< demande de bourse | Page 6 | Forum des BTS

demande de bourse

généralement, tu reçois une information chez toi (l'an passé, c'était sous forme de carte postale).
les dates sont souvent : 2 ème quinzaine de janvier jusqu'à fin avril  :wink2:

salut

oui les demandes de bourses sont du 15 janvier au 30 avril 2006...

moi j'essaie de faire une demande de bourse pour l'année 2006-2007 dans l'éventualité que si j'ai le BTS je poursuis en DECF avec l'INTEC je pense et donc le CNED de Lyon mais comme ne sachant pas comment faire j'ai tél au CROUS de Clermont Ferrand ( où j'habite pas loin) et là une dame ( plus ou moins aimable ) me dit de tél au CROUS de Lyon vu le CNED de Lyon.. bien sur les services du Crous de Lyon ne travaillent que le matin..

en fait je sais po si j'aurais droit à une bourse car je vais avoir 26 ans mais en fait si je demande une bourse c'est que tout simplement les revenues de ma mère vont etre en baisse, elle a juste une toute petite retraite et suite au décès de mon père il y a 2 mois.. je ne suis pas du genre à demander mais là.. pour une fois..

je vais bien voir si le Crous de Lyon m'envois un dossier ..j'ai fais une demande sur leur site... ça coute rien.. au pire je le renvois sinon je le laisse aux archives chez moi..tant que je renvois rien comme document je suis engagée en rien... ( j'avais déjà fais comme ça pour le BTS pensant à l&quot;époque leur faire en lycée...)

parfois j'ai l'impression qu'on me prend pour ET quand j'expose mon cas... avec le décès de mon père... sinon j'essaierais de voir si je peux po avoir accès à l'allocation d'études..ou autres..

snifff snifff
bon courage et patience est le maitre mot je crois..
a+

salut

on verra bien, je vais essayer de frapper à toutes les portes et en cas contraire, bé on improvisera lol mais punaise à croire que de demander 4 sous quand tu as des pbs ça les ruine.. ils veulent des étudiants formés, intelligents et sans donner un sous... pffff

bon courage
je vous tiendrais au courant de mes démarches si ça peut aider quelqu'un..
a+

Nath63 link=topic=3151.msg128769#msg128769 date=1138974738 a dit:
salut

on verra bien, je vais essayer de frapper à toutes les portes et en cas contraire, bé on improvisera lol mais punaise à croire que de demander 4 sous quand tu as des pbs ça les ruine.. ils veulent des étudiants formés, intelligents et sans donner un sous... pffff

bon courage
je vous tiendrais au courant de mes démarches si ça peut aider quelqu'un..
a+

+1 :tickedoff:

Je viens de faire la demande de dossier social étudiant, cette demande correspond t-elle au bourse nationale???
Comment doit-on faire pour avoir les bourses départementale???? où doit-on aller ?????
Normalement je n'ai pas le droit au crous, d'après leur calcul avec le nombre de points, mais j'ai quand même fais la demande du dse.
Qu'elles sont les autres bourses disponibles ????
Es-ce que j'ai une chance d'avoir les bourses départementale si je n'ai pas le droit aux bourses du crous ??

dorelie7 link=topic=3151.msg142632#msg142632 date=1140032678 a dit:
Comment doit-on faire pour avoir les bourses départementale???? où doit-on aller ????? tu fais un dossier. tu retires le dossier à la mairie

Es-ce que j'ai une chance d'avoir les bourses départementale si je n'ai pas le droit aux bourses du crous ?? oui

Bonn question... Je suis pacsée depuis septembre 2005, on m'avait dit 'au crous) que ça marcherait comme pour un mariage à partir de l'année prochaine... Sauf qu'il n'est indiqué nulle part comme s'y prendre, ni quels documents envoyer...

Tu as le droit aux bourses lorsque tu es pacsé : le fonctionnement est quasi le même que pour un mariage, il faut fournir l'attestation de PACS ainsi que l'avis d'imposition commun il me semble ...

salut

pour moi la boucle est bouclée... je ne peux prétendre aux bourses car l'INTEC malgré qu'elle fonctionnne avec le CNED de LYON ne donne pas le statut étudiant pour les cours par correspondance... donc j'ai droit à rien.. j'ai tel à l'INTEC tout à l'heure...

faudra que je trouve un financement ailleurs... donc....p... ça me gave.. même en ayant perdu mon père il y a trois mois j'ai droit à rien... :tickedoff: ...

je demanderais à mon tonton .. :unsure: .....

bon courage à vous

a+

Retour