< de l'aide s'il vous plaît épreuve langue vivante en bts nrc | Page 2 | Forum des BTS

de l'aide s'il vous plaît épreuve langue vivante en bts nrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nelly2b
  • Date de début Date de début
ce sera peut etre pas de notre faute mais en aucun cas on a le droit à l erreur ! je pense que ca depend vraiment des académies parce que mon prof d anglais est sur de ce qu il dit. 10 minutes sur soit un texte/une pub ou une offre d emploi puis enchainement sur l experience professionnelle et enfin produit inconnu a présenter ( quels arguments donnerait on pour bien vendre ce produit?)

Quelle galère franchement !

:dacc:
NINILOULOU A TROUVE LA REPONSE : CA DEPEND DE L' ACADEMIE DONT ON DEPEND. JE SUIS DE CELLE DE ROUEN ET LE RECTORAT NOUS A DIT PRESENTATION D' UN TEXTE ET PEUT-ETRE DE L'ENTREPRISE. C'EST POUR CA QUE CHACUN A UNE REPONSE DIFFERENTE

slt, ecoute c pas tres compliqué l'épreuve de langue vivante ! je l'ai passé l'an dernier j'ai eu 14 alors franchement te stress pas :chessy:

je l'ai raté de pas bocou le bts l'an dernier jt en alternance ! la je repasse le cppc bon pour en revenir a la matiere qui t&quot;interess sache que tu va simplement avoir soit une étude de texte ou une cassette a écouter et apres a analyser

moi ct etude de doc avec explication a la fin de ce que tu a compris ! apres l'examinateur va te demander de parler de toi, de ton entreprise ( si t en alternance ) de ce que tu fais comme boulot a ton taf ,, de ta mission, de tes objectifs tec....

et tout ca en anglais bien sur si c anglais que tu a pris voila, mais ne te stress pas g trouvé ca aussi simple que pour le BAC ! allé courage ! a+ :laugh:

Ben je pense que ça dépend des académies, moi g droit à la totale (académie de clermont) : présentation de document inconnu, situation de négociation et présentation de l'entreprise.

Bonjour,
Nous pour l'anglais comme vous l'as dit mon cher collègue rem, on n'a le droit à la totale dans notre académie (clermont). 10 min présentation d'un doc, 10 min présentation du produit que tu viens de décrire précédemment et 10 min sur ton entreprise et bts alternance ou non, c'est pareil pour tous le monde.

En tout cas j'ai l'impression que certains profs sont plus au courant que d'autres.
Mes profs ont eu des réponses suite à des réunion organisées par le rectorat.
Préparation 30 min
Puis pendant 30 minutes :Passage sur un texte écrit ou oral (tiré au sort) et entretien sur le stage ou autre...

Voilà et ça j'en suis sûr, il a jamais été question de sketch de vente depuis plusieurs mois.

Heurtaux76,
Cela dépend de ton académie.
Moi hier j'ai eu un mail de ma prof car en lisant tous ça je me suis posé des questions.
Et dans notre académie rien a changé!!
30 min de prépa
10min présentation d'un texte inconnu ECRIT (normalement une publicité) car après
10min SKETCHE DE VENTE sur le produit de ta feuille vue précédemment
10 min sur ton ENTREPRISE.

Et tu vois moi aussi j'en suis sûr donc à partir de là je pense que beaucoup de prof n'en savent pas plus que nous et qu'il faut rester sur ce que nos profs nous ont dit. C'est très bien de partager mais nous sommes pas tous dans la même académie c'est peut être de là que viens le problème

Cependant bonne chance à tous...

Bonjour gourmandise,

Oui tu as surement raison, je pensais que les épreuves étaient identiques dans toutes les académies.
Je ne comprends vraiment pas de mettre en place un BTS si mal organisé, ils auraient dus attendre un peu au moins on serait pas autant dans l'incertitude.

En tout cas votre examen est beaucoup mieux, le texte oral moi je le redoute vraiment trop.

Biz

Je comprend pas ma prof d'anglais, nous a dit hier, que l'épreuve se déroulait de la façon suivante:

au choix de l'examinateur, soit: - un texte oral,écouté deux fois : où on doit résumer ce que l'on a compris de celui -çi et ensuite l'examinateur nous pose des questions dessus.

-une négo

-un entretien de recrutement

Mais certainement pas obligatoirement un texte!!! Peux tu m'expliquer???

Maprof dit comme toi shousha !

Une étude de texte

ET

Un entretien d'embauche
OU
Un sketch de vente

(académie de Versailles)

Salut,

au CNED on ne nous avait rien dis, en tout cas pour l'académie de Clermont-Ferrand c'est :
Etude de document
Sketch de vente à partir du document
Description des périodes de stages et de l'entreprise

Comme je me suis bien plantée en n'ayant pas ces informations à temps, j'espère que ça peut aider quelqu'un qui passe à Cusset...

alors , moi ma prof nous a dis que :
- un texte
-un job interview ou un produit

et si sa c'est mal passé question sur notre work experience

a propos de ca, on vous demandez de faire combien de pages pour le dossier à rendre d'épreuve E6 ? Et E4 ????? Merci de me répondre...

Salut, pour le dossier e6 il fallait rendre les fiches de ton ou tes projets: un ou deux sur les 2années suivant si ta changé d'entreprise ou si t'as effectué un deuxième projet dans la méme. et en plus tu dois y mettre les certificats de stage ou attestation de travail si t'es en alternance.
Pour le dossier e4, il faut 3fiches de situation commerciales: une managériale, une de négociation vente et une autre qui peut étre du phoning ou un publipostage comme tu veux en fait, selon ce que t'as fait.

oui je suis d'accord avec toi, mais combien de feuille par dossier ? c'est bien une page recto verso par E6 et trois pages pas E4 !!! ????????????????????????? :wacko:

Ben E6 c'est effectivement le recto verso et E4 il y a un nombre de pages déjà défini : ce sont des trous à remplir. Et on peut mettre deux annexes maximum pour donner plus d'informations aux jurys.

Ben effectivement, c'est bien ce que je pensais !!! Mais a Dijon, j'ai des amis qui m'ont dit que leur profs leurs avait demander de faire 10 pages pour E6 (un vrai projet quoi !) :mellow: Bizarre ! Et ils ont envoyer les 10 pages aux jurys d'exam !

Il n'y a pas de sketch de vente en anglais juste une étude de compréhension sur un doc écrit, audio ou même comme on nous la fait au BTS Blanc un doc visuel (sur TV).

je suis en parcours continu et mon prof a appelé le rectorat et c'est d'ailleurs précisé dans le réferentiel:
sa se décompose en 2 phases
* 30 minutes de préparation
* 30 minutes de passage dont 15 minutes sur un texte et 15 autres sur une négociation sur un produit

Un texte inconnu a expliquer et un produit inconnu a vendre... Voilà ce qui a été dit dans notre classe (académie de dijon )

Bon courage a tous! :angel:

306 link=topic=22417.msg246093#msg246093 date=1148486369 a dit:
Il n'y a pas de sketch de vente en anglais juste une étude de compréhension sur un doc écrit, audio ou même comme on nous la fait au BTS Blanc un doc visuel (sur TV).

Salut, dis moi t'as entendu ça ou qu'il y avait pas de sketch en anglais??? indique moi si c'est écrit quelque part s'il te plait! parce que nous on a révisé ça toute l'année! mais franchement ça m'arrangerait beaucoup si ça y était pas!!!

Retour