< decision de passage en deuxieme année | Page 2 | Forum des BTS

decision de passage en deuxieme année

Cool je viens d'avoir ma dernière note (18!!) J'avais 17.25 et le prof a été sympa il m'a arrondi au point supérieur.
Enfin là j'attend l'avis de passage çà ne devrait pas tarder.
Nadinette, tu dois aller sur le site du cned (www.cned.fr) pour demander un dossier d'inscription tout de suite si ce n'est pas déjà fait.
Normalement çà met une semaine.
Pour l'avis de passage ne t'inquiète pas, çà dépend peut-être des BTS (et de la date du conseil du classe), tu peux le recevoir maintenant comme mi-juillet.
Biz bon courage

j'ai envoyé mes devoirs tous en même temps mais je n'ai pas tout fini
j'ai commencé tard l'année et je bosse en même temps avec un enfant en plus
j'ai eu beaucoup de mal et je n'ai eu aucun suivi de la part du cned
j'ai trouvé ça très décevant
je suis en bts ad 1ère année et ça été pareil pour vous???

moi je n'ai pas été decue par le cned car en m'inscrivant a une formation a distance, je savais a quoi m'attendre.
mais c'est vrai que je n'ai pas d'enfant ni de travail, ce qui facilite beaucoup la situation meme si j'ai commencé tard!

je pensais qu'ils allaient s'intéresser davantage à mon travail c'est à dire à ce que je leur rends comme devoirs, me donner un planning des dates butoirs ...
Je n'ai rien eu de tout ça et je me suis un peu perdue
je ne savais même pas que l'on devait rendre tous les devoirs avant le 15/6 et je me suis pressée pour tout rendre
du coup j'ai peur d'avoir baclé un peu cette année mais je ne peux que suivre des cours par correspondance avec mon enfant
!!! :|

ah par contre avec le bts ce on a eu un planning avec des dates pour rendre chaque devoir et c'est vrai que ca m'a bien aidé a construire mon année et a voir les priorité de chaque matières.
En plus on a bien été informé que les notes s'arretaient début juin.
C'est pas normal que tu n'ais eu aucun renseignement.

j'ai l'impression que si je ne fesais pas le forcing pour essayer de les avoir au tél ils ne m'auraient jamais appeler
j'ai eu les étiquettes, les fascicules et on m'a dit vous faites ce que vous pouvez la dernière fois que je l'ai ai eu au tél!!!

En fait la date butoire du 15/06, y'en a pas mal qui n'avaient pas l'air au courant. Moi c'est écrit dans le guide. D'ailleurs y'a pas mal de renseignements dedans. J'ai réussi à bien m'organiser en début d'année à partir du guide. Ensuite pour un système d'organisation efficace, le mieux c'est de demander à des anciens élèves.
Je suis d'accord avec toi nadinette quand tu dis que tu as fait le "forcing" pour les avoir au téléphone. Moi aussi à plusieurs reprises ils n'étaient pas disponibles ou alors ils étaient imprécis dans leurs réponses, comme toi quand ils t'ont dit "faites ce que vous pouvez".
En fait c'est pour çà que je viens sur ce forum, si on a des questions d'organisation etc. c'est bien pratique.
D'ailleurs dans notre guide de l'année scolaire, c'est écrit que les devoirs étaient à rendre avant le 15 juin pour la 1ere année mais c'est pas précisé 75%!
Pour la 2e année par contre c'est écrit 50% minimum.
Ca doit être difficile de travailler en même temps et en plus d'avoir un enfant, je souhaite de tout coeur d'y arriver tu le mérites! :D

je te remercie Eiko et te souhaite la même chose!!!
je crois, tu vois , que le cned n'a pas forcément de temps pour tout le monde et qu'il favorise seulement ceux qui les harcèlent au tél!!!
moi je trouve ça vraiment stupide!! le reste du temps ils font quoi car ce n'est pas eux qui corrigent les copies et ils ont des temps d'appels on ne peut pas les appeler tous les jours????
je me demande sérieusement si c'est vraiment intéressant!!!
c'est normal de ne pas avoir autant de suivi que si on était dans un vrai lycée mais de là à avoir oublié certains candidats!!!
je pense qu'il faut leur faire savoir et je vais les appeler car j'ai payé comme tous le monde et je méritais d'avoir au moins un appel pour qu'ils se renseignent sur ma progression!!! :evil: :evil:

Salut !

Si tu veux préparer un diplôme avec le Cned il faut savoir faire preuve d'une grande autonomie et surtout faire preuve d'une discipline de fer pour être capable de travailler d'arrache-pied dès le départ.

C'est d'ailleurs la principale difficulté des cours par correspondance. C'est pourquoi je ne recommanderais jamais le cned à un étudiant dépourvu d'expérience professionnelle ou pas suffisamment mature pour travailler seul.

Les personnes qui étudient avec le cned sont en général des salariés ou des personnes ayant une famille à charge. Ce sont donc des adultes qui sont normalement censés se prendre en main sans l'appui de qui que ce soit.

Je pense que le cned fonctionne de cette manière. Mais c'est vrai que l'on peut être surpris par cette manière de procéder surtout lorsque l'on a pas l'habitude. Je conçois aussi qu'un peu de soutien et d'encouragement ne fait pas de mal d'autant plus que l'on est complètement livré à soi-même !

Mais bon en fac ce n'est pas mieux non plus. Je suis jamais allée mais lorsque l'on se retrouve au milieu de 1500 élèves dans 1 amphi avec 1 prof ça doit faire drôle.

Enfin, il faut se dire finalement que ce n'est pas plus mal d'être autonome par la suite on sera capable de se débrouiller seul et si jamais on souhaite poursuivre en fac on ne sera pas lésé puisque c'est le même système.

Par ailleurs, je me suis rendu compte sans vouloir vexer qui que ce soit que certaines personnes ou jeunes n'ont aucun goût de l'effort (je ne te vise pas nadinette rassures toi ni personne de ce forum c'est juste une constatation) et qu'il faut vraiment leur mâcher tout le boulot.

Pourquoi parce qu'ils ont tout simplement pris l'habitude de voir les profs faire le boulot à leur place dans certains cas. Or lorsqu'ils arrivent en fac ou ailleurs ils sont complètement perdus. Néanmoins je pense qu'il faut arrêter de les prendre pour des gamins et plutôt essayer de les responsabiliser. Dans une entreprise on ne sera pas là pour leur donner continuellement la main et leur courir après. C'est à eux et à chacun d'entre nous de prendre des initiatives !!!

Sinon pour le prix que l'on paye au cned moi je suis plutôt surprise de la lenteur des corrections mais bon.............

Sinon je vous laisse en vous souhaitant d'excellentes vacances !

Sandra

je suis d'accord avec toi Sandra sur le fait de devoir être autonome!!
Etant donné que je suis salariée, étudiante et mère d'un petit bonhomme, je sais ce que sait le travail personnel!!!
je ne demande qu'un coup de tél pour qu'ils nous prouvent qu'ils sont un minimum derrière nous!!
je sais qu'avec certains élèves ils le font!!! N'est ce pas de la discrimination???? en tout cas je n'ai pas attendu après eux pour avancer dans ma discipline mais au prix que l'on paie je m'attendais à des démarche de leur part!!!

moi aussi je passe!! c'est cool!!
par contre, pour ce qui est des bts com, je dois dire que le suivi est bon, la nana qui s'occupe de notre annee prend bien les choses en main, nous envoie des courriers avec les bulletins, toujours tres aimable et tres precise au telephone...bref, nickel!
pour ma part je me reinscris sans hesiter!!!
maintenant va falloir cravacher! :mrgreen:

Forum65.gif
Clairette

La fille du Cned est vraiment cool, en plus quand elle te parle on a l'impression qu'elle te connait par coeur comme si elle te voyait tous les jours :D
C'est vrai que pour cette 1ère Année, j'avais peur mais je suis rassurée, au Cned on est pas si seul que ça :wink: , les profs sont abordables :mrgreen:

On se retrouvera en 2ème Année Clairette :D

Avis aux bts ad 1ère année

Bonjour tout le monde ! :D :D

Je viens de contacter le cned pour notre avis de passage. Les conseils de classe auront les 2 premières semaines de juillet et les résultats sont transmis par courrier courant 3ème semaine de juillet.

C'est super long !!! Il faut vraiment faire de patience :shock: :shock:

Voilà pour les dernières infos au niveau du cned.

Bonne journée à tous et surtout bon week-end !

SANDRA

une petite question : j'ai envoyé pas mal de devoirs mais pas la totalité et j'ai eu d'excellentes notes croyez vous qu'il peuvent compromettre un passage en deuxième année car je n'ai pas tout fait et que je n'ai fait ni de stage, ni d'actions (car je travaille je leur ai précisé)??????

nadinette jespere pas kils puissent compromettre notre passage car je suis dans ton cas , je nai pas envoyé tous les devoirs et mes notes sont assez bonnes....seulement ton bts n'exige pas les actions ? c'est bizarre ca

Retour