< demande de témoignage des étudiants en DUT GEA en alternance | Forum des BTS

demande de témoignage des étudiants en DUT GEA en alternance

roulette68

New Member
je suis en 1°stt compta, et je souhaite faire un DUT GEA en alternance. mais tout le monde me dit que l'alternance est très très compliqué et ils me le déconseil. vous qui faite de l'alternance en gea dite moi se qu'il en est vraiment... sachant que j'envisage en même temps d'emménager avec mon petit ami...

Merci

Sophie

Opsilonette a dit:
Je ne savais pas que le DUT GEA existait en alternance !!! Si c'est l cas, je suis bien dégoutée car c'est trop ce que je voulais faire !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Soit pas deg, il n'y a pas beaucoup de DUT GEA en alternance de toutes façons... et puis ça existe depuis pas très longtemps les DUT en alternance ! :|

Roulette68, les DUT sont des bons diplômes surtout les GEA et en alternance c'est certainement mieux, mais encore faut-il trouver une bonne entreprise ! Moi je te conseillerais plutôt la voie classique de GEA, parce que contrairement aux BTS, les étudiants en DUT sont plus livrés à eux-mêmes et quand on sort du bac, on est pas forcément près à pouvoir tout organiser tout seul et en alternance il faut énormément d'organisation et un minimum d'encadrement.

Ma meilleure amie a fait 1 IUT GEA en alternance et elle a trouvé ca super. Comparé a 1 IUT "normal" elle a appris autant et le système des IUT est bien (contrôle continu...)

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !

a +

mag3103 a dit:
Ma meilleure amie a fait 1 IUT GEA en alternance et elle a trouvé ca super. Comparé a 1 IUT "normal" elle a appris autant et le système des IUT est bien (contrôle continu...)

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !

a +

au niveau des cours elle s'en ai sortie, car j'entend souvent qu'ils n'ont pas le temps d'approfondir et qu'ils n'apprennent que les grandes lignes.
enfait, c'est pas le fair de travailler qui me fait peur bien ou contraire j'attend sa avec impatience, c'est le fait de rentrer après le boulot de m'occuper de mon apparte et après de faire mes devoirs, même si je suis bousseuse et motivé sa rique d'être chaud, NON ?

c sur que les cours sont moins approfondis mais tu apprends l'essentiel en + ils etaient pas tellement nombreux donc les profs expliquaient bien.

si ca peut te rassurer elle a eu son diplome alors qu'elle n'avait jamais fait de compta de sa vie avant l'IUT :wink:

franchement je la voyais pas beaucoup réviser apres le boulot !!! suffit de bien ecouter en cours (c comme pour les bts en alternance on étudie pas tout en profondeur et les profs ne nous donnent pas de devoirs)

Retour