< Demande d'avis sur mon CV | Forum des BTS

Demande d'avis sur mon CV

Lliane

New Member
Bonjour, je profite de ce forum pour vous demander vos avis sur mon CV. On m'a demandé un certain nombre de fois de le remodeler, certains le veulent chronologique, d'autres thématique, d'autre les 2 en même temps... Du coup voici la dernière version, en format pdf. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

il y a moyen que tu masques tes coordonnées personnelles là ? juste pour le forum hein  :biggrin:

bon ben perso j'aime pas trop de faire un mini CV et de dire qu'il est détaillé sur telle adresse !!
si tu l'envois par le net oui à la limite mais sinon en direct live ca fait limite !!
ca oblige le recruteur à aller faire une recherche alors qu'il est censé tout avoir sous le nez.

J'ai modifié mon CV, je précise que c'est dans le cadre d'une recherche de banque pour un poste en alternance, donc c'est le CV que je vais envoyé à tous les sièges, à tous les DRH. Qui plus est, je vois pas vraiment l'intérêt de détailler mon travail en tant qu'enquêtrice ou le baby sitting... si?

je le trouve plutot pas mal.
mais effectivement le recruteur ne prendra pas la peine d'aller voir &quot;un complément&quot; sur internet

ce serait interressant que tu nous montre ce que tu as prévu de mettre sur ce dit complément

Lliane link=topic=75180.msg816540#msg816540 date=1201107121 a dit:
Qui plus est, je vois pas vraiment l'intérêt de détailler mon travail en tant qu'enquêtrice ou le baby sitting... si?
non pas forcément détailler mais j'ai été voir ton CV sur le lien justement et ce que tu as indiqué sur celui-ci est pas mal.
en plus on y retrouve tes compétences informatiques, langues...

Donc il faudrait que je détaille un peu plus... je pensais notamment rajouter le stage en magasin (qui est le moment où j'ai vraiment découvert que je voulais faire de la vente et du commerce) et tabler aussi sur mes activités en tant que commerciale sur salon car même si j'étais très jeune, j'ai pu vendre des contrats de plusieurs milliers d'euros... Et travailler avec des groupes comme Moulin Roty ou aux cotés de Démons et Merveilles a été une expérience très enrichissante (même si très courte).
Et enfin, remettre les activités ponctuelles chez un créateur, avec mailing, phoning, devis et commande en chine, etc...

Mais si je rajoute mes compétences informatiques en plus, ça risque de faire un peu trop non? Je me demandais, quelle est a police minimum en dessous de laquelle il ne faut pas descendre pour un CV?

ben le problème c'est qu'en banque il y a aussi de l'informatique donc sans forcément rentrer dans les détails il faut que tu indiques que tu maitrises l'informatique.

au niveau de la marge il y a moyen de la réduire un peu ? ca te permettrai de gagner de la place.
au niveau de la police je ne pense pas qu'il y ait de police minimum mais bon en même il ne faut pas que le recruteur se fatigue les yeux.

En fait comme j'ai mes coordonnées personnelles dans la marge, la réduire me parait difficile... Cette forme de croix est assez jolie visuellement mais elle n'est pas pratique du tout -_-'

&quot;Bilan : cette année dans le monde médicale...&quot;

Pas de &quot;e&quot; ici :wink2:

Mais je trouve ça bien comme présentation.

Cependant, il faudrait + de détails sur ce que tu as pu faire, je pense, et sur ce que tu maîtrises...

Mais je n'ai pas vu le CV que tu dis d'aller consulter, sur le lien. :wink2:

Lily Dreams link=topic=75180.msg817617#msg817617 date=1201205414 a dit:
Mais je n'ai pas vu le CV que tu dis d'aller consulter, sur le lien. :wink2:
sur le lien c'est vraiment pas mal !! mais bon ca fait faire une recherche au recruteur (enfin surtout lorsque la personne postule sur papier !!)

sinon en postulant sur internet, il y a moyen de faire un renvoi dans le mail à l'adresse du CV ? enfin je veux dire que l'employeur clique sur le lien et pouf il est sur le CV ?

J'aime pas du tout la couleur de l'écriture de ton CV c'est triste, tu peux mettre de la couleur mais par sur toute la longueur. Après ça peut aller. Par contre il manque un tiret weekend week-end

Pour le site, je le mets aussi dans la lettre de motivation que j'envoie donc il y a un lien hypertexte directement dans le mail... Mais j'avais vu une présentation sympa, je pense que je vais la reprendre et la modifier un petit peu (je profiterais des macs de mon boulot cet aprèm ^^)

Pour la couleur, il y a d'autres personnes qui n'aiment pas? Je trouvais cette couleur plutot chaude au contraire... Tout en restant classique et sérieuse...

Copieuuse :laugh:

(bon, je sens qu'il va falloir que je me trouve une autre présentation de CV sinon, tout le monde va se retrouver avec le même que moi :laugh: )

Tu as oublié de modifier la couleur de la première lettre de la dernière rubrique.

Ah c'est de toi ce CV, ça tombe bien je me souvenais plus la personne qui l'avais posté et je voulais la remercier car elle a vraiment vraiment fait un beau boulot.
Je vais le repersonnaliser encore un peu, en changeant la dernière lettre ^^
en modifiant l'intérieur du cadre (remonter l'adresse, mail et n° de tel) et rajouter le lien vers le site web où on peut voir un cv plus détaillé.

Et je pense aussi modifier les cadres, soit mettre un trait plein soir laissé tomber l'idée des cadres et juste séparer les différentes parties par un trait... Qu'en pensez vous?

PS: t'en fais pas, je pense pas qu'on postule pour le même poste ni dans la même région ^^

Lliane link=topic=75180.msg818798#msg818798 date=1201348829 a dit:
PS: t'en fais pas, je pense pas qu'on postule pour le même poste ni dans la même région ^^

D'ailleurs ca serait cool si tu pouvais mettre la formation que tu suis dans ta signature :happy:
Ca aide les membres pour te répondre sur ta branche d'activité

Retour