< definition justice | Forum des BTS

definition justice

Salut!!!!

Je travaille actuellement sur le developpement structuré : La justice est elle egalitaire, voire equitable, efficace?
Je n'arrive pas à trouver la definition de la justice dans les manuels de droit. Comme j'en ai besoin pour mon intro, je me demandais si l'un d'entre vous pouvait m'aider ou me la donner?

Merci d'avance

aux usa il est coutume de dire que les personnes de couleur n'ont pas les meêmes droits devant la justice que les personnes à la peau blanche, même si la loi est la même pour tous. Ce sont les juges qui useraient de discrimination.Il n'est pas rare de voir la réouverture d'affaires pénales pour erreur judiciaire. La justice est une fonction essentielle de l'etat dont le but est de sanctionner le non respect du droit. La justice est assurée par des organes, des juridictions qui forment un ensemble organisé et hierarchisé au nom des principes fondés sur les libertés publiques et l'efficacité. L'égalité est le fait d'être égaux pour des personnes
L'équité est la notion de justice naturelle dans l'appréciation de ce qui est un du a chacun : c'est la vertu qui consiste a regler sa conduite sur le sentiment du juste et de l'ionjuste. L'efficacité est le caractère de ce qui est efficace, c'est a dire ce qui produit l'effet attendu problématique : le système judiciaire en france est-il source d'égalité, voire d'équité et d'efficacité entre les citoyens?
nous verrons dans la première partie que la justice est signed'égalité devant la loi et que cette égalité peut etre source d'équité ainsi que d'efficacité mais dans une seconde partie nous relativiserons cette double affirmation.

voici texto le corrigé du cned

economie

Pouvez vous m'aider. Je galère pour l'économie. Y a t il quelqu'un qui aurait reçu le corrigé type du devoir 03 ou qui pourrait m'aider. merci d'avance.

Re: economie

arobaz a dit:
Pouvez vous m'aider. Je galère pour l'économie. Y a t il quelqu'un qui aurait reçu le corrigé type du devoir 03 ou qui pourrait m'aider. merci d'avance.
salut,
apparement t'es au cned, poses ta question sur le forum cned, sinon donnes plus d'infos :)

je galère pour le développement structuré: les causes des déficits de l'assurance retraite et de l'assurance maladie en France puis identifiez les causes de la relative inefficacité de la redistribution; merci

Retour