< DEESARH en alternance chez Maestris | Forum des BTS

DEESARH en alternance chez Maestris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eliza84
  • Date de début Date de début

eliza84

New Member
Bonsoir,
j'envisage d'effectuer un deesarh en alternance chez maestris à dunkerque...
En effet, je suis sur une piste pour intégrer une agence intérimaire.
Y aurait-il des personnes ayant suivi une formation la bas ou dans un autre maestris, qui pourrait me renseigner sur la qualité de l'enseignement?
Je ne voudrai pas faire une année de cours dans le vide sachant que le dees n'est en plus pas reconnu...

Merci pour vos réponses :happy:

Peut ton savoir pourquoi?
Moi aussi j'envisage dintegrer Maestris pour un dess gestion ou rh en alternance.
Je compte sur le expérience pour me trouver une entreprise car j'ai beaucoup de mal.

julye2906 link=topic=62452.msg679957#msg679957 date=1185807734 a dit:
Peut ton savoir pourquoi?
Moi aussi j'envisage dintegrer Maestris pour un dess gestion ou rh en alternance.
Je compte sur le expérience pour me trouver une entreprise car j'ai beaucoup de mal.

J'ai essayé d'integrer cette école. J'y étais inscrite, mais j'ai voulu trouvé un contrat pro dans les RH
Le conseiller formation, ne m'a en aucun cas aidé, comme il l'avait dit, et ils font tout pour qu'on trouve un stage (dans ce cas l'école est payant), au lieu du contrat pro (école à ne pas payer).

De ce fait je suis allé ailleurs et j'ai mon contrat pro, mais j'ai préféré resté dans ma branche d'assistante trilingue.

Emelette link=topic=62452.msg681340#msg681340 date=1185960314 a dit:
J'ai essayé d'integrer cette école. J'y étais inscrite, mais j'ai voulu trouvé un contrat pro dans les RH
Le conseiller formation, ne m'a en aucun cas aidé, comme il l'avait dit, et ils font tout pour qu'on trouve un stage (dans ce cas l'école est payant), au lieu du contrat pro (école à ne pas payer).

De ce fait je suis allé ailleurs et j'ai mon contrat pro, mais j'ai préféré resté dans ma branche d'assistante trilingue.

Quand tu es en contrat de pro c'est ton entreprise qui paye ta formation ou plutot l'OPCA donc dans tout les cas l'école est payée ... :pascompris;

papaye link=topic=62452.msg690090#msg690090 date=1187026022 a dit:
Quand tu es en contrat de pro c'est ton entreprise qui paye ta formation ou plutot l'OPCA donc dans tout les cas l'école est payée ... :pascompris;
je ne vous suis pas :J'ai manqué une page du livre ?
En stage : rémunération nulle ou aléatoire ( l'OPCA n'intervient pas)
En cpro : rémunération basique conventionnée
C'est aussi simple ...

je ne parlais pas de la rémunération mais le fait que l'école soit payante ou non que l'on soit en stage ou en contrat de pro...

papaye link=topic=62452.msg690090#msg690090 date=1187026022 a dit:

oui mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Qd tu bosse, tu n'as pas forcément envie de voir ta paye allé ds une école à 4000 €. :pascompris;

Emelette link=topic=62452.msg698945#msg698945 date=1187868262 a dit:
oui mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Qd tu bosse, tu n'as pas forcément envie de voir ta paye allé ds une école à 4000 €. :pascompris;
Vous n'êtes pas trés claire , ou c'est Moi ???? :pascompris;

Bonjour,
n'ayant toujours pas trouvé d'entreprise pour faire un contrat pro pour un deesarh, je voudrais le faire en stage longue durée ( apparemment beaucoup plus de chance de trouver une entreprise ) , mais , le soucis c'est que bien évidemment l'entreprise verse 30% du smic, ce qui permet juste de financer la formation...Donc aucune remunération pour nous...

Ma question est, pensez vous qu'ayant effectué mon bts en contrat pro, il me serait possible de percevoir l'allocation chomage durant cette formation? Sachant qu'en stage longue durée, il me semble que j'aurais le statut étudiant :blink:

Demandez à votre antenne Assedic, c'est plus prudent ... ( tout dépend de la reconnaissance de la formation, etc.)

Retour