< demande au rectorat | Forum des BTS

demande au rectorat

Babetko

New Member
Voila j'ai eu les résultats et malheureusement je n'ai pas eu le BTS AG :mad:
je suis quand même assez décu car je le rate de peu 9.55 de moyenne.....Des profs du lycée ou j'ai passé les écrits m'ont dit d'ecrire au rectorat parce q avec la moyenne que j'ai j'aurais du être repéché et j'avais avis favorable dans mon dossier.
Mais le pb est que je ne sais vraiment pas trop quoi mettre dans ma lettre .... si quelq'un est dans ce cas ou pouvait m'aider!!
Merci d'avance :chessy:

Tu dépends à combien ils repêchent. En général, c'est pas à partir de 9,8 qu'ils repêchent environ. Même si c'est rageant, je pense que c'est trop bas pour être repêchée non ?

ben si des profs ne m'avait pas conseille d'écrire je n'y aurais même pas pensé pi ca ne me coute rien d'essayer de plus qu'à priori je suis la seule à l'avoir raté d'aussi prés donc peut etre que les dossiers ont pas été ouvert!?

tu sais s'ils n'ont pas ouvert certains dossiers comme tu dis, c'est parce que vu qu'il y avait beaucoup d'admis cette année y ne sont pas aller tres loin pour le repéchage

euh tu présente ton cas
et comme quoi tu as eu avis favorable.etc..
enfin faut pas trop chercher midi à 14h :chessy:

mais c'est à partir de 9.8 qu'ils ouvrent les dossiers

perlette link=topic=31653.msg307720#msg307720 date=1152369122 a dit:
certe c'est à partir de 9.8, cependant ses profs lui ont dit de faire un courrier

Oui on ne sait jamais.
il faut toujours essayer.
Au moins tu ne le regrettras pas après

salut, je suis allé au rectorat. j'ai 9.79 de moyenne générale avec un avis favorable, ils m'ont dit qu&quot;en dessous de 200 points ,il est impossible de batailler. En dessous de 10, Rares sont les candidats à bénéficier d'une réelle étude de dossier...

Maintenant , tente , tu verras bien. Tu n'as plus rien a perdre.^^

freezer link=topic=31653.msg316060#msg316060 date=1153080482 a dit:
En dessous de 10, Rares sont les candidats à bénéficier d'une réelle étude de dossier...

Heu ! Ils sont consulter quand alors les dossiers ? Car au dessus de 10, ce n'est pas la peine de les regarder puisque le candidat réussi !

Vous avez probablement mal compris, ou on vous a mal expliqué car c'est justement entre 9,9 et 10 que les dossiers vont être étudiés.

Retour