< De Villiers vs Le Pen | Forum des BTS

De Villiers vs Le Pen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion francky
  • Date de début Date de début

francky

New Member
Quelles sont les différences entre les programmes de ces deux partis d'extreme droite? Pour moi c'est flou.

mais non tu sais bien c'est les islamistes qui nous envahissent ! y en a partout...

enfin le + drole reste de villiers,espérons qu'il reste a 2% et qui commence pas a nous faire peur comme le pen

vous avez vu envoyé spécial sur les électeurs de le pen? affolant

darcy link=topic=51464.msg539014#msg539014 date=1174728483 a dit:
mais non tu sais bien c'est les islamistes qui nous envahissent ! y en a partout...

enfin le + drole reste de villiers,espérons qu'il reste a 2% et qui commence pas a nous faire peur comme le pen

vous avez vu envoyé spécial sur les électeurs de le pen? affolant

Heureusement que les faibles d'esprit vont voter pour eux,.....
parce que je vois vraiment pas qui pourraient voter pour eux à part les paumés des villages,les vieux :spam1: qui n'ont pas évolué...

Si De villiers ou le pen gagne,c'est fichu pour la France!
Je pense pas qu'à l'étranger ,on va vouloir des Français avec leur réputation de xénopohobes:anti union européenne,protectionnisme,racisme.....

DE villiers et Le pen ne gagneront JAMAIS! :dacc:

Vieux... pas tellement, j'ai quand même quelques personnes de mon bahut qui proclament ouvertement être pro-Le Pen.
J'habite en PACA et en 2002, Le Pen était majoritaire ici.

Bon, aussi, en PACA, y'a une majorité de vieux :laugh:

renaissance link=topic=51464.msg541444#msg541444 date=1174996634 a dit:
Heureusement que les faibles d'esprit vont voter pour eux,.....
parce que je vois vraiment pas qui pourraient voter pour eux à part les paumés des villages,les vieux :spam1: qui n'ont pas évolué...

Si De villiers ou le pen gagne,c'est fichu pour la France!
Je pense pas qu'à l'étranger ,on va vouloir des Français avec leur réputation de xénopohobes:anti union européenne,protectionnisme,racisme.....

DE villiers et Le pen ne gagneront JAMAIS! :dacc:

De là à dire que les électeurs du FN sont des faibles d'esprit c'est un peu poussé non?
Chacun quand même libre de voter pour qui il veut et d'avoir ses opinions sans se faire traiter de &quot;vieux&quot;, de &quot;paumer dans les villages&quot; ou autres!
Et tu crois que les vieux sont moins intelligents que toi? Les gens qui viennent de village tu crois aussi que ce sont des cruches?
Tout ca juste pour dire que voilà, chacun ses idées et que si ya des gens qui ont ce type de votes c'est peut être qu'ils ont des raisons!

ilo92 link=topic=51464.msg541497#msg541497 date=1174998116 a dit:
De là à dire que les électeurs du FN sont des faibles d'esprit c'est un peu poussé non?
Chacun quand même libre de voter pour qui il veut et d'avoir ses opinions sans se faire traiter de &quot;vieux&quot;, de &quot;paumer dans les villages&quot; ou autres!
Et tu crois que les vieux sont moins intelligents que toi? Les gens qui viennent de village tu crois aussi que ce sont des cruches?
Tout ca juste pour dire que voilà, chacun ses idées et que si ya des gens qui ont ce type de votes c'est peut être qu'ils ont des raisons!

+ 1

Je rajouterais également que les faibles d'esprits, donc les vieux pour toi, ont beaucoup plus d'expérience sur tous les points que toi, et ne te crois pas plus intelligent parce que tu as fait des études et qu'eux n'ont pas eu cette chance parce qu'à l'époque les études étaient réservées à l'élite.

des gens qui votent l'extreme sont ,pardonnez moi, des faibles d'esprit un minimum, ils ont peur de l'étranger,de ce qu'ils ne conaissent pas

si vous avez vu envoyé spécial,les gens qui votent FN dans cette région (je sais plus laquelle),n'ont pas expliqué une seule fois pourquoi ils votaient le pen.tout ce qu'on a entendu aux questions &quot;mais vous avez tres peu d'immigrés ici&quot; c'était &quot;oui mais bon ca va peut etre finir par venir ici un jour, on sait jamais&quot;

alors ca si c'est pas de le faiblesse d'esprit..

apres y en a qui sont intelligents mais idiots peut etre ?

darcy link=topic=51464.msg541673#msg541673 date=1175004903 a dit:
des gens qui votent l'extreme sont ,pardonnez moi, des faibles d'esprit un minimum, ils ont peur de l'étranger,de ce qu'ils ne conaissent pas

si vous avez vu envoyé spécial,les gens qui votent FN dans cette région (je sais plus laquelle),n'ont pas expliqué une seule fois pourquoi ils votaient le pen.tout ce qu'on a entendu aux questions &quot;mais vous avez tres peu d'immigrés ici&quot; c'était &quot;oui mais bon ca va peut etre finir par venir ici un jour, on sait jamais&quot;

alors ca si c'est pas de le faiblesse d'esprit..

apres y en a qui sont intelligents mais idiots peut etre ?

Lol et tu crois pas que les chaînes télévisées essaient de manipuler aussi les téléspectateurs en montrant ce qu'elles veulent montrer?
Forcément ca marche vu que des gens comme toi (très fort d'esprit, oh combien intelligent) gobent tout ce que dit la télé!
Après je pense que la raison qui pousse les gens à voter FN n'est pas, en tout cas pas pour tout le monde, la peur des étrangers!
Faut essayer de comprendre le point de vue de chacun un peu, ca s'appel de l'ouverture d'esprit :cool:

c'est vrai que ma réponse est assez excessive,je l'avoue....

Les vieux ...je parlais des personnes qui se croivent encore en guerre d'algérie ou dans l'afrique coloniale,ou en indochine!  et qui considerent encore les étrangers comme des indigénes..

Les paumés ,bien sur,je parle des personnes qui sont convaincus que ces individus vont les sauver de la tyrannie étrangere....Le Pen et De villiers ne font pas partie de la classe pauvre et ils se permettent de parler au nom des francais....soit disant rejetés ...leurs idées sont simplistes

Il faut arrêter la psychose,non?

Il y a une grande différence entre le niveau d'études et l'intelligence!

renaissance link=topic=51464.msg542011#msg542011 date=1175018535 a dit:
c'est vrai que ma réponse est assez excessive,je l'avoue....

Les vieux ...je parlais des personnes qui se croivent encore en guerre d'algérie ou dans l'afrique coloniale,ou en indochine!  et qui considerent encore les étrangers comme des indigénes..

Les paumés ,bien sur,je parle des personnes qui sont convaincus que ces individus vont les sauver de la tyrannie étrangere....Le Pen et De villiers ne font pas partie de la classe pauvre et ils se permettent de parler au nom des francais....soit disant rejetés ...leurs idées sont simplistes

Il faut arrêter la psychose,non?

Il y a une grande différence entre le niveau d'études et l'intelligence!

Oui je sais que l'intelligence et le niveau d'études ne sont pas liés, j'ai pas dit ca

J'ai fais le rapprochement avec le niveau d'études, parce que nous on a la chance de cotoyer différentes cultures, à la fac, en sorties ou autres, parce qu'on a les moyens de voyager, d'étudier et de s'ouvrir au monde. Les vieux n'ont jamais eu ça, alors oui ils sont paumés dans leur village, oui ils votent Le pen parce qu'ils ne veulent pas être dérangés dans leur quotidien par des voyous, ils sont nés dans une France où il n'y avait pas tous ces problèmes d'insécurité, d'immigration, etc.. Nous on est nés dedans, donc on a pas la même vision des choses. C'est tout, mais les traiter de simples d'esprit ou autre, c'est nimporte quoi.

Enfin de là à dire que le Pen est un saint homme et qu'il est &quot;mieux que l'abbé Pierre&quot; comme le dit un de ses électrices dans le reportage....t'avoueras qu'au faible d'esprit il n'y a qu'un pas! :chessy:

privategirl link=topic=51464.msg542044#msg542044 date=1175020328 a dit:
J'ai fais le rapprochement avec le niveau d'études, parce que nous on a la chance de cotoyer différentes cultures, à la fac, en sorties ou autres, parce qu'on a les moyens de voyager, d'étudier et de s'ouvrir au monde. Les vieux n'ont jamais eu ça, alors oui ils sont paumés dans leur village, oui ils votent Le pen parce qu'ils ne veulent pas être dérangés dans leur quotidien par des voyous, ils sont nés dans une France où il n'y avait pas tous ces problèmes d'insécurité, d'immigration, etc.. Nous on est nés dedans, donc on a pas la même vision des choses. C'est tout, mais les traiter de simples d'esprit ou autre, c'est nimporte quoi.

ca existe depuis belle lurette mais sous une autre forme

c'est pas la peine de me parler comme si j'étais abrutie, je vois pas en quoi je montrais que je sais tout sur tout

je dis ce que je pense

et l'argument &quot;tu gobe tous a la tv&quot; c'est  bon je sais que les media nous manipulent tous,en attendant les témoignages qui ont été dits (et donc pas remanier par l'émission,en + c envoyé spécial pas 7 a 8) ne se retrouvent pas qu'a la tv madame..sinan je ne dirais pas ca (mais bon comme tu sais si bien que je m'abruti de tv), je les retrouve dans le discours de certaines personnes que j'ai entendu,dans divers journaux et hebdo (oh mon dieu je suis victime d'une manipulation générale..)
comme si on savait pas depuis longtemps les memes arguments de l'electorat d'extreme droite qui se repetent d'année en année en+..

bref...l'electorat d'extreme droite est majoritairement prostestataire,et prostester pour protester sans vrais raisons je trouve ca..vide

et j'ai pas dit que tous les électeur FN votaient par peur des immigrés..gné (désolée si mon ouverture d'esprit est limitée pour un parti de facho en passant)

(j'y crois pas! j'explique pourquoi je pense qu'une grosse partie de l'extreme droite est faible d'esprit!y a un début a tout)

Ah d'accord t'avais pas encore vu mon ancien message... un peu long à la détente lol

Jtai pas pris pour un abruti, et j'ai pas dit que tu savais tout sur tout seulement je suis pas d'accord sur certains points avec toi c'est tout.

Après ba chacun ses opinions et c'est bien de respecter celle des autres.

ba la tu continues...excusez d'etre lente a la détente mais je passe pas ma vie sur le net, j'ai d'autres choses a faire..madame..ca va la réponse est assez rapide ou pas?

en me parlant comme a une abrutiE et en me jugeant sans me connaitre (tu gobe tout,..) c'est toi qui respecte pas mon avis..

je veux bien débatte et je pense etre quelqu'un plutot d'ouvert puisque je ne milite pour personne, mais j'aime pas trop quand on me prend pour une conne

merci

Retour