< De Villiers vs Le Pen | Page 4 | Forum des BTS

De Villiers vs Le Pen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion francky
  • Date de début Date de début
Les gens sont horifiés de lepen et devilliers; ils font peur...
Avortement, peine de mort, luttre contre l'islamisation... bref, tous programmes confondus.

Maintenant attention, beaucoup confondent islam et islamisme; c'est deux choses bien differentes, à ne surtout pas mélanger.

Maintenant c'est deux là; c'est l'extreme droite, euh... ma fois, qu'estceque ca veut dire??? et bien pas grand chose.

Si ce n'est que politique = manipulation

Faut il rappeler que mitterand est un ancien vichyste??? si certain ne comprenne pas, petit rappel d'histoire.

RÉGIME DE VICHY
Nom donné à la période allant de juillet 1940 à juin 1944, pendant laquelle le gouvernement français, dirigé par le maréchal Pétain, est installé à Vichy.

L'expression &quot;Régime de Vichy&quot; désigne le régime autoritaire et collaborateur qui domine la France pendant ces quatre années.

Enfin moi je dis ca je dis rien... si ce n'est que beaucoup se paye des retraites de millionnaires... La politique, on y arrive quand on est un requin, on retourne sa veste au bon moment. Mitterand, président de gauche.

Le pen et devilliers, c'est les successeurs de se qui existe depuis toujours. Je ne dis pas qu'ils reprennent les idées de mitterand celà dit. Mais il faut se méfier. Tout ca pour conclure que les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer, et ce que nous voulons bien voir.

Dur dur de se faire de reelles idées, je ne me considere pas supremement intelligente, ni profondement stupide. J'avoue quand meme qu'il est difficile de se détacher de se que véhicule les médias.

melkou link=topic=51464.msg557007#msg557007 date=1176460668 a dit:
Ce qui est marrant c'est que les endroits ou ya le plus de vote extreme droite c'est bien souvent dans les villages paumés ou ils ont jamais vu un étranger de leurs vies... Enfin pour moi il n'y a pas énormément de différences entre DEvillier et Lepen , Le pen clame haut et fort qu'il est d'extreme droite, Devillier se cache encore derrière la Droite. Leurs programmes sont à peu près similaires c'est à dire inconcevables et inutiles... Enfin ya quand même un truc qui me choque en France , je suis pas extremiste mais je trouve qu'on blame toujours l'extreme droite et jamais l'extreme gauche. Faut il rappeler ce qui s'est passé en URSS ou au Cambodge quand le communisme à frappé? Si on compte en morts ça donne un résultat similaire à la SHOAH...
Enfin bref ceci n'était pas un hors sujet mais une simple petite ouverture :wink2:

ihihi chez moi aux dernières élections ils avaient fait 65% de Le Pen je crois!!! et tous les autres petis villages du plateaux pareil!!! mais par contre je te rassure on a déjà vu des étrangers!! non mais oh on est pas des ermites non plus!!! et puis maintenant avec la télé...

ceci dit je préfère Le Pen à De villiers, déjà lui j'ime pas sa manière de parler c'est plus fort que moi sa voix m'énerve..bon ok c'est un détail!
mais en plus je trouve qu'il copie tout sur Le Pen, qui clame ses idées quand même depuis plus longtemps!
lors des élections autant Le Pen pourrait avoir une chance d'arriver au second tour, autant De Villier non! enfin j'espère!! :chessy:

à vrai dire je me suis pas trop interessé à De villier depuis le début de la campagne, par contre Le pen c'est vrai que j'ai regardé son reportage sur la 6 la derniere fois et c'est impressionnant quand même le nombre de gens qui assistent à ses repas patriotiques lol enfin bon moi je respecte les opinions de chacuns, je voterais pas pour lui par rapport à certaines de ces idées, par contre c'est vrai qu'une partie de son programme me parait intéressante comme la modification de l'ordonnance sur les mineurs.

moi Le Pen franchement ses idée sil y en a qui correspondetn à mes idées, mais c'est vrai que j'attendais de voir son programme de cette année pour me décider, et quand j'ai vu qu'il voulait toujours supprimer l'avortement..ben tant pis pour lui!! c'ets bête parce que je pense qu'il perd pas mal de voix de femmes, de jeunes!!

et puis aussi ses idées sur l'europe sont pas géniales! moi l'europe j'y tiens car je veux travailler à l'étranger plus tard! alors bon! en plus si on revient au franc ce sera encire que aujourd'hui avec l'euro! pour ça il est vraiment un peu vieillot!

ouai c'est vrai pour l'avortement et pour l'Europe que c'est un peu bête. Mais pour le franc je suis pas totalement contre car je trouve que depuis le passage à l'Euro tous les prix ont été arrondis à l'euro supérieur et les salaires sont resté à peu près les même ce qui à pas mal diminué le pouvoir d'achat...

Il ne faut pas parler d'Islamisme car cela renvoie, primairement, à Islam.
Ce sont des extremistes, c'est tout.
Les terroristes du Shin Fein en Irlande du Nord, on les appelle comment, le Christianisme? Bizarrement non, on les cite comme des terroristes extrémistes... Faut pas faire n'importe quoi et les médias se le permettent.

melkou link=topic=51464.msg557066#msg557066 date=1176463597 a dit:
ouai c'est vrai pour l'avortement et pour l'Europe que c'est un peu bête. Mais pour le franc je suis pas totalement contre car je trouve que depuis le passage à l'Euro tous les prix ont été arrondis à l'euro supérieur et les salaires sont resté à peu près les même ce qui à pas mal diminué le pouvoir d'achat...

oui ça c'est clair! mais je pense que si on retournait au franc ça créerait pas mal de soucis! l'économie de la france ne peut pas se le permettre!

popo20 link=topic=51464.msg557094#msg557094 date=1176464597 a dit:
oui ça c'est clair! mais je pense que si on retournait au franc ça créerait pas mal de soucis! l'économie de la france ne peut pas se le permettre!
La France ne peut pas retourner dans le franc et ne peut pas quitter l'europe. Le programme de Le Pen n'est pas possible car l'Europe qui l'a cree. La France et l'Allemagne.

Lepen pour moi est dangereux rien qu'avec ses idées, et j'arrive pas à comprendre qu'un homme ayant torturé en algerie, et ayant estimé que la shoah n'est qu'un detail puisse obtenir plus de 10% des voix! bref sa me parait énorme.
Pour DEVILLIERS ben il est extremiste aussi, il à peur des noirs et des arabes, pour lui ces gens la sont mochent, pu et ne savent pas vivre, sava il ne rassemble encore que 2%!!et je trouve qu'il parle comme s'il avait des problème d'articulation de la machoir. :biggrin:

Sams link=topic=51464.msg557617#msg557617 date=1176498697 a dit:
et je trouve qu'il parle comme s'il avait des problème d'articulation de la machoir. :biggrin:

lol oui ça doit être ça!!

Sams link=topic=51464.msg557617#msg557617 date=1176498697 a dit:
Lepen pour moi est dangereux rien qu'avec ses idées, et j'arrive pas à comprendre qu'un homme ayant torturé en algerie, et ayant estimé que la shoah n'est qu'un detail puisse obtenir plus de 10% des voix! bref sa me parait énorme.

tu sais à cette époque tout le monde torturait, ou même juste tuait, et les algériens n'étaient pas enr
reste, (mes grands parents et ma mère sont des pieds noirs donc je sais de quoi je parle) même si j'estime qu'ils avaient raison de vouloir l'indépendance! mais bon les choses se sont mal déroulées!

et au fait m aptronne m'a dit hier que Le Pen dans une émission avait dit qu'il était le seul candidat vriment français!! tous les autres ont d'autres origines!!!! ahalal qu'est ce qu'il va pas chercher!! (enfin c'est vrau q'uil est le suel français pur souche mais bon ségolène a quand même pas une tête de chinoise!!!)

popo20 link=topic=51464.msg557668#msg557668 date=1176531338 a dit:
enfin c'est vrau q'uil est le suel français pur souche mais bon ségolène a quand même pas une tête de chinoise!!!

Et alors, a partir du moment ou on est francais, que l'on a fait sa vie en France, on a autant le droit de prétendre devenir président. En quoi ses origines vont faire de lui un meilleur président? Ce qui nous interesse c'est comment est la personne maintenant, ce en quoi elle crois, et pas dans quel pays est né son arrière grand-père faut arreter les conneries... et même si elle en avait, une tête de chinoise, si elle est française ou est le problème?

jayne link=topic=51464.msg557038#msg557038 date=1176462495 a dit:
Les gens sont horifiés de lepen et devilliers; ils font peur...
Avortement, peine de mort, luttre contre l'islamisation... bref, tous programmes confondus.

Maintenant attention, beaucoup confondent islam et islamisme; c'est deux choses bien differentes, à ne surtout pas mélanger.

Maintenant c'est deux là; c'est l'extreme droite, euh... ma fois, qu'estceque ca veut dire??? et bien pas grand chose.

Si ce n'est que politique = manipulation

Faut il rappeler que mitterand est un ancien vichyste??? si certain ne comprenne pas, petit rappel d'histoire.

RÉGIME DE VICHY
Nom donné à la période allant de juillet 1940 à juin 1944, pendant laquelle le gouvernement français, dirigé par le maréchal Pétain, est installé à Vichy.

L'expression &quot;Régime de Vichy&quot; désigne le régime autoritaire et collaborateur qui domine la France pendant ces quatre années.

Enfin moi je dis ca je dis rien... si ce n'est que beaucoup se paye des retraites de millionnaires... La politique, on y arrive quand on est un requin, on retourne sa veste au bon moment. Mitterand, président de gauche.

Le pen et devilliers, c'est les successeurs de se qui existe depuis toujours. Je ne dis pas qu'ils reprennent les idées de mitterand celà dit. Mais il faut se méfier. Tout ca pour conclure que les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer, et ce que nous voulons bien voir.

Dur dur de se faire de reelles idées, je ne me considere pas supremement intelligente, ni profondement stupide. J'avoue quand meme qu'il est difficile de se détacher de se que véhicule les médias.

Entièrement d'accord, c'est très bien dit :aplause:

o0marion0o link=topic=51464.msg557672#msg557672 date=1176531936 a dit:
Et alors, a partir du moment ou on est francais, que l'on a fait sa vie en France, on a autant le droit de prétendre devenir président. En quoi ses origines vont faire de lui un meilleur président? Ce qui nous interesse c'est comment est la personne maintenant, ce en quoi elle crois, et pas dans quel pays est né son arrière grand-père faut arreter les conneries...  et même si elle en avait, une tête de chinoise, si elle est française ou est le problème?

oui mais lui il croit que ça peut influencer les votes!!! le fait qu'il soit pure souche!! donc c'est pour ça que j'en parle!!

et puis je te rassure j'ai rien contre les chinois hein!! enfin je préfère les japonais mais bon c'est un détail! :chessy:

Smart57 link=topic=51464.msg550553#msg550553 date=1175778654 a dit:
Un exemple concret : il a été viré de la Suisse avec interdiction de rentrer sur le territoire puisqu'il est pour la lapidation des femmes.

Il avait à un moment prôné un discours en ce sens....

c'est faux ma chére il est totalement contre et tu pourras lire et relire ses intervieuw
tu confonds peut etre avec son frére qui n'a rien avoir avec lui

de plus, il n'a jamais été interdit de séjour en suisse puisqu'il vit là bas mais plutot son visa a été annulé par les Etat-Unis sans aucune raison alors qu'il devait aller enseigné là bas...

popo20 link=topic=51464.msg558057#msg558057 date=1176561810 a dit:
oui mais lui il croit que ça peut influencer les votes!!! le fait qu'il soit pure souche!! donc c'est pour ça que j'en parle!!

et puis je te rassure j'ai rien contre les chinois hein!! enfin je préfère les japonais mais bon c'est un détail!  :chessy:

Bizarrement il y a des français d'origine immigrée qui ont voté pour ces deux perdants :zarbi:

On verra bientôt des métisses franco maghrebins ,franco asiatiques ,franco blacks, soutenir Lepen prêts à défendre Jeanne D'arc .....Leur &quot;mére patrie&quot;.....
Qui sait ?
Marine Le Pen ....peut être qu'elle va avoir des enfants métissés ....Apparemment J M adore les sicilliennes ... :chessy:

De villiers Et Le pen ont perdu :dacc: et voilà :aplause:

C'est pas parce que tu es d'origine immigrée que tu dois pas voter pour Le Pen ou De Villiers.
Tu crois que y'a des Français de pure souches &quot;blancs blancs&quot; qui votent pour eux ? :laugh:

J'habite dans le Var, qui est le 2ème département où Sarkozy a eu le meilleur taux, et ben dans certaines villes comme Fréjus et Draguignan, Le Pen est 2ème derrière Sarkozy, alors que tout le monde sait que dans cette région y'a au taquet de personnes d'origine immigrée.

Ben moi j ai voté De villiers , je suis pas raciste , ni facho ...
J'aime bien et j adhere a certaines de ces idees( uniformes ,peine de mort). Mais il y a certaines idees ou j adhere pas ( avortement)
J'ai longuement hesiter avec Sarko. Mais finalemen j'ai voté pour le plus petit candidat.

C'est pas toi qui voulait apprendre le japonais pour travailler à l'étranger?

Dans ce cas tu devrais rester en france...au moins tu ne risques pas de rencontrer un non-français....

Il n'y a rien d'admirable chez cet homme....

Ce qui me choque c'est de voir des francais vivant à l'étranger votant Le Pen....
C'est marrant si Lepen avait gagné les francais à l'étranger en subiraient les conséquences!

La france a besoin d'utiliser toutes les compétences et les differentes personnalités afin de créer un état libre où il fait bon vivre....

Retour