< demande de devis | Forum des BTS

demande de devis

Pour mois c'est commercial ! :blink:
Une étude comparative que tu peux faire ensuite est considerée comme comptable ! :dacc:

en fait je demande un devis a une entreprise de pub dans le pub de connaitre le cout de panneaux de pub a installer dans la ville ou se situe mon entreprise
cout qui sajoute au cout de la location de l'emplacement fait par la mairie
mais je ne sais pas si c'est une action comptable

donc vu que moi je vais enregistrer le devis en compta et pas l'etablir (c'est l'entreprise de pub qui va l'etablir) mon action est alors en partie comptable?

ptitelili85 link=topic=63647.msg667997#msg667997 date=1184688516 a dit:
donc vu que moi je vais enregistrer le devis en compta

:blink: attention là ! si tu enregistres un devis en compta, tu fais une erreur énorme puisqu'un devis est par essence quelque chose de 100% incertain. Tu peux éventuellement faire de la gestion prévisionnelle sur un devis mais en aucun cas l'enregistrer en comptabilité dans laquelle tu enregistres des factures, donc des faits établis.

Je te rappelle que la comptabilité repose sur le principe de l'image fidèle : &quot;la respect de l'ensemble des principes comptables doit permettre d'obtenir une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l'entreprise&quot;.

Tu peux faire des demandes de devis = commercial
Etude comparativ = comptable
Si ton entreprise est d'accord pour l'installation de cette pub, tu enregistre l'achat e compta = comptabilité
Par contre c'est vrai que c'est un peu &quot;short&quot; comme action./
Tu peux peut etre faire par la suite une petite inauguration !!

je ne suis pas si nul quand meme, ce n'est pas le devis que je vais enregistrer en compta mais la facture qui suivra ensuite puisque c'est sure le devis sera accepté car c'est l'entreprise qui m'a demandé de faire cette action et qui m'a demandé de m'adresser a un seul fournisseur ( puisqu'ils savent que les autres sont beaucoup plus cher)

de plus mon action ne consiste pas qu'en la demande de devis
mais aussi de faire des recherche en matière de lesgislation ( affichage en ville)
de faire le calcule du ou des emplacement loué en ville
et de chosir les panneaux les plus adéquates
et de calculer le cout de tout ces éléments

donc je pense (mais je ne suis pas sure) que cette action couvre les 3 poles mais n'est pas forcement significative

donc donnez moi votre avis s'il vous plait
merci
emilie

Je ne la trouve pas si mal que ça ton action mais je pense que malgré l'entreprise veuille seulement un devis d'une entreprise, tu devrais toi prendre l'initiative de faire des demandes de devis auprès d'autres fournisseurs. C'est seulement pour toi, pour avoir un travail plsu conséquent dans la recherche. Après ce n'est que mon avis.

Oui c'est vrai ! ce n'est pas évident le jour de l'oral de dire au jury que tu as demandé qu'un devis. Ils vont t'ennuyer et te perturber sur ça !
Demande quand meme 2 autres devis que tu ne donnera pas suite après. C'est pour toi, ton calcul de coût.

Ton action est béton ! elle couvrira les 3 pôles et sera sans aucun doute significative !!

Bon courage

le problème c'est que l'entreprise est vraiment fixer sur un seul fournisseurs
dois je donc demander tout de même d'autres devis a d'autres fournisseurs pour ne pas être embeter par le jury...

je pense bien que mon action est beton pour une fois que j'ai reussi en trouver une je vais bien la défendre

j'ai une autre question :
que dois inclure dans le cout de cette action a part le cout de l'affichage en ville et le cout de la facture demander au fournisseur de pub?

Tu dois faire une étude de cout de chaque (devis frs de pub et affichage) puis une étude comparative.
Je pense que tu n'as pas d'autres cout à faire ! :unsure:

ok merci beaucoup pour l'aide
je me sens un peu moins perdu
même si mon action ce ne sera pas pour tout de suite ( je vais laisser passer les vacances et la faire au mois de septembre) mais je vais quand même prendre contact avec la mairie d'ici la semaine prochaine pour avoir polus de renseignements sur qui s'occupe des affichage au sein de la ville et quel type d'affichage il est possible de mettre et s'il y a un coût combien ca coute à l'entreprise....

d'cic la je pense que d'autre question me viendront a l'esprit et si vous voulez me donner des idees ou me poser des questions n'hesitez pas

emilie

Et tu verra en fonction de tes démarches tu inclurera des choses !!
Un ptit conseil: prend tout en note, fais une fiche de suivi d'appels / de contacts avec les réponses qu'ils t'ont donné...

Bon courage :dacc:

Retour