< demande d'info pour cours de Japonais !! | Forum des BTS

demande d'info pour cours de Japonais !!

marie corinne

New Member
:) Bonjour,

Je ne suis peut être pas au bon endroit, mais pourriez vous peut être me renseigner ou conseiller ?!
Voilà je suis maman d'un garçon de 12 ans qui est très studieux et un peu avancé sur son age !! Il a depuis quelques années une grande grande passion pour le Japon et il veut apprendre donc le Japonais, le problème c'est qu'il est en 5em et dans les collèges les choix des langues sont toujours a peu près pareil,Anglais, Espagnole, Allemand, Latin.... mais y a pas de Japonais vue que d'après certain prof c'est pas très demandé !!! A t-il la possibilité de suivre "des cours particuliers", ou bien y a t-il des endroits comme une sorte de "formation" !! je suis dans le Loiret (45) entre Orléans et Blois (41) quelqu'un saurait-il me renseigner ?? merci beaucoup d'avance et surtout merci pour lui car vraiment il en veut !!
Cordialement a vous
:D Corinne

Je ne peux pas t'orienter au niveau de sa classe de 5ème, mais en tout cas après le bac il aura déjà un peu plus de choix, et pourra tenter un DEUG de Japonais LEA.
J'ai une amie qui a fait ca...

Voici un site qui n'a pas l'air trop mal et même si l'intro laisse penser que ces cours ne sont que pour des business mais il y a une partie enfant! bon l'inconvénient c'est que c'est par correspondance...cela coute 125 € par mois...

http://www.yutaka.fr/francais/formations/particuliers/kids.htm

autre site : http://www.formatel.com/formatel/cgi-bin/stage?cle=3601520

:!: ce 3ème site permet de visualiser une carte et d'obtenir les adresses des organismes qui enseignent le japonais, il est très bien fait:

http://www.chez.com/nippongo/etab69.html

il y a un lycée qui enseigne le japonais en LV3, c'est le lycée Jacques Monod à St Jean de Braye et un collège Pierre de Coubertin (je n'ai pu aller visiter le site) sinon il y a le CNED institut de Rennes (à partir de la 2nd ms bon du moment que que l'on paye...qui ne tente rien n'a rien, suffit de demander!)

PS : pr le 3ème site : il faut cliquer sur la carte géographique et ensuite cliquer sur le département! car là c'est la page d'accueil...

perso au lycée j'ai pris des cours de japonais par le CNED ça coutait assez cher, mais surtout g appris que l'on pouvait le prendre en tant qu'option rapportant des points au bac dès la 1ère (alors que je n'ai commencé qu'en terminale)

mai il faut de la motivation, mais c'est une langue très intéressante

www.cned.fr

merci merci Cindy83, Léontine, Isabelle...

:D Vraiment merci beaucoup vous êtes très sympa !! je vais donc voir un peu les sites que tu me donne Cindy, si vous avez des sujet encore !! ben je prends !! En tout cas bravo a ce forum !! génial, convivial et accueillant merci les jeunes (j'ai 41ans) merci pour mon fils il va être content et je lui montrerais ce forum il aura surement des questions lui !! là il est chez son papa (eh oui !! les causes du divorce mais tout ce passe très bien!!) Passez un bon week end moi je vais donc en visite sur les sites !!
a bientôt (et si moi aussi je peux vous rendre un service, un conseil ou même sur vos confidences eh bien hésitez surtout pas, ce sera avec grand plaisir et sincèrité, vous pouvez compter sur moi)
amicalement a vous
corinne

:wink: :wink:

n'hésite pas à écrire par mp aussi pour de plus amples infos il n'y a pas de souci

de plus l'an prochain à l'école je prends japonais en 3e langue

bon courage :wink:

j'espère que les sites ont répondu à tes attentes...ms c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'organismes qui enseignent le japonais aux jeunes...ou alors faut aller du côté de Paris!
si ça ne va pas, un ptit message sur le forum et on se remettra au boulot, il n'y a pas de problème! :D

reponse pour le japon

hélo, moi je trouve que c'est trés bien qu'il apprene le japonais, mais il n'est qu'en 5 ème et je pense qu'il veut apprendre par ce que le manga et autres et à la mode, et faire une langue en plus commel e japonais c'est dur pour un petit de 12 ans!!!!
Mais si il est super motivé c'est bien. Il peut déja aller sur le site internet pour l'office de tourisme japonais sur le net, et demander une brochure en expliquant que tu souhaites que ton fils connaisse un peu plus le japon. APrés tu peux te renseigner à la mairie ou pourquoi pas comme ton fils n'a que 12 ans, trouver une ou un nounou baby sitter au crous etudiant, comme cla il pourra aprrendre. ET jouer en meme temps. Bizz

Retour