< demande de renseignements BTS compta | Forum des BTS

demande de renseignements BTS compta

canelle663

New Member
Bonjour à Tous

Je me permets de vous écrire pour vous demander des renseignements concernant le bts compta.

J ai été sur le site du cned et pas moyen de connaitre le coût de cette formation. Peut etre pourriez vous me renseigner. J aurai également savoir s il était possible de le passer en une année et si en tant que demandeur d emploi, y avait il un tarif réduit.

Je vous remercie et bonne continuation à tous.

canelle663 a dit:
Bonjour à Tous

Je me permets de vous écrire pour vous demander des renseignements concernant le bts compta.

J ai été sur le site du cned et pas moyen de connaitre le coût de cette formation. Peut etre pourriez vous me renseigner. J aurai également savoir s il était possible de le passer en une année et si en tant que demandeur d emploi, y avait il un tarif réduit.

Je vous remercie et bonne continuation à tous.

De mon point de vu un bts à suivre uniquement si on n'aime que la compta. C'est un bts interessant uniquement si on souhaite poursuivre par la suite decf ou ecole de commerce.
Si tu nes pas sur fait un bts pme pmi ya aussi de la compta et pas mal d'ailleurs.

je crois que certains greta le font en une année mais je ne connais pas les conditions d'entrée. Je crois que pour le faire en un an, il faut bien réfléchir parce que ça doit être assez hard. Tout dépend de ton parcours, si tu as déjà fait de la compta etc...
En tant que demandeur d'emploi, par le biais d'un PARE, tu peux le faire en touchant les allocations, sur deux ans. Mais par contre, tu paies toi-même la formation (je parle du cned uniquement) et avec le tarif B-40% ce qui est 45% environ plus cher que le tarif A parce que tu es considérée en formation continue.
Pour ce qui est du tarif en formation complète avec les APS et en 1ère année : sur le site c'est indiqué : 635€ tarif A, 1650€ tarif B avec 40% de réduction pour les demandeurs d'emploi ce qui donne 990€ :wink:

Retour