< De l'importance de la poursuite des études | Forum des BTS

De l'importance de la poursuite des études

Bonjour à tous,

J'ai fais une constatation assez étrange durant mon BTS, beaucoup d'éléves croyais qu'avec le BTS en poche (au mieux), ils pouvaient pretendre à des salaires de 10 000 Frcs nets (1524 € pour les pointilleux !).

La réalité est tout autre mes amis, il faut le savoir, un BTS c'est le minimum requis pour eviter l'ANPE d'office, mais avec un BTS vous ne serez jamais cadre executif (voire cadre), et ne pourrez prétendre qu'a des salaires assez bas (avec une évolution trés lente).

Je ne dis pas ca pour décourager qui que ce soit, mais plutot pour motiver les detenteurs du BTS à poursuivre leurs études.

Il est clair qu'il existe des exceptions, mais les exceptions ne sont pas la majorité (par essence !).

Ensuite, car je pars du principe que rien ne vaut les experiences, donnez nous, pour ceux qui travaille avec le BTS en poche vos salaires d'entrée (n'hesitez pas meme si ce n'est pas mirobolant !!) !!!

Merci,

Esteban

Bien sur un salaire de 10 000 F net c'est beaucoup.
Mais attention, l'expérience y joue beaucoup. Si tu as un BTS initial c'est sur l'ANPE sera très utile. Mais sur ton CV lorsque tu indique epérience de 2 ans dans une entreprise a fort potentiel tu peux devenir un employé qualifié et demande entre 8000 et 8500.
Dans mon cas, ma soeur, après son BTS force de vente par alternance c'est retrouvée conseillère financière à la Poste et ce faisait hors prime biensur, 9000 F net.Mais l'expérience a beaucoup contribué à son salaire.

Comme moi. Moi je suis en contrat d'apprentissage. J'ai beaucoup plus de semaine d'entreprise que de semiane de cours ( 17 semaines, et 35 semaines en entreprise). Je trouve que c'est beaucoup mieux et plus qualifaint. Si mon entreprise me garde (il y a de forte chance) je négocierais un salaire de 8500 car je connais bien l'entreprise.

Tu as raison, bonne chance.
En revanche, je suis entièrement d'accord avec Esteban quand il dit qu'il vaut mieux continuer ses études.
Perso, j'ai ce salaire car ils voulaient me responsabiliser en me faisant passer cadre mais c'est le minimum conventionnel. De plus j'ai 30 jours de congés par an et 23 jours de RTT :P

Oui moi aussi je d'accord avec Esteban de gagner 10 000F net par moi, c'est dur. Moi je vais passer une licence en eco gestion pour être plus diplômée. Et essayer de trouver un poste de formateur dans un CFA

BAC ES, session 1999
BTS AG, session 2003.

3 ans d'experience pro, dont deux en qualif.

Par mois, net de primes: 1460 euros.
+
13e et 14e mois.
+
Prime d'assiduité
+
Prime annuelle
+
Participation au benef!!!

Voilà pour ton info ;)

Retour