< DEESMA : quel métier ? | Forum des BTS

DEESMA : quel métier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

l'année prochaine je souhaite faire un DEESMA en alternance mais je ne sais pas quel profession je vais exercer durant cette année, cela serait plus simple de savoir pour faire mes démarches !!!

Je vous remercie

les mêmes "métiers" qu'avec un bts ac-muc, sauf de trés rares exceptions

Pourquoi il est marqué sur les plaquettes des differents centres de formation que le Deesma est de niveau bac +3? Publicité mensongère?

ce n'est pas reconnu au niveau européen

pour les sociétés en france c'est reconnu de temps en temps par des gros groupes tels que NEC ou Kiloutou mais si tu rentre dans une pme personne ne connaitra !! j'en ai déjà parlé à plusieurs entreprises et personne ne connait

sauf que CE N'EST PAS UN DIPLOME !

la FEDE (organisme qui a créée le DEESMA et compagnie) a donné comme nom à ses diplômes diplome européen d'études supérieures mais c'est juste un nom donné comme ça ! en fait c'est juste un titre homologué par la FEDE ce qui revient à dire comme Marquis 75 l'a dit un jour que si tu homologais toi même ton diplôme ce serait pareil !

ce n'est pas un bac +3
ce n'est pas un diplôme
ce n'est pas reconnu par l'Etat
ce n'est pas reconnu par l'europe
ça ne rentre pas dans le cadre du lmd

et puis pour le diplome européen ça laisse à désirer vu que la FEDE se situe en suisse

C'est bon tu m'as démoralisé :cry: S'il n'y a aucun avantage à faire cette formation : que faire à la place en marketing (en alternance)??

il doit surement y avoir des licenses pro en marketing non ?

je ne te dis pas qu'il ne faut pas faire le DEESMA vu qu'en plus apparemment les concours tremplin ont ouvert leurs portes à ce titre mais je tenais juste à te dire ce qu'il en est réellement de ce diplôme parce que tout le monde pense que ça donne un bac+3 et que c'est un diplôme mais ce n'est pas ça

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour