< DEESARH | Forum des BTS

DEESARH

hirondelle

New Member
Bonjour,

Je viens d'avoir mon BTS assistante de direction et je souhaite poursuivre mes études en deesarh mais après avoir lu tous les points de vu de chacun j'hésite un peu. Y a t-il quelqu'un qui a eu locasion de faire cette formation?

Merci

Et bien moi je ne l'ai pas faite mais étant actuellement en alternance RH j'en ai parlé a ma tutrice en lui demandant ce qu'elle pensait des DeesARH et elle m'a dit que les personnes diplomées ils regardaient meme pas leur CV... et que ca ne vaut pas grand chose.. je sais que je vais contrarier pas mal de personnes mais bon, la preuve est la et ca sort de la bouche d'une RH... apres c'est peut etre pas pareil de partout !

mistygirl tu lui as demandé pour une formation en initiale ou en alternance ?
parce que même si le diplôme n'est pas reconnu, en alternance tu as au moins une ligne d'intéressante à mettre sur ton CV. (enfin je dit ca si tu n'as rien d'autre hein :laugh:)

Ils le reconnaissent peut etre mais te paye pas avec le niveau que tu as soi disant...
Ex: un deesarh est soi disant un bac+3 mais souvent les entreprises te payent seulement pa rapport à ton bac +2

Mais bon c'est sur ça dépend des entreprises!

oui c'est claire après c'est à nous de vendre notre diplôme et de le faire reconnaitre.

Moi en tout cas à chaque entretien que j'ai passé pour trouver une entreprise d'accueil, chaque entreprise m'as dit ( et c'est vrai à 100%) qu'il ne faisait pas la différence et qu'il s'en foutait un peu que se soit reconnu ou non par l'état car on à une formation un peu similaire et de l'expérience ( c'est très important now l'expérience).

Voilou :invis:

soso202 link=topic=68175.msg742054#msg742054 date=1192450039 a dit:
Moi en tout cas à chaque entretien que j'ai passé pour trouver une entreprise d'accueil, chaque entreprise m'as dit ( et c'est vrai à 100%) qu'il ne faisait pas la différence et qu'il s'en foutait un peu que se soit reconnu ou non par l'état car on à une formation un peu similaire et de l'expérience ( c'est très important now l'expérience).
donc on est d'accord... il faut le faire en alternance !!
car en cursus initial je ne suis pas sur qu'il y ait les mêmes impacts...

Personnellement et ceci est mon opinion, si tu dois faire un DEES ... fait le en alternance.

Tout d'abord il n'est pas reconnu par l'état, alors en plus si tu acquières aucune expérience sa ne vaut pas le coup de le faire en initiale. ( en plus c'est payant !!!)

soso202 link=topic=68175.msg742075#msg742075 date=1192451429 a dit:
Personnellement et ceci est mon opinion, si tu dois faire un DEES ... fait le en alternance.

Tout d'abord il n'est pas reconnu par l'état, alors en plus si tu acquières aucune expérience sa ne vaut pas le coup de le faire en initiale. ( en plus c'est payant !!!)

Complètement dac...
Et meme pour les autres formations... Franchment l'alternance c'est ce qui y a de mieux maintenant... Surtout que la plupart des diplomes peuvent se préparer en alternance en tout cas jusqu'au bac+5

soso202 link=topic=68175.msg742075#msg742075 date=1192451429 a dit:

titetitounette link=topic=68175.msg742097#msg742097 date=1192454400 a dit:
Complètement dac...
Et meme pour les autres formations... Franchment l'alternance c'est ce qui y a de mieux maintenant... Surtout que la plupart des diplomes peuvent se préparer en alternance en tout cas jusqu'au bac+5

je suis d'accord avec vous les filles mais encore faut il réussir à trouver une entreprise ,et parfois malheureusement on a pas trop le choix

oui c'est claire surtout si tu n'as pas d'expérience antérieure ... :cry:
Mais l'enjeu est de savoir se vendre et parfois dépasser la réalité pour avoir une chance d'être embauché !!! :dacc:

C'est comme avoir un instinct de commercial en gros !! loool :cool:

un DEESARH dépend bcp du centre qui le propose et de la nature des intervenants. Dans certains cas ( alternance et centre cohérent), il est une vraie source de valeur ajouée en terme d'approfondissement des connaissances de base

On connait les limites du DEES, qui n'est en fait qu'un cadre de formation ( et pas un &quot;diplôme&quot; au sens strict du terme), et qui dépend totalement de la qualité de l'équipe pédagogique ( comme l'a fait trés justement remarquer m Thibergé, qui est l'exemple lui-même d'une équipe pédagogique de qualité ! :wink2:)...
Petit bémol aux propos tenus plus haut : la reconnaissance pro est absolument nulle pour le moment ( encore &quot;jeune&quot; comme formation )
Second bémol : l'alternance, ok , mais en rh, on confie souvent , surtout avec un bac+2, des tâches exécutives ( administration, enregistrements ...) qui n'apportent pas grand chose de probant :unsure:

MARQUIS75 link=topic=68175.msg763559#msg763559 date=1195110140 a dit:
On connait les limites du DEES, qui n'est en fait qu'un cadre de formation ( et pas un &quot;diplôme&quot; au sens strict du terme), et qui dépend totalement de la qualité de l'équipe pédagogique ( comme l'a fait trés justement remarquer m Thibergé, qui est l'exemple lui-même d'une équipe pédagogique de qualité !  :wink2:)...
Petit bémol aux propos tenus plus haut : la reconnaissance pro est absolument nulle pour le moment ( encore &quot;jeune&quot; comme formation )
Second bémol : l'alternance, ok , mais en rh, on confie souvent , surtout avec un bac+2, des tâches exécutives ( administration, enregistrements ...) qui n'apportent pas grand chose  de probant  :unsure:
Tout dépend des entreprises... et puis tout dépend aussi de son projet professionnel car l'opérationnel en RH (paie, administration du personnel) sont les secteurs qui recrutent le plus.

c'est vrai, mais l'opérationnel limite les potentialités de progression ....et inutile de poursuivre des études &quot;supérieures&quot; pour sortir des fiches de paie ou des autorisations de rtt ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=68175.msg763618#msg763618 date=1195117351 a dit:
c'est vrai, mais l'opérationnel limite les potentialités de progression ....et inutile de poursuivre des études &quot;supérieures&quot; pour sortir des fiches de paie ou des autorisations de rtt ...  :wink2:
Je suis d'accord mais ça fait une expérience professionnelle et ça permet une porte d'entrée dans l'entreprise enfin bon chacun voit ça comme il veut! :wink2:

effectivement, tout est une question de choix, et aussi de pratiques d'entreprises : certaines vous cantonnent éternellement à des tâches subalternes, d'autres vous offrent des opportunités de progression ...

MARQUIS75 link=topic=68175.msg763691#msg763691 date=1195121105 a dit:
effectivement, tout est une question de choix, et aussi de pratiques d'entreprises : certaines vous cantonnent éternellement à des tâches subalternes, d'autres vous offrent des opportunités de progression ...

100% d'accord!

Retour