< delai pour reserver sa place... | Forum des BTS

delai pour reserver sa place...

voilà je m'en veux, heir j'ai invité une amie pour passer la journée avec moiet elle a dormi chez moi, elle est repartie vers 15h puis à 16h elle m'appelle en larme !! elle a reçu une lettre de son lycée pour reserver sa place en bts à retourner avant le 18 juin mais ce courrier a été posté le 16 !! donc elle l'a soit reçu hier ou aujourd'hui.
que doit elle faire ? elle a peur de ne plus etre acceptée... et moi je culpabilise...

merci de donner des conseils.

je ne pense pas qu'il soit a une journee pres, surtout qu'il ya le week end donc il faut quelle telephone et tout sarangera je pense :wink:

miss80s a dit:
voilà je m'en veux, heir j'ai invité une amie pour passer la journée avec moiet elle a dormi chez moi, elle est repartie vers 15h puis à 16h elle m'appelle en larme !! elle a reçu une lettre de son lycée pour reserver sa place en bts à retourner avant le 18 juin mais ce courrier a été posté le 16 !! donc elle l'a soit reçu hier ou aujourd'hui.
que doit elle faire ? elle a peur de ne plus etre acceptée... et moi je culpabilise...

Je pensent qu'ils se basent sur la date où le courrier a été envoyé (la date du timbre) s'il a été envoyé avant la date définitive: c'est bon. Ne t'inquiète pas. :wink:

nany18 a dit:
miss80s a dit:

Je pensent qu'ils se basent sur la date où le courrier a été envoyé (la date du timbre) s'il a été envoyé avant la date définitive: c'est bon. Ne t'inquiète pas. :wink:

et bien non justement, elle n'a rien envoyé encore, vu qu'elle a eu ce courrier le 18 juin à 16h et qu'il fallait le retourner avant le 18 juin !! mais le courrier a été envoyé le 16 !! ca fait un peu court le delai, je trouve !!
donc elle va telephoner lundi en esperant qu'ils soient conciliant et qu'ils n'ont pas deja donné sa place à quelqu'un d'autre...

Oui le délai a été très court mais si elle appelle ils vont en tenir compte. J'avais mal compris je croyais qu'elle l'avait envoyé le 16 pour le 18

Oui c'est le caché de La Poste qui compte!! maintenant le 18 c'etait un samedi et comme les facteurs ne bossent que le samedi matin bah même si elle aurait envoyé sa reponse le samedi 18 après 16 heures(quand elle a vu la lettre) il aurait été pris en compte seulement lundi parce que c'est le week end!

Donc je penses que la meileure solution c'est d'appeller et d'envoyer quand même lundi dès la première heure( :mrgreen: ) du matin le dossier pour etre sur qu'il arrivera soit dans l'après midi ou soit mardi matin!!

voila j'espère pour elle qu'elle va etre prise mais bon c'est vrai que 2 jours pour envoyer un dossier en plus en plein week end c'est un peu se foutre de la geule du monde!

miss80s a dit:
merci de vos reponses, ma copine va téléphoner dés lundi car elle est meme prete à se déplacer pour remettre en main propre le courrier.
oui c'est sur pour qu'il arrive à temps, pour etre sur qu'il ne vas pas se perdre et pour monter sa motivation y a rien de mieux!!

bon courage à elle!

Retour