< De quelle manière préparer mon Bac 2008 ? | Forum des BTS

De quelle manière préparer mon Bac 2008 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Voilà j'aimerai passer mon Bac S l'année prochaine en candidat libre et je voudrai votre avis sur la manière de le préparer :

1) Avec un cadre : Le cned. Mais bon l'inconvénient c'est le prix... Je ne sais pas du tout combien ca coûte et cela ne doit pas être donnée.

2) Sans cadre : Avec annales, manuelles, cours d'amis bacheliers scientifiques. Mais là pour s'organiser ca doit pas être évidant sachant que je serai en BTS 1ère année en parallèle dans un Lycée.

Vous me conseillez de faire quoi ?

Merci

aurely link=topic=60806.msg628767#msg628767 date=1181680999 a dit:
Tu veux préparer ton BTS en 1 an et préparer ton Bac S en même temps?  :ohmy:

Non, je voudrai préparer mon BAC S en 1 ans et en parallèle je serai en 1ère année de BTS dans un Lycée.

Ah ouf, j'ai eu peur, parce que là cd'était mission impossible... :happy:

Pourquoi veux-tu passer ton bac S (j'suis curieuse hein)?

aurely link=topic=60806.msg628782#msg628782 date=1181681392 a dit:
Ah ouf, j'ai eu peur, parce que là cd'était mission impossible...  :happy:

Pourquoi veux-tu passer ton bac S (j'suis curieuse hein)?

Je me suis peut - être mal exprimé dans mon 1er post aussi, excuse moi si ce n'était pas très compréhensible...  :smile:

Non la curiosité est une bonne chose au contraire.  :happy: Alors je veux préparer mon BAC S parceque je souhaiterai me réorienter dans une carrière scientifique. Et pour une autre raison qui me tient à coeur.  :wub

Ben le BTS CGO devrait suffir, non? Je suis peut-être bête hein? :arrow2:

Enfin sinon, je te cache pas que le BAC S est difficile (enfin pour moi, je l'ai eu difficilement en 1999 au rattrapage mais je l'ai eu... :laugh: )
Alors je pense qu'il te faut un minimum d'encadrement...
Après c'est à toi de voir, mais pour les maths par exemple tu devrais pas avoir de problème... Renseignes toi auprès du rectorat tu pourrai peut-être être exempté de certaines épreuves: philo, histoire géo, eps...

aurely link=topic=60806.msg628800#msg628800 date=1181681943 a dit:
Ben le BTS CGO devrait suffir, non? Je suis peut-être bête hein?  :arrow2:

Enfin sinon, je te cache pas que le BAC S est difficile (enfin pour moi, je l'ai eu difficilement en 1999 au rattrapage mais je l'ai eu...  :laugh: )
Alors je pense qu'il te faut un minimum d'encadrement...
Après c'est  à toi de voir, mais pour les maths par exemple tu devrais pas avoir de problème... Renseignes toi auprès du rectorat tu pourrai peut-être être exempté de certaines épreuves: philo, histoire géo, eps...

J'ai envoyé un mail au rectorat, ils m'ont répondu que je serai seulement dispensé d' EPS et de matière facultative, je trouve ça peu comme dispense... Et que si je fesai rentrer en compte ma dispense je ne pourrai pas prétendre à une mention mais bon ca ne me dérange pas.

Sinon tu me conseillerais de faire appel au cned ou pas ?

Désolée j'ai pas eut le temps de répondre...

Je te conseille le CNED, sauf si tu pense ne pas avoir besoin d'encadrement (dans ce cas achètes quand même des livres avec les programmes, ce qui te coûteras tout de même une certaine somme)

aurely link=topic=60806.msg630726#msg630726 date=1181824148 a dit:
Désolée j'ai pas eut le temps de répondre...

Je te conseille le CNED, sauf si tu pense ne pas avoir besoin d'encadrement (dans ce cas achètes quand même des livres avec les programmes, ce qui te coûteras tout de même une certaine somme)

Merci beaucoup d'avoir répondu, pas grave c'est moi qui est impatient ! ! :laugh:

Sinon, quand on est inscrit au cned les devoirs que l'on doit renvoyé font office de bulletins scolaires pour ensuite rentrer en étude supèrieur ?

Parceque si je prépare le BAC par moi même je n'aurai aucune trace de mon année a part le BAC bien sûr MAIS pour rentrer dans une école sans bulletin de Term' S je pense que ca doit être difficile non ?

Peut - on me confirmer ça ?

Merci

Il faudrait te renseigner directement sur le post du CNED parce que je ne connais pas trop puisque j'ai fait mon BTS en alternance...
Désolée

Mimi18 link=topic=60806.msg630745#msg630745 date=1181824814 a dit:
Parceque si je prépare le BAC par moi même je n'aurai aucune trace de mon année a part le BAC bien sûr MAIS pour rentrer dans une école sans bulletin de Term' S je pense que ca doit être difficile non ?
je relance un vieux post qui n'est pas forcément d'actualité mais j'ai la réponse à la question donc ca peut toujours servir à quelqu'un...

alors effectivement si tu prépares ton bac en candidat libre sans organisme de formation tu n'auras pas de bulletin et à cause de ca effectivement tu ne pourras pas prétendre à intégrer un cursus accessible au nouveau bac que tu passes.
j'ai contacté à l'époque le rectorat pour repasser un 2ème bac (raison perso également) qui m'avait expliqué cela.

car effectivement les commissions jugent sur les notes obtenues dans l'année... et pas avec le bac... donc ca ne te sers pas à grand chose point de vue études supérieures.

Retour