< DEES MA - signature contrat pro en alternance | Forum des BTS

DEES MA - signature contrat pro en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion giat0202
  • Date de début Date de début

giat0202

New Member
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon DEES MA qui commence en mars, l'entreprise me dit que je suis obligé de m'engager avec eux pour une période allant jusqu'à juin de l'annnée prochaine.
Or, j'ai déjàç signé pour 1 an avec eux. Ne sachant pas quelles opportunités j'aurais l'an prochain en termùe d'emploi ( avec un vrai salaire ! lol ), suis-je obligé d'accepter ou il s'agit juste de me garder un peu plus longtemps pour leurs besoins ???

Merci pour votre aide.

Tu es obligé d'accepter, car ton contrat couvre toute ta période de formation, donc jusqu'à juin, par contre il peut commencer quand tu veux. C'est différent du contrat que tu passes avec un bts en alternance où là c'est 24 mois.

giat0202 link=topic=52329.msg542323#msg542323 date=1175065632 a dit:
Dans le cadre de mon DEES MA qui commence en mars, l'entreprise me dit que je suis obligé de m'engager avec eux pour une période allant jusqu'à juin de l'annnée prochaine.

Dans un contrat de professionnalisation, la date de fin de contrat doit englober les dates des épreuves de l'examen. SI les épreuves se terminent en juin, alors oui il faut s'engager jusqu'en juin.

Retour