< Demande de trames... | Forum des BTS

Demande de trames...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manga56
  • Date de début Date de début

manga56

New Member
Voilà, je sais pas si vous aurez la possibilité de m'aider, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur les "actions" que j'ai effectué durant mes deux ans, et surtout si vous avez une trame à me proposer pour chaque. Merci par avance !! Ca pourrait me sauver !

1 / Création d'une affiche publicitaire pour un magasin de jeux vidéo venant d'ouvrir en septembre 2002.

2 / Création et référencement du site Internet de ce même magasin sous l'adresse suivante : http://www.terredejeux.fr.st (bientôt 15 000 visiteurs)

3 / Réalisation d'une enquête de satisfaction pour un magasin de vêtements homme, femme et enfant.

4 / Calcul du coût de fonctionnement pour une entreprise de transport pour savoir si les prix de chaque entité doivent être augmentés, baissés ou doivent rester tel quel en fonction du marché.

5 / Formation "Conception d'un site internet" pour une classe d'élèves de BAC PRO Secrétariat et Compta Première année dans leur cadre de PPCP dans le but de concevoir un site web pour une école de musique.

6 / Montage d'une campagne publicitaire pour le magasin de jeux vidéo du haut ( ah oui je l'aimais bien lol)

7 / Réalisation d'un logo pour un magasin de vêtements féminins.

Voilà, qu'en pensez-vous? Merci de m'aider, c'est vital pour moi !

trame ?

Ecoute, tes actions me semblent correctes (je suppose que tu es en continu ?) mais je ne vois pas ce que tu nous demande ? Qu'est-ce que tu entend par trame ? :mrgreen:

Tu n'es pas obligé de les relier entre elles, mais plutôt essaye de les regrouper par critère. Par exemple, com écrite et com orale ; ou organisation/gestion..., ou encore réalisé en groupe ou individuellement.

En tout cas perso, je trouve que tu as énormément d'actions, tu as intérêt à savoir toutes les maîtriser.
Il vaut mieux en faire moins que trop et se planter.

Bonne chance et merde pour le BTS.

Vava :D

Manga 56

Je trouve que tu as plein d'actions : BRAVO ! Il faut au moins en avoir 6, ce n'est pas obligatoire mais préférable, bref le tout est de ne pas avoir de trous dans son planning.

J'ai réalisé un enquete de satisfaction et aussi créé un logo. Alors si tu veux que l'on s'échange des idées contactes moi !

Les filles, le truc c'est qu'on était obligé d'en faire minimum 6, même la prof l'a dit : "le mieux c'est 7 actions !". Evidemment, je compte les regrouper mais j'aimerais votre aide. Pour répondre à Marion, ce que j'appelle Trame est une sorte de hiérarchie dans la présentation de mes actions, car à chaque fois, c la même chose on me rabbache sans cesse que je m'étale sur la forme ! et non le fond ! Cel80, je peux voir avec toi en effet pour l'enquête et le logo, no pb ;) Merci pour tout en tout cas !

plan

Moi je te conseillerai de le faire selon la structure
entreprise, magasin,

Comme plan tu as
organisation / com (pas possible à mon avis car tu as trop de com)
Selon la structure
selon le thème (peut etre que tu devrais trouver un thème commun ou un but ex : actions visant à aider les magasins, les élèves... je ne sais pas si tu vois mais si tu as des questions hésite pas

:( Le truc, c'est que j'avais conçu un plan mais archi - classique :

Création - Mise en page :

Affiche du magasin
Site web du magasin

Communication :

Enquête de satisfaction
Campagne publicitaire
Formation Eleves

Comptabilité :

Calcul du coût de gestion

Qu'en dites-vous?

:oops: Aidez moi par pitié, je passe mon oral demain à 14 h 00, je suis en pleine préparation de mes documents ! merci par avance !

Honetement

Je ne sais pas, tes profs ne t"ont pas conseillés ???
moi ton plan me semble correct, il est différent des autres, donc originalité
mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas jury

Retour