< DECF Comptalia | Forum des BTS

DECF Comptalia

Fildorado

New Member
Je suis en parrallèle avec la 2 ème année du BTS cgo un DECF Comptabilité.
Connaissez vous de bons et serieux Forum pour recevoir de l&amp;acute;aide en DECF ?
Comptalia en Propose, c&amp;acute;est bien fait mais, j&amp;acute;aimerais avoir également d&amp;acute;autres ressources. Merci

salut

alors Fildorado à ton tour de m'aider vu que tu es à comptalia..
si j'ai le BTS je continue en DECF et pour raisons personnelles et non financiere je précise.. je vais po continuer avec l'EFC.. j 'hésite entre l'iNTEC et COMPTALIA..
le prix ? les cours ? le nombre de devoirs à envoyer ? l'organisation ? etc..
désolée c'est po souvent que je pose des questions mais là ça serait sympa de me répondre..
Bon courage
a+

Pour connaître les deux, je puis te dire qu'avec l'Intec, il faut avoir une motivation en béton car une fois que tu reçois le fascicule de la série, tu vis un grand moment de solitude.....

Avec Comptalia, rien à voir, tu as le cours et les forums, les tchats, des réponses en 24 ou 48 heures de la part des profs, des tchats de cours, des exos à la pelle, un planning bien fait et la possibilité de le changer, etc etc...

Bref, tout dépend de toi en fait. Personnellement, avec l'Intec, j'ai déprimé grave sur les pavés de cours tandis qu'avec Comptalia, c'est sympa comme tout, et tu vois bien que tu n'es pas le seul à galérer. Il y a plein de questions de cours qui sont précisées lorsque les gens demandent. C'est vraiment sympa, je ne regrette pas l'investissement...

Pour voir les tarifs, l'organisation, le nombre de devoirs, etc...  : www.intec.cnam.fr et www.comptalia.com  (pour ce dernier, au moment de l'inscription, fais une annonce un peu partout pour constituer un groupe et avoir des réductions (12% maxi).

bonsoir

ok Corinne, donc je crois que je vais voir sur comptalia alors car si je vois un pavé je vais aussi déprimer....
euhh les devoirs sont notés ? ça compte ? question bête je sais mais c'est pour savoir... là je suis po dans mon élèment lol...
merci pour toutes tes infos...
tu as pris quoi comme formules Corinne ? excelia 2006:2007 ? et le logiciel ebp ? car moi j'ai déjà ciel que j'ai acheté alors ?
enfin ce sont que des pistes pour le moment...
bon courage
a+

pour les UV c'est 7 non ? car en principe on a l équivalence info maths avec le bts non ?
je suis un peu perdue là :pascompris;
merci
a+

Les notes des devoirs sont indicatives. Seuls comptent tes résultats à l'examen  :smile:

J'ai choisi Excelia, pour le cas où j'aurais une mauvaise surprise.....  :happy:

Quant à EBP, on verra ça peut-être une autre fois. Je pars du principe que si l'on connait un ou deux logiciels de compta, après, c'est un peu toujours pareil. De toutes les façons, on ne se sert pas des logiciels pour le DECF.

Nath63 link=topic=13061.msg115157#msg115157 date=1137968204 a dit:
pour les UV c'est 7 non ? car en principe on a  l équivalence info maths avec le bts non ?
je suis un peu perdue là  :pascompris;
merci
a+

Non, c'est 6 uv, sachant que l'uv 1 est scindée en 1/a et 1/b avec un coeff 2  :smile:

Pour l'équivalence, oui, on l'a encore pour l'instant :happy:

Il y a 7 UV la 1 est divisée en 2 et la 5 également. Quotient pour ces uv divisée 1/2, par exemple 5 ce divise en Mathe et Informatique--&gt; donc quoefficient à l/examen 1/2 pour mathe et 1/2 pour informatique. Si tu as le BTS tu es admis en dispense et tu n/est pas obligée de suivre le cours.
J/ai la méthode Excellia, je prépare toutes les uv ensembles et ce que j/aurais raté à l/examen en septembre, je continue de l/apprendre avec Comptalia l/année d/après sans avoir à débourser un sous. J/ai payé 1559 Euro pour toutes les uv sous excellia, j/ai bénéficié de % vu que d/autres personnes se sont inscrites avec moi.
Le logiciel EBP est livré avec, tu n/as pas à l/acheter.
Tu as énormément d/aide, les profs répondent à tes questions, les élèves s/entraident. Un des élèves Sultan Bruno, d/autres élèves et moi meme sont entrain de mettre en place une association élève aux faits de s/entraider par région, etc...
Ecris comme je l/ai fait à comptalia ou téléphone, raconte leur le temps que tu as pour apprendre, quand tu aimerais passer ton examen, etc...et ils vont te faire une offre.
Pour les cours tu avances à ton rythme, si tu attrappes du retard dans le plan donné tu peux le changer.
J/avais moi aussi comparé les prix chez Educatel pour 2 uv cela faisait plus chére que toutes les uv chez Comptalia, de plus j/ai déja suivi des cours chez Educatel, et là tu n/as pas grande aide...

Retour