Experience
Salut,
J'ai 29 ans, j'ai suivi une formation DEESMA dans une école parisienne qui fait 85% de reussite sur cette 'formation'. Toutes les fois ou j'en ai parlé en entreprise j'ai fait un bide, sans dire bien sur que j'ai pas passé l'exam jusqu'au bout vu que dehors il faisait très beau.
Voilà l'histoire : l'école m'a accepté pour passer un diplôme d'un niveau equivalent à une licence en marketing. Ils m'ont accepté très certainement pour toucher les subventions d'etat alouées aux écoles qui pratiquent l'alternance. L'école a meme magouillée le contrat puisque celui-ci a été barbouillé de blancs correcteur pour y mettre une date ultérieure, soit une fin de contrat située a 1 an après la fin de ma formation.
Je n'ai appris que du flan dans cette école et c'est pourquoi je suis sorti pendant les epreuves. D'autre part lors de l'oral au cours duquel j'ai présenté mon mémoire validé par les professeurs, les examinateurs n'ont même pas pris la peine de l'ouvrir, et lorsque j'ai annoncé le sujet, l'examinatrice m'a gentillement dit que ce dont parle mon mémoire a été presenté par un autre élève et qu'ils n'ont pas envie, oui oui, envie d'en entendre plus sur le sujet. Ou est dont le serieux de cette formation, lorsqu'on retire la substance même de l'oral devant le candidat qui se présente.
Bref le DEESMA c'est une arnaque d'un an de la vie des étudiants, et une arnaque au fric de nos impôts. A part quelques intervenants valables que j'ai pu rencontrer rien de professionnalisant ou de responsabilisant concernant la conception produit ou toute autre prétention de ce diplôme.
Je regrette vraiment et aujourd'hui j'hesite même à porter plainte contre la FEDE pour la tromperie engendrée par cette masquarade.
Mieux vaut faire une formation dans un greta, c'est bien plus reconnu. La connotation européene de ce diplôme n'a aucune raison propre. Rien d'européen, d'etudes sur les différents pays d'Europe et les manières de consommer en Pologne par exemple. Vraiment rien d'européen... (et les cours de geopolitique mouarff)