< DEES possible sans bts??? | Forum des BTS

DEES possible sans bts???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki7
  • Date de début Date de début

kiki7

New Member
Voila n'ayant pas eu mon bts car étant arrivé en retard à une matière je souhaiterai savoir si je peux faire un DEES?

Certains me dise que c'est possible MAIS d'autres me dise que c'est impossible puisque je ne me suis pas présenter à toute les épreuves...?

Merci d'avance pr vos réponses

ça dépend des écoles mais le dees n'étant pas reconnu par l'état certaines écoles acceptent sans le bts

antonia62 link=topic=100889.msg1138741#msg1138741 date=1249322354 a dit:
oui les écoles prenent sans le bts mais surtout les étudiants l'ayant raté de peu entre 8 et 9 moyenne
visiblement certaines écoles prennent tout le monde :zarbi:

Oui je confirme.. certaines écoles acceptent les élèves ayant raté le BTS en DEES.
Et tu pourras même continuer en Master (peut être même reconnu par l'Etat) sans BTS .. si si :aplause: ! Ah lala..
Ceci dit, petit conseil, repasse la matière que tu as raté :wink2:
Un DEES ne remplacera jamais un bon vieux BTS lol :laugh:

pitchouna972 link=topic=100889.msg1139114#msg1139114 date=1249409200 a dit:
Oui je confirme.. certaines écoles acceptent les élèves ayant raté le BTS en DEES.
Et tu pourras même continuer en Master (peut être même reconnu par l'Etat) sans BTS .. si si :aplause: ! Ah lala..

+1 je confirme également,
Tu pourras aisement avoir un bac+5 sans Bac+2 (BTS)! Et oui lol...
Le tout, comme le dit pitchouna972, est de decrocher absolument le BTS car reconnu par l'Etat alors que les ecoles dans lesquels tu ira + tard ne le seront peut-etre pas! Sauvez vous arriere donc...

non car étude supérieur quand tu t'inscris on te demande tout tes diplomes universitaires après je parle de master reconnu
pitchouna972 link=topic=100889.msg1139114#msg1139114 date=1249409200 a dit:

antonia62 link=topic=100889.msg1139256#msg1139256 date=1249467061 a dit:
non car étude supérieur quand tu t'inscris on te demande tout tes diplomes universitaires après je parle de master reconnu

Pas forcement!!! si tu obtiens ton DEES, tu pourras faire 1 master car l'école te demandera ton dernier diplome :fleche: DEES, car ils partent de la logique que si tu as ton DEES, t'as le BTS sinon c'est le monde à l'envers....hey mais attends C'EST LE MONDE A L'Envers!!!!!!!!

CommeToi link=topic=100889.msg1139276#msg1139276 date=1249473450 a dit:
Pas forcement!!! si tu obtiens ton DEES, tu pourras faire 1 master car l'école te demandera ton dernier diplome :fleche: DEES, car ils partent de la logique que si tu as ton DEES, t'as le BTS sinon c'est le monde à l'envers....hey mais attends C'EST LE MONDE A L'Envers!!!!!!!!

+1
Si si je t'assure Antonia..! Certaines écoles privées délivrent des diplômes certifiés (reconnus) et acceptent les DEES... Pour l'inscription ils ne demandent que le dernier diplôme obtenu (en locurence ce fameux DEES) et du coup...bah certains petits malins (comment leur en vouloir) passent à travers les mailles du filet!

lol donc ca veut dire qu'un personne qui rate son bac puis sont bts(puisque certaine école prennent sans le bac) et qui décroche son dees peut continuer en master lol c'est quand incroyable lol

je fais les démarches pour m'inscrire en master reconnu (à la fac) et on me demande mon BTS et ma licence pour mon dossier.

Faites quand même attention avec ces diplômes non reconnus... Un jour vous risquez d'être pénalisés si vous n'avez aucun diplôme reconnu par l'Etat mis à part le Bac... Assurez vos arrières! :excl:

@kiki7, je te conseille vivement de repasser la matière que tu as raté au BTS, et ce même si tu décides de faire un DEES.

@luna75, je ne savais pas que tu étais en licence! C'est quelle spécialité? Tu la fais par le CNED? :smile:

ca revient a ce que je disait tout à l'heure lol
luna75 link=topic=100889.msg1139293#msg1139293 date=1249476507 a dit:
je fais les démarches pour m'inscrire en master reconnu (à la fac) et on me demande mon BTS et ma licence pour mon dossier.

antonia62 link=topic=100889.msg1139303#msg1139303 date=1249478283 a dit:
ca revient a ce que je disait tout à l'heure lol
oui oui c'est pour ca que je suis intervenue :langue:

Oui c'est la FAC les filles...
Maintenant y'a aussi des écoles privées avec des diplômes reconnues qui je vous assure oublient de demander la photocopie du BTS..

Voulez des exemples?? :laugh: :laugh:

(Par contre, pour ce qui est du BTS sans le BAC, il me semble que pour se voir obtenir le diplôme il faut valider, durant ses 2 années de BTS, son fameux BAC (clé pour les études sup) NON?! Si non :ohmy: :ohmy: Où va le monde? :laugh: :laugh: :laugh: )

oui il y'a des reconnue qui prennent les dees mais là ont parlaient du faite de ne pas avoir le bts et de continuer en master après avoir eu le dees

pitchouna972 link=topic=100889.msg1139306#msg1139306 date=1249479400 a dit:
(Par contre, pour ce qui est du BTS sans le BAC, il me semble que pour se voir obtenir le diplôme il faut valider, durant ses 2 années de BTS, son fameux BAC (clé pour les études sup) NON?! Si non :ohmy: :ohmy: Où va le monde? :laugh: :laugh: :laugh: )

Non de n'est plus d'actualité, c'est passé vers 2005, avant il fallait effectivement valider son bac durant son bts pour qu'il soit valide, je m'en souviens puisque j'ai du le repasser ce maudit bac lol

pitchouna972 link=topic=100889.msg1139306#msg1139306 date=1249479400 a dit:
et bien non justement... le bac n'est pas obligatoire pour présenter le BTS !
il sert essentiellement pour faire du tri dans le public ! c'est une sorte de gage ! mais tu vas à l'aise dans certaines écoles privées sans ton bac !

edit : Eneloges tu t'es faite carotte :laugh:

antonia62 link=topic=100889.msg1139308#msg1139308 date=1249479758 a dit:
oui il y'a des reconnue qui prennent les dees mais là ont parlaient du faite de ne pas avoir le bts et de continuer en master après avoir eu le dees

Oui oui je parle justement de Masters reconnus dans des écoles privées... puisse qu'il n'y a pas que des masters universitaires
(et d'ailleurs l'INSEEC accepte les DEES :wink2: )

Retour