< Decf en candidat libre | Forum des BTS

Decf en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wti
  • Date de début Date de début

wti

New Member
bonjour à tous

je sors d'un dut gea option finance comptabilité et je souhaiterais ppasser le decf. La question que je me pose si c'est possible de s'inscrire en candidat libre aux examens sans s'incrire aux cours à distance car c'est vraiment trop cher pour mon infime bourse :( je pense bosser en trouvant les bouqins d'occasion ou quelqu'un pour me preter les cours

J'ai donc pensez que par le cned cela aurait pu etre possible mais bon peut etre que quelqu'un sait si c'est également possible daans un lycée

voilà, merci d'avance :)

oui tu peux passer le decf en candidat libre sans problème. Il ne t'en coûtera "que" 22€ par uv (tarif 2004) sachant que l'uv n°1 comporte 2 épreuves et donc 2 * 22 €.

Par contre, je ne comprends pas : tu veux passer par le cned ou étudier en travaillant ? Si tu fais par le cned, c'est l'Intec : www.intec.cnam.fr
Tu peux aussi passer par comptalia : www.comptalia.com

Merci pour tes infos

pour l'inscription c'est où et quand?

en fait je ne veux ni passer par le cned ni par l'intec. Je suis entré en licence de droit et ca ne me convient pas du tout (qu'est ce que je regrette!) et vu que je suis trop tard pour m'inscrire dans un lycée je compte passer l'examen en potassant uniquement avec les bouquins ou encore mieux avec les cours si j'arrive à trouver quelqu'un qui pourrait me les preter.

la pré-inscription se fait par minitel, vers mars ou avril. Tu devrais te renseigner auprès de ton rectorat pour savoir les dates exactes et l'adresse télématique. Mais je pense que maintenant, c'est trop tôt, ils ne doivent pas les avoir encore d'autant plus qu'en ce moment, ils sont dans les résultats de la session 2004...

Dommage que tu te sois trompé dans ton orientation, mais si tu fais du droit des sociétés, potasse le bien, ça te fera gagner du temps...

Juste une petite question encore :)

le decf se fait en 1 an ou 2 car je vois qu'il y les deux. Sans suivre de cours en classe je veux dire, quelqu'un a til deja réussi à l'avoir en 1 an ?

merci encore

A c'est dommage ça :cry:

bon ben ej vais me concentrer sur certaine uv et comme ça l'an prochain j'irais faire ça en lycée avec un peu de chance j'aurais déjà des uv d'acquises c'est toujours ça de pris

oui, bon courage à toi.... prends les uv juridiques, tu auras peut-être plus de chance de t'y retrouver vu que tu fais du droit...

les 3 premieres pour l'instant

j'ai pris rendez vous dans le lycée pres de chez moi pour avoir conseil et donc faire cette année et la deuxième année en lycée, dans tous les cas il me faut tous les bouquins

Retour