< Demande de crédit | Forum des BTS

Demande de crédit

Shiva69

New Member
Bonjour à tous ! :wink2:

Je voulais poser une question surtout pour ceux qui sont en BTS en alternance, mais les autres qui pourraient m'apporter une réponse sont les bienvenus.

Voilà, en fait je voudrais changer ma voiture (clio) pour m'acheter une 206CC (occasion).
Sur ce, je voulais savoir moyennant un revenu de 65% du SMIC, si au niveau d'une demande de crédit auprès de ma banque cela pourrait passer ?

Donc pour ceux qui ont eu ce cas, ça serait sympa de pouvoir me renseigner avant de faire les démarches nécessaires.

Merci par avance ! :wink2:
Florian.

tout dépend de ton conseiller bancaire, en fait. moi j'ai réussi à avoir un crédit, bon très petit certes, en mars 2005 (qui m'a, au passage, sauvé la vie).

prends rendez-vous avec ton conseiller, renseigne toi sur les crédits, les modalités de remboursement, calcule combien tu pourrais rembourser au maximum avant la fin de ton contrat en alternance. montre que tu as bien tout prévu.

si tu n'as pas d'autre frais, cela peut marcher.

mais bon, pour cela, il faut avoir une bonne relation avec son conseiller. c'est mon cas, j'attends pas d'avoir un soucis pour aller la voir, donc elle connait mon attitude, mes dépenses, etc... si ton conseiller tu l'as jamais vu, pour lui tu n'es qu'un chiffre, ce sera plus dur.

mais, rien n'est perdu.

tu peux avoir un garant ?

Shiva69 link=topic=15113.msg134229#msg134229 date=1139406506 a dit:
Bonjour à tous !  :wink2:

Je voulais poser une question surtout pour ceux qui sont en BTS en alternance, mais les autres qui pourraient m'apporter une réponse sont les bienvenus.

Voilà, en fait je voudrais changer ma voiture (clio) pour m'acheter une 206CC (occasion).
Sur ce, je voulais savoir moyennant un revenu de 65% du SMIC, si au niveau d'une demande de crédit auprès de ma banque cela pourrait passer ?

Donc pour ceux qui ont eu ce cas, ça serait sympa de pouvoir me renseigner avant de faire les démarches nécessaires.

Merci par avance !  :wink2:
Florian.
ca dépend des banquiers

le taux d'endettement ne doit pas dépasser 30% et tu dois avoir un garant dans ces cas là, tu n'es de plus pas en CDI.
le plus simple c'est de voir avec le banquier :chessy:

reveuse link=topic=15113.msg135009#msg135009 date=1139470443 a dit:
c'est possible mais il vont surement de temander un garant
Oui, après ca dépend aussi de la somme qu'il demande et de l'apport qu'il a.
Si il prend un ancien modèle à 7000¤ c'est pas pareil qu'un nouveau modèle à 17000, la banque sera plus méfiante.
Et pareil pour l'assurance de la voiture.

Cybervince link=topic=15113.msg135243#msg135243 date=1139482021 a dit:
Oui, après ca dépend aussi de la somme qu'il demande et de l'apport qu'il a.
Si il prend un ancien modèle à 7000¤ c'est pas pareil qu'un nouveau modèle à 17000, la banque sera plus méfiante.
Et pareil pour l'assurance de la voiture.
oui enfin quand l'emprunteur n'a qu'un contrat de qualif, généralement il ne coupe pas au garant

Retour