< demande de renseignement | Forum des BTS

demande de renseignement

chloéchoubana

New Member
Bonjour

je suis en deuxieme année de BTS CI et actuellement en train de préparer ma note de synthèse

j'aurai voulu avoir des informations sur la présentation de celle ci ainsi que sur une idée de thème

je suis partie en irlande à dublin, j'ai travaillé dans une société de vin qui importait du vin français

je pensais faire un sujet du genre

&quot; QUELS SONT LES AVANTAGES DU VIN FRANCAIS EN IRLANDE&quot;
si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

merci d'avance
chloé :wink2:

Salut !

la notion d'avantage me semble inadaptée au theme... remplace déja avantage par atout...
je vais réfléchir a une autre idée....

En effet les atouts seraient mieux.. mais atout par rapport à quoi???
Peut etre te baser sur le marché du vin Français en Irlande ou alors le marché agroalimentaire français en Irlande...

Bon courage pour ton thème... je compatis car j'ai du mal aussi avec le mien !!

Ouais les avantages c'est peut etre un peu réduit comme sujet :blink: Maintenant tout dépend comment tu comptes organiser ta synthèse. Et oublie pas de demander à tes profs !
Bonne chance :wink2:

Bonjour,
Moi je suis en train de faire mon stage a Dublin chez un distributeur de logiciel mais je sais po trop quoi faire comme thème, j'avais pensé à plusieurs chose comme le boom economique ou le boom informatique, les mouvements de population ( beaucoup d'asiatique ici) mais ca reste tres vague et en plus je sais pas quoi ramener comme information ...si quelqu'un est en mesure de m'aider...merci beaucoup..

Pourquoi pas:
&quot;l'importance des vins français en irlande&quot;
Il faudrait que tu présente le marché irlandais du vin, comment est perçu le vin français en Irlande (pdt de luxe?), différences de consommation en Fce et en Irlande (Par experience en allemagne par exemple le vin français est considéré comme un produit de &quot;luxe&quot; et au niveau de la consommation est tout a fait différente de chez nous; je veux dire par la qd les irlandais sont-ils suceptibles de boire du vin fçais??? A table, en degustation, a l'occasion???)...
Bref c'est une idée...
Bon courage

Retour