< DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS | Forum des BTS

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tigrella
  • Date de début Date de début

tigrella

New Member
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait combien de points il faut en avoir pour avoir BTS AG
J'ai calculé les points possibles: en fait au total c'est 2000 points, donc il en faut 1000 pour l'avoir.
Si je me trompe , aidez moi, car je suis entraine de faire mes simulations par rapport aux matières que j'ai déjà passé, et il me manque encore 250 points.

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

pour moi avec les coef pour l'avoir il faut 400 points, c comme ça sur mes bulletins de BTS blanc

Oui 400 points... Enorme quand même, en pensant à mon meilleur ami qui lui n'a besoin que de 200 points pour avoir son BTS... Une autre filière avec des coefficients plus faibles forcément :(

Sur combien de points au total est noté le bts ? comment faites vous le calcul ? merci d'avance

Bonjour, moi personnellement je sais pas du tout sur combien de points est noté le bts. Mais pour calculer il faut: un note obtenu * coefficient (il faudra faire cette opération pour chaque matière) , ensuite tu additionne toutes ces sommes, et tu auras le nombre total des points obtenus. Pour l'avoir un BTS il faudra une note moyenne générale de 10
Donc, le nombre total obtenu il faut diviser par quantité de matières (par exemple 10 ou 12 ) et tu auras ta note moyenne générale.

Retour