< DEESAD | Forum des BTS

DEESAD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juline66
  • Date de début Date de début

juline66

New Member
Bonjour,

je viens de finir mon bts assistant de direction et je souhaiterais faire une troisième année.
j'ai entendu parler du Diplome Européen d'Etude Supérieure d'Attaché de direction mais je ne trouve aucune école qui prépate ce diplome sur toulouse.

Si vous en connaissez une, merci de me répondre

Salut,

Sur Toulouse le seul établissement qui propose le DEESAD c'est l'ISTEF, 24 rue de l'Industrie (c'est vers la Bodéga :wink: )
Voilà le n° de téléphone 05.34.41.53.90, tu me demandes Marie-Pierre BARBECANNE c'est elle qui gère la formation.

J'ai été accepté :D

Bonne continuation :wink:

au même titre que le DEESMA ou le DEESCOM je ne te conseille pas de faire ça !
fait une recherche sur le forum sur le DEESMA et tu verras ce qu'on en dit ! moi même j'ai fais un DEESMA alors si tu veux des infos hésite pas

Je suis désolé de te contredire Kanasucr mais ça n'a rien à voir et puis cela dépend franchement de chacun

Peut etre que pour vous le DEESMA ou le DEESCOM ne vous servent pas, en revanche c'est pas la meme chose que le DEESARH ou le DEESAD

il est clair que si elle veut continuer ses études ca lui sert à rien mais si elle s'arrete à la suite de cette 3ème année c'est tout bénefique pour elle.

je m'explique, avec le rattachement à l'Europe, le Bac+2 ne vaudra plus rien d'ici quelques années donc je prend mon exemple (qui ne sera pas ca c'est clair le cas de tout le monde) mais moi j'avais l'intention de m'arreter au BTS mais ce DEESARH me permettra just d'avoir un bac+3

voila pourquoi je dis que ce diplome n'est pas si inutile que ca

Euh une petite question peut etre un peu idiote, mais c'est quoi un DEES? Enfin c'est quoi comme diplôme? C'est celui que l'on obtient après une licence pro? :|

Ne croyez pas à une reconnaissance en bac +3 des dees au niveau européen : elle n'existe pas, et dans aucun pays de l'union, et encore moins pour les dees les plus récents ( deesrh, deesad, etc.)
Donc, aucune illusion de ce côté, et aucune homologuation en vue : c'est un titre qualifiant, et non diplômant au sens de la circulaire n212 ( 06-2003) de la commission européenne des études supérieures déléguée du Parlement ...
Que ce soit clair une fois pour toutes !

Et il s'obtient en faisant quoi?
Enfin jveux dire c'est apres une licence pro? Ou c'est carrement autre chose? Car j'en enttend parle mais je ne sais pas quelles études aboutissent à ce diplôme !
merci pour la reponse en tout cas !!! :D

théoriquement, aprés un bac+2, mais pour aboutir à une formation seulement reconnue comme bac+2, et encore pas partout en Europe ( ex : Italie, Portugal, Royaume Uni : aucune valeur , même en simple équivalence .... )
Cela se prépare en un an, avec un examen final , et un titre décerné par un organisme privé suisse : la FEDE.

Ah d'accord ...
J'ai cru un instant que c'était le diplome decerné a la fin de la licence professionnelle ( oui j'y connais pas encore grand chose)...
Cela me rassure un peu lol !!
Car avec tous les trucs que je lit sur les forums je fini par me mélanger complètement les pinceaux et ne plus savoir ce qui est bien ou non et par conséquent ce que je vais tenter de faire ou non!
Merci du renseignement en tout cas! :wink:

comme vous êtes en stage à l'IA, posez leur la question ... :wink:

Lol oui j'y ai pensé, mais en fait moi je suis en stage dans le service des affectations en lycée ( post 3ème , 1ère d'adapt et tout), et donc il ne sont pas trop au courant des études supérieure car c'est le rectorat qui s'en charge il me semble!
De plus en ce moment ils sont quelque peu occupé, et n'ont pas trop le temps de répondre a nos questions pour notre dossier, donc je vais pas en rajouter en leur posant des questions hors sujet!!
Ahlala le stage a l'inspection c'est le dernier de ma vie .... :cry:
Bon je crois qu'on dévie de sujet là ... Sorry

Bien à vrai dire on ne m'a rien proposé du tout encore, je suis un peu paumé dans ce que je veux faire plus tard...
Je n'ai aucune idée d'un métier ou d'un secteur qui pourrait me plaire, ca devient inquiétant quand meme !
Je suis très interessée quand même par le domaine des ressources humaines, mais j'ai vu sur un forum que c'était un secteur extremement bouché, donc je ne veux pas m'engager dans une filière qui ne me donnera pas d'emploi, même si celle-ci me plaît ...
Dur dur tout ca!

Retour