien des cas, le fait d'avoir un enfant porte sur le consentement des deux parents. Deux individus qui souhaitent un enfant s'aiment quand même...

.......... heureusement car il faut beaucoup s'aimer pour partager sa vie avec des enfants !!!!

Je fais l'avocat du diable ...... je comprends tout à fait ce que tu veux dire !!! :wink2:

cette histoire m'a aussi enormément choqué, je ne comprendrai jamais la cruauté de l'homme. Il représente vraiment la pire des espèces. Imaginez-vous des animaux faire ça à leur petit! impensable! comme quoi l'être humain est la pire des espèces..:mellow:

Moi ce qui m'etonne le plus c'est qu'ils avaient 3 enfants et ils se sont acharné sur un seul les deux autres ont étés bien traités !

Non Aude, sur les 2 petites filles qui ont été placés, une des deux avaient souffert également de sévices. Sans compter que cet été là, les 3 étaient &quot;coincés&quot; à l'appartement et ne sortaient pas, seuls les adultes sortaient de temps en temps.

Je pense que les autres enfants n'avaient pas une vie joyeuse... Mais c'est vrai qu'ils ont fait de leur petit garçon leur souffre-douleur :closedeyes:
Lawent, je suis bien d'accord avec toi : l'homme est la pire des espèces!! :mad:

Le monde est il devenu fou ou est-ce parce que les médias en parlent plus. Au journal de ce soir, il y a encore eu un drame : un père de famille (que sa femme avait quitté récemment) a tranché la gorge de ses 4 enfants avant de se donner la mort.

Ca devient réellement inquiètant quand même.

bah, c'est pareil que d'hab... seulement ce soir les médias n'avaient que ça à mettre sous les yeux horrifiés mais gourmands des téléspectateurs :closedeyes:

c'est moche à dire mais devant de telles situation je serais prete à me battre pour retablir la peine de mort
bien que je sois totalement contre :knuppel:

corinne link=topic=12782.msg112607#msg112607 date=1137708116 a dit:
Mojo, tu reproduis inconsciemment beaucoup des comportements que tu as vu, vécu dans ta prime enfance. Si les &quot;valeurs&quot; qu'on t'a &quot;inculquées&quot; sont pleines de violence et de haine, il te sera souvent très difficile d'aller au-delà.

Lorsque quelqu'un est maltraité enfant, il devient souvent proprement insensible et endurci. Son coeur est fermé.

Seuls quelques êtres ont la chance, après avoir vécu la maltraitance, d'avoir gardé leur sensibilité et d'être ouvert à la compassion et aux autres.

Je crois que ce genre de faits ne peuvent se juger aussi rapidement même si l'on a une réaction épidermique bien compréhensible. C'est très complexe. Et c'est désolant  :cry:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on ré-inculte ce que nous avons vécu enfant lorsque nous grandissons et lorsque nous sommes parents.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'ils étaient 4 !!! Les 4 n'ont pas eu la même éducation (sauf la grand mère avec sa fille certe, je ne sais pas si l'oncle est le frère de la mère), mais le père dans tout cela, il n'est pas issu directement de leur éducation. Quoi que s'ils se sont aimés c'est qu'ils étaient pareils...
Enfin bref, un acte inadmissible et incompréhensible...
Et dire que c'est la grand mère qui menait le bâteau...
Ils méritent pire que la mort, une mort lente pour les faire souffrir comme ils ont fait souffrir cet enfant qui n'a pas demandé de vivre et d'être traité ainsi... Un enfant est signe de bonheur (même s'il peut être issu d'un accident), c'est un être fragile qui a besoin d'amour...
Le monde est plein de personnes cruelles...

Moi je suis contre la peine de mort, mais quand on voit certaines choses comme le petit Nicolas ou les tarés qui assassinent les gosses, ça me ferait changer d'avis

mojo link=topic=12782.msg112563#msg112563 date=1137705829 a dit:
Ben tu sais, je ne serais peut être pas trés humaine, mais personnellement, je leur ferais ce qu'ils ont fait au petit : les empêcher de boire, les bailloner, les attacher sur une chaise. Je suis pas pour ce genre de vengeance mais quand on fait de telles horreurs à des enfants, ben je leur ferais pareil.

exactement !!!! :knuppel:
une balle en pleine tete :pascompris;

Retour