< demande d'aide pour le projet | Forum des BTS

demande d'aide pour le projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lieza
  • Date de début Date de début

lieza

New Member
Bonjour, je suis actuellement en bts en 2eme année, et pour mon projet j'ai des difficultées à faire la note de cadrage mais surtout mon budget.
Je suis dans l'informatique et la création de solution logicielle mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour construire mon budget.
J'ai peur d'oublier des éléments.
ca serais simpa de m'aider!!

merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu mon BTS NRC en juin...pour le projet, je n'avais pas de budget, la note de cadrage ne sert pas à grand chose.....
ils veulent surtout quelques choses de cohérent...
mon projet était bidon du début à la fin..mais j'ai eu une bonne note...
tu fais quel bts? si tu veux pas de probleme pour t'aider

Delphine

Je fais un bts Nrc, et j'ai eu par mon prof un dossier où la note de cadrage apparait.
Je suis paumé et je sais plus comment m'y prendre
je veux bien tes conseils
Comment ç'est passé ton oral?

sophie

lieza link=topic=34278.msg349418#msg349418 date=1156328149 a dit:
Je fais un bts Nrc, et j'ai eu par mon prof un dossier où la note de cadrage apparait.
Je suis paumé et je sais plus comment m'y prendre
je veux bien tes conseils
Comment ç'est passé ton oral?

sophie
Moi en projet j'ai eu 14
la note de cadrage c'est toutes les informations concernant ton entreprise et toi (identité, statut,...)

moi non plus je n'ai pas fait de bugdet pour mon projet. le jury ne m'a pas posé de questions sur le budget, paut-être parce qu'il ne faisait tout simplement pas partie de mon plan et que il y avait déjà assez d'autres infos (méthodes) concernant mon projet.

evamy link=topic=34278.msg368833#msg368833 date=1158057443 a dit:
moi non plus je n'ai pas fait de bugdet pour mon projet. le jury ne m'a pas posé de questions sur le budget, paut-être parce qu'il ne faisait tout simplement pas partie de mon plan et que il y avait déjà assez d'autres infos (méthodes) concernant mon projet.
Nous ils l'ont posé à personne :wink2:

Pour mon oral...tu présente ton projet global...avec l'aide de ton power point...puis ils ont décidé de prendre une action...donc je l'ai expliqué....apres il te pose des questions...sur ton projet, la maniere de tu l'as fait, comment c'est passé tes deux ans en entreprises.....
On n'a jamais parlé de note de cadrage et de budget...
il faut etre simple

pinguito link=topic=34278.msg380291#msg380291 date=1159020208 a dit:
Pour mon oral...tu présente ton projet global...avec l'aide de ton power point...puis ils ont décidé de prendre une action...donc je l'ai expliqué....apres il te pose des questions...sur ton projet, la maniere de tu l'as fait, comment c'est passé tes deux ans en entreprises.....
On n'a jamais parlé de note de cadrage et de budget...
il faut etre simple
La présentation générale doit durée 10 minutes et ton projet 20 minutes si mes souvenirs sont bons.
Mais rentre bien dans les détails sur ta deuxième partie le budget les chiffres et tout sinon ils vont te coller sur les questions.
J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte des questions qu'ils peuvent te poser.
Moi ils m'ont demander ce qu'était ISO, à d'autres le budget consacré à leur BTS,...
Donc prépare toi bien et apporte un max de preuve même le mail te félicitant de tes objectifs car ils demandent pleins de preuve

salut,

la note de cadrage n'est pas indispensable,,d'ailleur dans les bouquins de gestion de projet sa validation n'est pas obligatoire.
O niveau des frais il est nécessaire de calculer les coûts engendrés par la mise en place de la mission et de les analyser par rapport o CA dégagé ainsi qu'a la marge...

romain

Retour