FHNMike link=topic=77893.msg1049979#msg1049979 date=1226046395 a dit:
Vous vous embêtez avec la question de savoir si le DEES est reconnu par l'état, mais ce n'est pas le plus important;
un peu mon neveu... et pour les concours ca se passe comment ?
Il existe bien des passerelles pour intégrer certains Masters. Deux de nos élèves ont été retenus en Master tourisme l'année passée par exemple.
le chiffre 2 n'est pas très significatif...
il faut aussi donner le nombre d'élèves qui ont souhaité retourner en cursus universitaire... et ensuite il faut analyser le dossier des 2 élèves !
Il existe de toute façon des Masters Fede, qui ont un programme que je trouve intéressant.
et donc un bac+5 de la FEDE (enfin bac+5 non reconnu) sur le marché du travail ca donne quoi niveau salaire ?
ils peuvent prétendre au même salaire qu'un camarade avec un bac+5 reconnu ?
De toute façon, entre quelqu'un qui a LE profil qui correspond avec un DEES en poche et celui qui a une licence mais n'est pas encore prêt à travailler car pas mature; devinait qui va être embaucher ??? Des dizaines de milliers de personnes sortent chaque année avec un diplôme FEDE, forcement les entreprises les reconnaissent.
il ne faut pas généraliser... les élèves sont pris sur dossier en licence et il y a un écrémage plus important que pour les sections BTS par exemple...
alors question maturité j'ai envie de rire car ce n'est pas la formation qui va rendre un élève plus mature !
pour information des licences pro se préparent en alternance aussi donc bon l'histoire de l'expérience pro ce n'est pas trop un argument de poids.
pour mon information personnelle :
est-il possible de racheter ses années d'études pour la retraite avec un diplôme non reconnu par l'éducation nationale ?
ca fait un moment que je me pose la question :blush: