< deesmi | Forum des BTS

deesmi

Boujour tout le monde,

Je suis toute nouvelles dans le forum. Il se passe que je me suis onscrite pour un DEESMI en alternance à l'ISIFA (Sud) et j'ai été acceptée. Jusque là tout va bien mais le hic c'est que je me demande si ce "diplôme" en vaut vraiment la peine.

Que pouvez-vous me dire de cette formation et de l'école?

Merce d'avance

c'est dans le même cadre que le deesma don cça ne vaut rien autant au niveau national que européen.. et concernant la reconnaissance des entreprises ce n'est pas flagrant non plus

à partir du moment où tu créé des formations tu peux leur donner le nom que tu veux ! alors oui ça s'apelle siplome européen mais non ce n'est pas un diplome c'est un titre homologué par la fede donc qui ne vaut rien !!

cherchez un peu!!!!!!!!

Bon vous voulez des info sur ces diplomes europeens......
Alors d'abord on cherche et apres on demande.
Mais J'ai cherché pour vous:
Donc le DEESMA et compagnie sont délivrés par un organisme europeen qui s'appele la FEDE, un organisme qui regroupe soit disant des ecoles europeennes (Federation Européenne Des Ecoles) mais qui en fait ne regroupe que des écoles privées et de surcroît uniquement françaises (1 suisse donc pas europeenne)
Ce diplome n'est en fait qu'un épouvantail pour attirer les étudiants crédules capable de payer pour de la m....
J'éspère avoir éclairé l'avenir de certain et aussi evité de nourrir ces écoles qui sans scrupules délivrent ce diplome en afirmant qu'il est reconnu.

oui j'ai déjà consulté le site de la FEDE. Moi je me suis inscrite en DEESMI parce qu'avec mon BTS assistant trilingue je peux pas faire grand chose dans l'export. En plus je voulais faire de l'alternance donc ma formation est totalement gratuite.

La question est de savoir ce que je peux faire après parce qu'apparement on ne peut pas poursuivre un cursus universitaire mais alors que connaissez-vous comme formations dans le commerce inter?

En plus j'ai dejà une entreprise pour l'année prochaine et ils connaissent le diplôme, ils m'ont dit qu'il était bien surtout que les connaissances que j'ai acquises en BTS sont assez générales.
Malgré ça j'hésite encore...

Bon je verrai bien en temps venu. De toute façon je me suis inscrite en licence pro. export seulement y a pas grand chose en alternance (juste 1 licence) mais bon j'aviserai en octobre.

En tout cas merci pour vos conseils.

Retour