< Demande d'infos métier immo | Page 2 | Forum des BTS

Demande d'infos métier immo

Re : Demande d'infos métier immo

non ils ne recrutent pas où j'ai pu faire mes stages. je crois qu'il n'y a pas de licences pro qui puissent faire l'affaire où je suis, et déménager est assez compliqué étant donné des raisons personnelles. peut on suivre ce genre de formations par correspondance ?? connaissez vous des personnes ayant fait un BTS PI initial et travaillant aujourd'hui dans la gestion en tant qu'assistant (au minimum ) ???

A ma connaissance, en immobilier, il n'existe pas de licence professionnelle proposée par correspondance. Sinon, je ne connais pas de BTS PI initial qui travaille comme assistant gestion ou gestionnaire. Ceux qui ont arrêté au niveau BTS se sont orientés vers la transaction. Ceux qui souhaitaient aller vers la gestion ont poursuivi en licence, à l'ICH ou à l'ESPI ou autres...

C'est un peu confus dans ma tête tout ca ! enfin bon, j'ai encore un peu de temps avant de choisir. mais c'est vrai que j'entends plein de choses différentes, que le bts pi suffit pour se lancer dans la gestion, ou alors que non pas du tout, enfin bref ! merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ! bonne soirée à vous

bonsoir Maloo50

d'après ce que je comprends tu n'es pas en alternance. Mon conseil: faire une troisième année mais en alternance. En effet avec le recul (j'ai eu le BTS l'année dernière mais j'ai fait d'autre diplôme avant dont 1 licence en alternance) l'alternance est le bon moyen pour entrer sur le marché de l'immobilier. J'ai moi même fait le BTS en alternance.

tu peut faire soit une licence pro (à l'idiab) soit un CQP gestionnaire biens immobilier. C'est vrai que ces diplomes ne sont pas aussi reconnu que le BTS mais vois-les plus comme un moyen d'entrer sur le marché du travail (si tu bosses bien ton employeur te garderas ou te recommanderas) et te permettre d'acquérir quelque notion supplémentaires en immobilier ou encore une autre solution faire l'ICH (quelque UV la première année) après ton BTS celà te permettra de rencontrer des professionnels de l'immobilier de te créer un réseau et peux être trouver un boulot

Mais pour l'instant le premier objectif est ton BTS peux être que tu vas trouver un employeur lors d'un stage.

mais comment puis-je faire une 3eme année en alternance ? le BTS s'arrete à la 2 eme année non ?! ou alors vous parlez vous de faire une licence pro mais en alternance c'est ça ??

et autre petite question, q'est ce que le CQP ? existe t'il par correspondance ou sinon dans quelles villes peut on aller ?

oui je parle bien de faire une année supplémentaire après le BTS et de faire cette licence (ou CQP) en alternance

Et l'IFREC, quelqu'un a t il deja entendu parler de cette formation ? il propose une formation pour devenir administrateur de biens/syndic par correspondance,mais que vaut cette formation ?

non jamais entendu parler sinon tu as regarder le site de l'étudiant ou studyrama pour voir les centres de formation et les formations dans l'immobilier

Je viens de recevoir une brochure sur l'IFREC. Ils délivrent un CQP de gestionnaire de biens ou négociateur ( et d'autres encore) à la suite de leur formation. De plus, c'est une formation qui peut suivie à distance, et le coût n'est pas si important que ça(par rapport aux autres formations à distance que j'ai pu voir), environ 2000 euros max. Mais je n'ai jamais entendu parler de cette formation, donc à voir si cela est reconnu et surtout si elle sert vraiment après, car pour eux, on peut rentrer, grâce au diplôme qu'ils remettent, sur le marché du travail sans forcément avoir de l'expérience, donc plutôt pas mal...

certes mais celà ne se fait pas en alternance or alternance = expérience et c'est de l'expérience qui te manque d'après ce que tu dis

C'est pas faux !! Mais je pensais que ce diplmome remplacait le fait d'avoir fait de l'expérience. il propose seulement 8 semaines de stages à faire

Si cette formation n'est pas en alternance, il me semble inutile de se lancer à la faire car avec seulement 8 semaines de stages, cela ne résoudra en rien la problématique de l'expérience au moment de la recherche d'emploi.

la seule solution est de faire quelque chose par alternance donc... mais peut être que des agences peuvent prendre le risque d'embaucher sans expérience...:(

oui peut être mais sincèrement si c par appréhension que tu ne veux pas faire de l'alternance n'hésite pas à poser les questions que tu as. Sincèrement je trouve que l'alternance est une bonne chose tu es payé et en plus tu te crées une expérience. N'oublie pas que ta rémunération dépend de l'age et de ta formation . Logiquement et sauf erreur de ma part tu sera donc dans la fourchette des rémunérations (70 - 80 %) du smic alors certes c pas top mais c toujours ça
et puis si on part du principe que tu commences dès septembre tu fini en juin-juillet c pas trop long comme période. En tout cas je pense qu'il faut mieux faire ça que rester au chomage (si tu peux y toucher) ou faire un boulot qui te plait pas. Tu pourras meme commence plut tot que septembre si tu arrives à négocié un contrat d'été pour qu'il commence à te former plus tot (après je m'avance peut-être)

Oui je suis d'accord mais il n'y a pas de licence professionnelle en gestion dans ma région ni département, et je ne peux pas quitter ma ville pour l'instant. Il faudrait que je trouve un truc par correspondance et par alternance en même temps mais ca coute vraiment cher, c'est ca le gros probleme

Retour