< demande de renseignements sur les missions chez un transporteur | Forum des BTS

demande de renseignements sur les missions chez un transporteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Voilà j'ai un piti problème car jsuis en première année et on est libérés deux demi-journées par semaine pour faire des "missions" ou "actions". J'ai appelé un transporteur car je sais que c'est bien pour faire du champs B, mais le problème c'est qu'on m'a demandé dans quel service il fallait que je sois et là...quiiik j'ai pas pu repondre car j'ignore complétement d'une part ce qu'on doit faire et d'autre part ce qu'il y a comme services chez un transporteur .. bref si ya des gens qui sont allés chez des transporteurs ou juste qui peuvent résoudre mon problème help me!
merci beaucoup :)

salut, alors chez un transporteur tu peux aller dans le service
-des douanes pour faire des EUR1,des T1 et T2.
-ariens /maritimes: interressant pour comprendre les etudes de cas et les calculs
-services routier: pas tres interressant.
le plus important c'est que tu dois prendre un dossier complets pour pvr le presenter au bts, donc meme si toi tu ne fais qu'une partie du dossier ( ce qui est souvent le cas) n'hesite pas à dder la totalité des papier qui compose le dossier.
voila
j'espere avoir repondu a ta question
bisous

douane

j'en profite pour vous demander si vous pouvez me donner des adresses pour faire mon stage chez un commissionaire en douane je suis perdue
j'ai fais trop de recherche là je suis à bout de force !!!
je suis dans la région parisienne et j'aimerais que vous me donniez l'adresse ou vous avez fias votre stage
merci bcp d'avance
je sais kil faut faire un dossier import et un dossier export chez le transitaire
et kil faut faire chez la douane un dédouanement import et export ou l'un des deux
en tout cas si vous pouvez m'aider pour la douane je serais contente et je vous en remercie d'avance
g besoin d'adresse concrète g deja fait kompass pages jaune europages....

douanes

désolée moi jai pas encore fait de stage et en + je suis pas du tout dans la région parisienne ! désolée...

roissy stage

tu peut pas me dire a qui il faut s adresser pour un stage a ROISSY ou a ORLY...merci beacoup pace que il me reste pas beaucoup de temps pour trouver mon stage...il debute au mois de janvier.

ou si qqun a deja fai un stage dans une entreprise et qui sera pret a accepter un stagiaire du mans...sa serai sympa;..je me deplace partou en france...

sil vous plait si vous avez un piston...je vous donne mon numero...
benhendacherif@rediffmail.c om

merci... icon_biggrin.gif

je ne connais personne a roisy mais demande au douane la bas ou chez un transitaire il y a de quoi faire sur paris!!
cherche dans les pages jaunes

stepha, je me suis déplacer à orly ils ont deja pris tout le monde la plus part m'ont dit que j'arrivai trop tard
jvai tenté roissy mais je c ke maintenant c mort
bref si ya kelek1 ki koné une entrepise de douane faite moi signe( tou mes stages se sont bien passé!)

sinon je pensais tu connais le grouope SDV moi j etais chez eux en stage (je suis dans le 74) mais ils ont plein d agence sur paris contacter les

je connais sdv g fais un stage chez tta maritime ( ça fé partie du groupe sdv) mai g perdue contact car ils ont déménagé c plus le meme télephone ils ont déménagé au port.
c'est dure :cry:
je vais me déplacer au port et je vais crier sdv peut etre kil vont m'entendre mon stage commence début février!!!!

en tout cas si tu trouves un stage dans le transport va dans le service aerien et maritime, c super interressant. le route c pas top et les douanes ca va mais c compliqué. bisous

Retour