< demande d'aide au logement en couple | Page 2 | Forum des BTS

demande d'aide au logement en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kase02
  • Date de début Date de début
De toute façon, pour une première demande de logement, le formulaire comprend una ettestation de loyer a faire complèter par le proprio donc si l'appart n'est pas à ton nom c'est chaud

sunshine link=topic=34602.msg358127#msg358127 date=1157018021 a dit:
MOI je cherche un appart pour moi et mon frère, comment je fait? si il prenne en compte que je suis étudiante et mon frère au chômage? :pascompris;

Non quand tu persois les assedics tu n'as plus d'APL ... Faites attention ...

maeva31 link=topic=34602.msg363955#msg363955 date=1157532275 a dit:
Non quand tu persois les assedics tu n'as plus d'APL ... Faites attention ...

Je suis salalriée mais à un moment donné je suis restée aux assedics et j'ai qd meme eu droit à l'aide au logement...

Je dis ca car des amis ont du rembourser 600 ¤ à la CAF car lui était au chomage et quand ils s'en sont appercu ils ont réclamé le trop percu ... Faut se renseigner ...

Quand on est en alternance, est-on considéré comme étudiant ?
Car à la CAF, ils distinguent formulaire &quot;normal&quot; et formulaire pour étudiant.
Lequel dois-je remplir ?

Jouby link=topic=34602.msg366172#msg366172 date=1157713208 a dit:
Quand on est en alternance, est-on considéré comme étudiant ?
Car à la CAF, ils distinguent formulaire &quot;normal&quot; et formulaire pour étudiant.
Lequel dois-je remplir ?

Moi j'avais pris le formulaire étudiant.

J'ai fais une simulation d'aide, et quand je met étudiant, on me donnerai 250¤ d'aide, et quand je met salarié à temps plein en CDD avec salaire de 650¤ (je suis pas sûr qu'on est considéré à temps plein d'ailleurs), ben là on me met 286¤ :mellow:

Si vous êtes déclarés en &quot;colocataires&quot; c'est 2 demandes étant donné que le loyer est divisé en 2. Si vous êtes en concubinage, là ils vous mettent dans le même sac et c'est qu'une demande dans ce cas là.

Et je crois qu'en alternance, on a un statut de salarié, non ? :unsure:

Quelqu'un peut confirmer svp ? je sais pas du tout comment je suis considéré.
Ya aussi quelque chose : une agence immoblière dans ma ville fait une offre spécial étudiant : pas de frais d'agence.
Vous croyez que je peux en bénéficier avec mon statut BTS alternance ?

Jouby link=topic=34602.msg366995#msg366995 date=1157827501 a dit:
Quelqu'un peut confirmer svp ? je sais pas du tout comment je suis considéré.
Ya aussi quelque chose : une agence immoblière dans ma ville fait une offre spécial étudiant : pas de frais d'agence.
Vous croyez que je peux en bénéficier avec mon statut BTS alternance ?
en alternance = salarié, pas d'autre statut :wink2:

topaziane link=topic=34602.msg367130#msg367130 date=1157877395 a dit:

Oki, j'te remercie de ta confirmation.
Et juste une petite chose encore, lol, je suis énervante :biggrin:.
On est considéré salarié à temps plein ?

Jouby link=topic=34602.msg367191#msg367191 date=1157881946 a dit:
Oki, j'te remercie de ta confirmation.
Et juste une petite chose encore, lol, je suis énervante :biggrin:.
On est considéré salarié à temps plein ?
normalement oui (enfin à moins que je me sois plantée pendant 2 ans ou bien que cela ai changé :unsure: :laugh: ) :wink2: à vérifier ou confirmer par d'autres membres :wink2:

topaziane link=topic=34602.msg367130#msg367130 date=1157877395 a dit:
euh ... je suis en alternance mais dans mon contrat y'a marqué que je suis sous le statut étudiante, même en entreprise!
c'est un contrat propre à mon école.

En gros regarde dans ton contrat, tout est marqué normalement ...

saba5 link=topic=34602.msg367609#msg367609 date=1157914895 a dit:
euh ... je suis en alternance mais dans mon contrat y'a marqué que je suis sous le statut étudiante, même en entreprise!
c'est un contrat propre à mon école.

En gros regarde dans ton contrat, tout est marqué normalement ...
:blink: alors là..... faudra qu'on m'explique, ou alors le contrat n'est pas valide ou alors.... :blink: :pascompris;
ici
www.ecsp-niort.com/spip.php%3Farticle51+professionnalisation+statut+%3F&amp;hl=fr&amp;ct=clnk&amp;cd=19]et ici[/url]

Y'a bien écrit noir sur blanc :

&quot;le stagiaire durant la durée de son sejour en entreprise à 3 semaines / 1 semaine, conserve son statut d'etudiant&quot;

:unsure:

Retour