Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à vous expliquer ma situation :
Après une année 2005/2006 catastrophique j'ai tout de même "réussi" à obtenir mon BAC Scientifique. Etant à la base parti pour redoubler je n'avais envoyé que quelques candidatures afin de poursuivre mes études. Et ce plus par nécéssité qu'autre chose.
Je n'ai donc été accepté qu'en DUT Informatique. Ne m'étant que peu renseigné sur cette filière j'ai été "agréablement" surpris pas le programme. Bref, j'ai tenu 8 mois durant lesquels j'ai tout de même obtenu mon premier semestre et la possibilité de passer en seconde année. Chose que je n'ai bien evidemment pas faite puisque je ne suis vraiment pas fait pour l'informatique.
Malheureusement pour moi, les délais d'inscriptions pour d'autres DUT ou BTS étaient puisque nous étions arrivés au mois de Juin.
J'ai donc réfléchi et je me suis donné une année pour préparer la rentrée 2008.
Après avoir mûrement réfléchi, j'envisage de faire un BTS BANQUE en alternance.
J'ai donc quelques questions à vous poser :
1 - Où, à partir de quand et à qui écrire pour faire de l'alternance ?
2 - Dois-je écrire au Siège National ou plutôt à l'agence de proximité ?
3 - Quel est le niveau de recrutement ?
4 - Est-ce un problème de venir d'un BAC S ?
5 - Quelle est la charge de travail personnel ?
6 - A quoi ressemblent les tests et les entretiens d'admission ?
7 - Y a t'il des prérequis pour les tests ? (connaissances particulières, ...)
8 - Quels sont les défauts rédhibitoires ?
9 - Y t'il un tuteur dans toutes les agences ?
9.1 - Que puis-je attendre de lui ?
9.2 - Comment ma progression est-elle suivie ?
10 - Le fait d'avoir pris une année pour réfléchir (et faire d'autres choses à côté : travailler, prendre des cours d'anglais, jouer de la musique, faire du sport, ...) est-il un handicape ou un avantage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
M.AximE'
Je tiens tout d'abord à vous expliquer ma situation :
Après une année 2005/2006 catastrophique j'ai tout de même "réussi" à obtenir mon BAC Scientifique. Etant à la base parti pour redoubler je n'avais envoyé que quelques candidatures afin de poursuivre mes études. Et ce plus par nécéssité qu'autre chose.
Je n'ai donc été accepté qu'en DUT Informatique. Ne m'étant que peu renseigné sur cette filière j'ai été "agréablement" surpris pas le programme. Bref, j'ai tenu 8 mois durant lesquels j'ai tout de même obtenu mon premier semestre et la possibilité de passer en seconde année. Chose que je n'ai bien evidemment pas faite puisque je ne suis vraiment pas fait pour l'informatique.
Malheureusement pour moi, les délais d'inscriptions pour d'autres DUT ou BTS étaient puisque nous étions arrivés au mois de Juin.
J'ai donc réfléchi et je me suis donné une année pour préparer la rentrée 2008.
Après avoir mûrement réfléchi, j'envisage de faire un BTS BANQUE en alternance.
J'ai donc quelques questions à vous poser :
1 - Où, à partir de quand et à qui écrire pour faire de l'alternance ?
2 - Dois-je écrire au Siège National ou plutôt à l'agence de proximité ?
3 - Quel est le niveau de recrutement ?
4 - Est-ce un problème de venir d'un BAC S ?
5 - Quelle est la charge de travail personnel ?
6 - A quoi ressemblent les tests et les entretiens d'admission ?
7 - Y a t'il des prérequis pour les tests ? (connaissances particulières, ...)
8 - Quels sont les défauts rédhibitoires ?
9 - Y t'il un tuteur dans toutes les agences ?
9.1 - Que puis-je attendre de lui ?
9.2 - Comment ma progression est-elle suivie ?
10 - Le fait d'avoir pris une année pour réfléchir (et faire d'autres choses à côté : travailler, prendre des cours d'anglais, jouer de la musique, faire du sport, ...) est-il un handicape ou un avantage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
M.AximE'