< Debut de contrat et missions en grande distribution! | Forum des BTS

Debut de contrat et missions en grande distribution!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Olivier

New Member
Salut à tous!

J'ai été pris en Alternance dans un magasin de grande distribution ou je travaillais dejà en tant que caissier "étudiant". Je vais donc passer du statut de contrat étudiant au statut "contrat de profesionalisation".

Sachant que je rentre en octobre à l' ISIFA,quand puis-je commencer mon contrat de profesionalisation en entreprise?

De plus si certains travaillent en rayon dans la grande distribution quelles sont les missions qui vous sont confiées? Que je sache a quoi m'attendre. Merci !

:P

salut
je ne pense pas que de passer du statut etudiant au statut professionnel soit un probleme, j'ai dans ma classe et dans mon entreprise, une personne qui fais exactement comme toi
je suis en grande distrib en hyper
tu peux commencer ton contrat quand tu veux du moment que ton entreprise est d'accord, c'est eux qui decident d'ailleurs !
tu as deja une entreprise c'est un gros avantage sue les autres :wink:
pour les missions en grande distrib au debut c surtout de la mise en rayon apres ca depend de ton rayon, ton tuteur, la taille : super, hyper..., et ta tendance a reclamer autres chose.... donc ca je peux pas trop te dire ce que toi tu aura, si tu veux plus d'info sur ce que je fais envoie moi un MP je suis au rayon bazard avec service (tv hifi informatique)
@+

missions en grde distibution

-théatralistion de l'offre
-gérer une équipe
-gérer le rayon en terme de remplissage, visibilité, points forts, points faibles, prix????
-controle balisage
en bref les missions st nombreuses et très variées

animation point de vente
gestion commerciale d'un rayon
evènement commercial
création d'un prospectus spécifique
reimplantation de linéaire
...

Merci pour vos reponses.

Je vais etre intégré à l'equipe du rayon poissonerie :P
J'ai de l'avance ca c'est clair au moins je suis tranquille jusqu'à la rentrée.
C'est un peu ce qui est embetant quand on demarche une entreprise et quand ils nous demandent ce qu'on doit faire en tant qu'etudiant MUC,ce qu'on doit faire dans l'entreprise en gros. C'est un peu ca qui m'intrigue meme si j'ai dejà un peu travaillé en rayon a diverses occasions.

En même temps quand tu es en rayon je suis pas sur que ca soit facile de trouver des missions de management. C'est plus facile si tu es sur la ligne de caisse etc par exemple mais en rayon je sais pas...

Olivier92 a dit:
En même temps quand tu es en rayon je suis pas sur que ca soit facile de trouver des missions de management. C'est plus facile si tu es sur la ligne de caisse etc par exemple mais en rayon je sais pas...

ben si les chef de rayon gere une equipe donc c'est possible meme en rayon !!! :shock:
si on te demande ce que tu dois faire en temps qu'etudiant muc , n'importe quoi du moment que ca te prepare a etre un futur manager de rayon !

yallah5 a dit:
pourquoi on ne parle jamais de missions de management?
c'est moi qui déraille ou quoi?

mais au contraire de plus en plus les chefs de rayon manage. En fait il s'occupe de moins en moins des rayons ou des commandes car c'est les centrales qui decident. Le plus gros travail est donc de manager maintenant. Au contraire, je pense qu'une mission de management serez mieux surtout pour votre avenir.

missions en management

les missions en management sont assez compliquées dans la mesure ou il faut déja connaitre parfaitement ton entreprise et toutes les tâches qui te sont confiées.
Me concernant , je suis chez carrefour au rayon culture -papéterie et j'envisage de faire une mission sur la période de "rentrée des classes" , sur l'analyse de l'équipe car pour cette période nous allons recruter 6 étudiants pour 2 mois pour le surplus d'activité donc je m'occuperai de leur formation,création d'un planning de tâches et faire une analyse sur le fonctionnement.

Moi je suis dans un supermarché et parfois j'ai l'impression (ce n'est pas qu'une impression d'ailleur) que le chef frais abuse a me faire faire plein de chose genre jarive je fais un rayon pui a louverture jen fais un autre puis encore un et après go sur les fruits et legumes.

Je suis consciente qu'il faut que je passe partout mais bon peut-etre pas en une matinée non plus!

De plus il y a eu deux réimplantation de rayon je lui ai demandé d'y participer comme une mission il m'a dit OK et quand je suis revenu en entreprise une semaine plus tard il l'avait fait sans moi.
J'ai l'impression qu'il a du mal a comprendre que j'ai des choses a faire en plus de sa mise en rayon.

Que pouvez vous me conseiller?? Je lui en ai parlé on s'engueule assez souvent d'ailleur mais il a pas l'air très open et ne comprend pas ma formation je pense qu'il me prend simplement pour de la main d'oeuvre pas cher.

Retour