< DEES possible sans bts??? | Page 2 | Forum des BTS

DEES possible sans bts???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki7
  • Date de début Date de début
luna75 link=topic=100889.msg1139312#msg1139312 date=1249480082 a dit:
et bien non justement... le bac n'est pas obligatoire pour présenter le BTS !
il sert essentiellement pour faire du tri dans le public ! c'est une sorte de gage ! mais tu vas à l'aise dans certaines écoles privées sans ton bac !

edit : Eneloges tu t'es faite carotte :laugh:

Oui je l'ai eu mauvaise au début lol et puis finalement v que c'était une reconverstion Bac ES à Bac pro secrétariat (mon but était d'être sur le terrain) je regrette pas pis je pense avoir pris un peu en maturité

eneloges link=topic=100889.msg1139314#msg1139314 date=1249480382 a dit:
Oui je l'ai eu mauvaise au début lol et puis finalement v que c'était une reconverstion Bac ES à Bac pro secrétariat (mon but était d'être sur le terrain) je regrette pas pis je pense avoir pris un peu en maturité
ce n'est jamais inutile de redoubler (ou de se reconvertir) vers un bac !! surtout quand finalement tu le valides :biggrin:

j'étais savais meme pas lol qu'il les prenait ba c'est une bonne choses pour ceux qui souhaite poursuivre
pitchouna972 link=topic=100889.msg1139313#msg1139313 date=1249480154 a dit:
Oui oui je parle justement de Masters reconnus dans des écoles privées... puisse qu'il n'y a pas que des masters universitaires
(et d'ailleurs l'INSEEC accepte les DEES :wink2: )

Merci a tous pour vos réponses mais j'aimerai savoir s'il accepte meme si je ne me suis pas présenter à une matière car dans mons cas je n'ai pas été recalé au bts mais ELIMINER 2 termes différent qui peuvent m'empecher de faire un DEES???

dans tout les cas le bts tu l'as pas donc oui tu seras accepté
kiki7 link=topic=100889.msg1139397#msg1139397 date=1249501311 a dit:
Merci a tous pour vos réponses mais j'aimerai savoir s'il accepte meme si je ne me suis pas présenter à une matière car dans mons cas je n'ai pas été recalé au bts mais ELIMINER 2 termes différent qui peuvent m'empecher de faire un DEES???

antonia62 link=topic=100889.msg1139429#msg1139429 date=1249504328 a dit:
dans tout les cas le bts tu l'as pas donc oui tu seras accepté

J'adore la réponse antonia :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ceci dit, toutes les écoles n'accepent pas les élèves sans BTS.. donc kiki carrément appel les écoles qui t'intéressent et pose la question :cool:

lol je dis juste ce qui est au jour d'aujourd'hui mais tu as raison il faut qu'il cherche une école qui pourra le prendre avec le niveau bts
pitchouna972 link=topic=100889.msg1139452#msg1139452 date=1249508774 a dit:
J'adore la réponse antonia :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ceci dit, toutes les écoles n'accepent pas les élèves sans BTS.. donc kiki carrément appel les écoles qui t'intéressent et pose la question :cool:

bonne question justement car today je me suis renseignée pour un contrat pro ( + 26 ans ) pour un dees en ressources humaines et la fille m'a dit que je devais valider mon bts.. soit passer deux diplômes l'an prochain.. bien sur en admettant que j'ai mon bts...

après elle m'a dit que le rectorat était pas chaud pour ce diplome car non préparé par leurs soins donc non reconnu par le rectorat mais que c'était un diplome européen donc reconnu en Europe et reconnu auprès des professionnels..

toute manière j'ai réfléchi je le ferais pas car j'arriverais pas à tout gérer.. déjà que je rame pour mon bts...

après certes des organismes prennent à tout vent...

Nath63 link=topic=100889.msg1139467#msg1139467 date=1249511057 a dit:
bonne question justement car today je me suis renseignée pour un contrat pro ( + 26 ans ) pour un dees en ressources humaines et la fille m'a dit que je devais valider mon bts.. soit passer deux diplômes l'an prochain.. bien sur en admettant que j'ai mon bts...

après elle m'a dit que le rectorat était pas chaud pour ce diplome car non préparé par leurs soins donc non reconnu par le rectorat mais que c'était un diplome européen donc reconnu en Europe et reconnu auprès des professionnels..

toute manière j'ai réfléchi je le ferais pas car j'arriverais pas à tout gérer.. déjà que je rame pour mon bts...

après certes des organismes prennent à tout vent...

Piouf ils savent pas quoi inventer... reconnu par l'Europe et les professionnels? :pascompris; :invis:

Oui donc voilà, certaines écoles sont plus arrangeantes (pour ne pas dire laxistes) que d'autres...
KiKi, as tu gardé tout de même le bénéfice de tes notes pour les matières que tu as passé?

ben comme oui comme c'est un diplome européen études supérieures donc tu vois le truc...

soit disant 99% d'embauche après ce dees..

donc ça donne un bac +3.. pourtant c'est un organisme connu dans le Puy de Dôme...

qu'avec ce dees beaucoup de chance de trouver du taf.. c'est pour ça que quand j'ai eu un entretien chez décathlon ben y'avait une fille avec une licence management pme pmi un truc comme ça et donc bac + 3; ben elle postulait pour un poste d'hotesse de caisse.. donc à comprendre ?

Nath63 link=topic=100889.msg1139470#msg1139470 date=1249511488 a dit:
ben comme oui comme c'est un diplome européen études supérieures donc tu vois le truc...

donc ça donne un bac +3.. pourtant c'est un organisme connu dans le Puy de Dôme...

qu'avec ce dees beaucoup de chance de trouver du taf.. c'est pour ça que quand j'ai eu un entretien chez décathlon ben y'avait une fille avec une licence management pme pmi un truc comme ça et donc bac + 3; ben elle postulait pour un poste d'hotesse de caisse.. donc à comprendre ?

Je suis moi même a l'heure actuelle titulaire d'un DEES.. et pourtant :unsure: piouf! Je retourne en L3 (une vrai cette fois :dacc: )!
Le monde du travail est déjà super dur.. après un BAC+2 y'en a beaucoup qui se retrouve caissier ou vendeur..
C'est l'inflation des diplômes !!!!!
Bon après c'est sur qui ya le facteur CHANCE et tout et tout.. Et que certains s'en sortent bien avec leur DEES..
MAIS.. (oui y'a toujours un mais.. et cette fois :invis: j'ai peur de me faire repérer!)

99 % d'embauche après ce DEES ?! Y en a vraiment qui se payent la tête des gens quoi ! C'est comme quand ils nous disaient en bts que nous serions assurée d'avoir un emploi en tant qu'AD. De la co***rie. Tu peux l'avoir et ne pas trouver de travail, ne pas l'avoir et trouver qqch de bien... C'est comme tout, ça dépend de beaucoup de choses... :mmmhh:

LILYB link=topic=100889.msg1139483#msg1139483 date=1249515444 a dit:
99 % d'embauche après ce DEES ?!

Je ne vois pas comment certaines écoles peuvent garantir un tel taux d'embauche après un DEES... Déjà que la conjoncture actuelle est loin de favoriser l'emploi, je pense que c'est tout de même un peu exagéré de vanter les débouchés d'un diplôme que la plupart des professionnels ne connaissent pas!

Nath63 link=topic=100889.msg1139467#msg1139467 date=1249511057 a dit:

Nath qui c'est qui t'as dit ca ? la femme de l'école ?
ils sont plutôt sympas dans l'ensemble de vous faire valider le BTS ! au moins vous avez un diplôme reconnu !!! ils ne vous plantent pas complètement !

bon par contre pour le reste c'est plutôt hilarant ! vive l'Europe :moke:

j'ai été accepté l'an dernier dans une école pour préparer un dees ressources humaines sans avoir le bts, par contre je sais que à la fac il faut oblibatoirement le bts, mais dans plusieurs école ils prennent sans le diplôme.

oui la fille m'a dit ça ! que j'aurais un niveau licence vu que c'est un bac +3 tout en ayant mon bts...

enfin bref.. j'ai pris ma décision je ne ferais pas cette formation j'ai pesé le pour et le contre... je pense pas arrivé à tout gérer donc je laisse la place à quelqu'un d'autre.. je continue à postuler pour des emplois; je finirais bien par faire quelque chose...

bon courage à vous

ba tu sais c'est toujours bien d'avoir une rentrée d'argent en attendant d'avoir mieux
Nath63 link=topic=100889.msg1139470#msg1139470 date=1249511488 a dit:

Laura35 link=topic=100889.msg1139538#msg1139538 date=1249556348 a dit:
Je ne vois pas comment certaines écoles peuvent garantir un tel taux d'embauche après un DEES... Déjà que la conjoncture actuelle est loin de favoriser l'emploi, je pense que c'est tout de même un peu exagéré de vanter les débouchés d'un diplôme que la plupart des professionnels ne connaissent pas!

Surtout que le DEES est un diplôme non reconnu par l'EN si je ne me trompe pas... :mmmhh:

Retour