< demande d'infos BTS AD | Forum des BTS

demande d'infos BTS AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flouz8592
  • Date de début Date de début

flouz8592

New Member
Salut à tous !
Je suis lycéenne et je voudrais en savoir un peu plus sur votre BTS. Je viens de lire quelques uns de vos messages qui disent que le BTS va devenir AD bilingue ! Je n'ai pas un super niveau d'anglais ( bien que je sois en filière littéraire :blink: et que j'ai l'option Anglais renforcé :wacko: je rame un peu...) et je me dis que me lancer dans ce BTS serait peut-être un échec ! Qu'en pensez-vous ?
Sinon je voulais savoir ce qui vous plait le plus ou ce qui vous plait le moins dans les matières, ce qui est le plus dur etc. bref toutes vos impressions :happy: !
J'ai vu aussi pas mal de fiches sur le métier d'assistant de direction, qui disent que c'est la même chose que secrétaire... je suis un peu perdue : assistant de direction est-ce exactement pareil ou plus important ?!
J'atend toutes vos remarques sur le BTS comme le métier ! :smile:
je vous remercie !!!
flavie

bonjour!!

pour la réforme elle n'aura lieur qu'en 2008, s'ils décident de la mettre en place!! mais ce n'est pas encore certain!! donc si tu rentres l'année prochaine ce ne sera pas encore mis en place!!

en BTS AD actuel nous avons de l'anglais, mais tu vas apprendre des choses différentes, comme tout le vocabulaire professionnel, répondre au téléphone en anglais...c'est très intéressant et je te rassure je vois rien que dans ma classe, il y en a beaucoup qui sont des billes en anglais!! alors toi tu te toruves pas au top mais je pense que étant en L tu devri t'en sortir!! j'ai fai L aussi et j'étais aps spécialement bilingue!! :laugh:

alors moi ce qui me plus c'est le cours d'OMA, techniques administratives, où tu vois tous les outils qu'une assistante est sensée savoir faire! puis il y a aussi les cas pratiques, qui constituent l'une des épreuves orales de la fin! c'est assez intéressant, tu te fais passer pour quelq'un d'autre qui a travaillé dans une autre entreprise (souvent imaginaires) et je sais que nous nous avons eu des sujets intéressants!!

les actions professionnelles sont bien aussi mais seulement si tu trouves des idées!! :laugh: :laugh:

et sinon la différence avec la secrétaire, c'est que une assistante de direction a un bac +2, alors que la secrétaire en général s'arrête au bac pro; nous sommes plus complètes, plus polyvalentes, et nous ne sommes pas là que pour ranger les papiers du patron!! après ça dépend dans quelle entreprise tu tombes!!

en tout cas si tu veux faire ça n'hésites pas, je te le conseille! j'ai adoré ces deux ans même si c'est pas toujours facile d'allier alternance et cours!!

Bonjour,

Moi je suis actuellement en dernière année de BTS AD et je passe mes exam en fin d'année.

Déjà, une assistante de Direction assiste le patron, L prend des RDV pour lui, suit des dossier... alors qu'une secrétaire ne fais que taper les lettres et répondre au téléphone...

moi sérieusement, j'étais une bille en anglais avant le BTS, non pas que maintenant je sois bilingue mais je me débrouille, j'me fais comprendre et je comprend l'anglais.

Moi ce qui m'a plus le plus sont les cas pratiques, tu sera un peu libre de faire ce que tu veux. Les actions bof bof, ca dépend de ce que tu fais...

Le pire était pour moi l'anglais car c'est vraiment dur la première année, je n'avais que des mauvaises notes... mais une fois que tu arrive à t'en sortir tout va mieux.

J'ai une copine dans ma classe qui a fait un bac L et qui est venue en BTS AD, elle a trop regreté, ca ne lui plaisait pas du tout mais elle est venue car elle n'avais pas été accepté autre part et au final, elle passe son BTS en fin d'année et va certainement continuer en licence Ressources Humaines.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te répondrait franchement.

Céline

Salut,

Je ne vais peut-être t'apporter que peu mais bon...
J'ai passé un BAC ES et mon niveau en anglais était pitoyable et c' rien de le dire 2/20 à l'épreuve et je ne te parle pas de mes notes durant l'année. J'avais abandonné totalement.

Bref, je me suis inscrit en BTS AD en alternance (j'ai comme eu mon Bac grâce à eco, math...) et j'ai passé il y a 6 jours mon oral d'anglais et ben je peux te dire que rien ne vaut une année de BTS pour te remettre sur les rails. Si tu as de petites bases tu peux plus que t'en sortir.

Tu as des avantages :
- Venant de générale tu as une très bonne pratique en terme de rédaction et synthèse de document (énormement demandé lors des épreuves de culture G et eco et droit, et même les oraux).
- Tu vas reprendre des bases (qui ne le sont plus pour toi) en anglais.

Donc perso fonce!!! si tu as consciencieuse et mature tu peux y arrivée.
Même en alternance, j'y suis arrivée... Et pour l'oral anglais c' un question de méthode. Pour ma part c' ce qui m'a sauvé. J'ai suivit la méthode donnée par le prof et appris ma présentation d'entreprise par coeur.

Même les pieds peuvent y arriver.
:dacc:

moi aussi j'étais une quiche en anglais mais bon ca na rien a voir du tout l'anglais est plus intéressant en BTS et puis au pire c'est une matière coef2 moi j'ai eu 6 ca ma pa empéche d avoir mon bts voila

Retour