< Demande auprès de ceux qui ont déjà passé le BTS AG | Forum des BTS

Demande auprès de ceux qui ont déjà passé le BTS AG

Caliméro0206

New Member
Je suis en 2ème année AG en alternance, on est tous en stress :tickedoff: dans notre classe, puisque l'on a commencé les ABI environ début février !!!!!! et c chaud au niveau du timing !! les APA d'un côté, les ABI de l'autre, les études de cas à rendre on va devenir fou, enfin vous connaissez sa!! BREF ...
Les jury aux epreuves d'ABI interrogent t'ils à chaque fois sur les cas de comptabilité, gestion co et paye ?
et
Je voulais savoir ce qu'il faut réellement présenté au début pendant les 10 min des épreuves d'ABI?
Par avance.... merci à vous

c'est pas obligatoire mais il te demande presque a chaque fois les abi sur ciel , c'est logique puisque c'est dans ce domaine qu'on est censé travailler plus tard. moi personnellement dans ma lasse tous le monde a été interrogé las dessus.

Pendant les 10 mins tu présentes ton entreprise fictive du cas que le jury aura choisi, ton role dans cette entreprise, les dossiers que l'on t'a confié sans oublié le travail que t'aura donné le jury ...

Pour la partie compta en général il te font faire des manips sur poste. Nous on y a tous eu droit ...

Bon courage :cool:

maeva31 link=topic=19431.msg177305#msg177305 date=1142944657 a dit:
Pour la partie compta en général il te font faire des manips sur poste. Nous on y a tous eu droit ...
Ne lui mettez pas tant la pression...c'est toujours pareil cest en fonction de ton jury. Mon groupe d'Abi navait pas ete interrogé la dessus
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Tu as fais les cas en classe donc tu es capable de refaire les cas par toi meme. Mes conseils: pas d'impasse sur la maitrise des logiciels et revois les operatations de base sur les différents ciels

Caliméro0206 link=topic=19431.msg176911#msg176911 date=1142888552 a dit: