< demande de renseignements CNED | Forum des BTS

demande de renseignements CNED

mezzo59

New Member
Bonjour,
voila,j'ai 21ans, cela fait 2ans que j'ai arrete mes etudes et depuis je suis intérimaire.Cela se passe très bien mais j'ai envie d'évoluer et un bts me semble parfait.
Mais je ne comprends strictement rien à toutes la paperasse du Cned !! :notstupide:
J'ai choisi un bts MUC (logique j'ai un bac stt commerce ! ), j'ai imprimé le dossier d'inscription et maintenant je me pose certaines questions.
Si j'ai bien compris, étant donné que j'ai arreté mes études et que je finance moi même ma formation, j'ai le droit au tarif A1 ?
Ais-je drois aux Assedic ?
Pour l'inscription à l'examen, je doit contacter le rectorat, mais quand ?
Si quelqu'un pouvez m'aider à remplir ces papiers, ce serait vraiment fort sympathique !
D'avance merci
 
salut

je ne fais po partie du CNED mais je peux essayer de répondre à tes questions..

il a plusieurs tarifs au CNED selon ta situation , tu indiques A1, cela correspond à quelle situation ?

pour les Assedic, je me trompe peut être mais tu as peut etre droit à quelque chose

pour l'inscription à l'examen tu as le temps tu passeras ton BTS en 2008 donc tu'inscriras via internet en octobre novembre 2007

je te souhaite beaucoup de courage car bosser des cours par correspondance ce n'est po toujours évident il faut de la motivation, du courage et un peu d'organisation..

attends d'autres réponses pour le tarif et le droit aux assedics

bon courage
et bienvenue sur CCO
a+
 
Pour l'inscription à l'examen, c'est une préinscription que l'on doit faire sur Internet, vers octobre mais uniquement en deuxième année. Donc si tout va bien pour toi, tu passeras à la session 2008 et tu auras à t'inscrire vers octobre 2007.

Puisque tu as arrêté tes études depuis plus d'un an, tu es en formation continue.
Si tu touches des assédics, deux possibilités :
soit tu ne leur dis rien, et tu bénéficies du tarif A1, le moins cher mais tu risques d'être &quot;poursuivi&quot; par l'anpe et l'assédic pour trouver du taf, sous peine d'être radié ;
soit tu fais valider ton projet par l'anpe et en ce cas, tu pourras toucher les assédic sans devoir chercher du boulot puisque tu seras en formation mais par contre, tu paieras le tarif B-40% soit plus cher que le tarif A1.

Tu dois impérativement te décider de ce que tu fais avant de remplir le dossier du cned car la procédure n'est pas la même :
1er cas, tu remplis le dossier, et tu paies A1 ;
2ème cas, tu fais valider par l'anpe, tu fais signer par le cned l'AIS (attestation d'inscription à un stage de formation), tu la redonnes à l'anpe, tu fais le dossier, et tu paies B-40%.
 
Retour
Haut