< demande d'infos | Forum des BTS

demande d'infos

eldyel

New Member
:tickedoff: Bonjour à tous et toutes
contrairement à toutes mes copines, j'ai échoué au BTS CE mais ce n'est pas pour autant que je me laisse abattre. Je voudrais refaire ma 2ème année par le cned sachant que j'ai que la com pub et les deux oraux à repasser (thèmes et actions). Quelqu'un aurait-il des infos sur la procédure? est- ce possible deja? Pour le stage que je dois refaire, comment cela va se passer? Le cout de la formation?
Merci

eldyel link=topic=32329.msg315787#msg315787 date=1153061286 a dit:
:tickedoff: Bonjour à tous et toutes
contrairement à toutes mes copines, j'ai échoué au BTS CE mais ce n'est pas pour autant que je me laisse abattre. Je voudrais refaire ma 2ème année par le cned sachant que j'ai que la com pub et les deux oraux à repasser (thèmes et actions). Quelqu'un aurait-il des infos sur la procédure? est- ce possible deja? Pour le stage que je dois refaire, comment cela va se passer? Le cout de la formation?
Merci
Perso, je te conseilles d'opter pour une deuxième année en formation complète même si tu n'as pas toute les matières à repasser car cela revient moins chère, environ 370 euros la formation complète contre 150 à 200 euros la matière étudiée!(tarifs à vérifier auprès du cned!).
En ce qui concerne les oraux, c'est le point faible du cned! vu qu'il s'agit d'une formation à distance, il n'y a pas de bts blanc pour t'entrainer (sauf peut-être lors des regroupements mais ces regroupements sont payants et coûtent plus chères que la formation elle-même!) En revanche, tu enregistres tes argumentaires sur cassette et tu l'envoies au prof, de cette façon, il t'indique les erreures commises sur support papier bien sûr!
Pour les stages, tu reçois les conventions de stages en même temps que tes cours! (un gros carton contenant les fascicules et les exercices à renvoyer dans chaque matière).
voilà!! :wink2:

Trop cher!!!

:pascompris; Merci de m'avoir répondu.Mais c'est relou de devoir tout refaire. Sinon, Educatel est-ce bien ou mieux meme?
Merci

Trop cher!!!

eldyel link=topic=32329.msg316908#msg316908 date=1153154660 a dit:
:pascompris; Merci de m'avoir répondu.Mais c'est relou de devoir tout refaire. Sinon, Educatel est-ce bien ou mieux meme?
Merci
Educatel? je ne connais pas!!!!
Je tiens à préciser que tu n'es pas obligé de rendre les devoirs dans toute les matières!!!!! au pire, tu n'auras pas de livret scolaire en fin d'année!!!!

Mon choix se dessine

ok merci c'est ce que je vais faire mais sinon en candidat libre, c'est pas trop galère? Ce qui me gene la dedans, c'est qu'il n'y a rien qui assure ta crédibilité scolaire à part toi pour rechercher un stage!!! Tu avais quoi comme matière à refaire?

Mon choix se dessine

eldyel link=topic=32329.msg317495#msg317495 date=1153211698 a dit:
ok merci c'est ce que je vais faire mais sinon en candidat libre, c'est pas trop galère? Ce qui me gene la dedans, c'est qu'il n'y a rien qui assure ta crédibilité scolaire à part toi pour rechercher un stage!!! Tu avais quoi comme matière à refaire?
J'avais le CPAP, la strat et l'éco-droit à repasser!!!
En ce qui concerne ta crédibilité scolaire dans ta recherche de stage, tu peux toujours mettre en avant le fait que tu fasses tes études via le cned et que par conséquent, tu es organisé (dans la com, c'est une qualité énorme), déterminé et que tu as la niac! (moi, ce sont les qualités que je mettais en avant!!!) J'ai réussi à obtenir 5 entretiens!!!
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les étudiants du cned et autres candidats libres ne sont pas mal vus des employeurs, au contraire!!

Je doute maintenant

:chessy:Moi j'ai com pub, thèmes et actions donc pour le cned c vrai ke je payerai cher pour peu mais bon, mais sinon c'est le jury qui spécifie si tu dois refaire des actions ou un stage sur la feuille d'appréciation? Comment on fait pour demander ses copies?

Je doute maintenant

eldyel link=topic=32329.msg317537#msg317537 date=1153213900 a dit:
:chessy:Moi j'ai com pub, thèmes et actions donc pour le cned c vrai ke je payerai cher pour peu mais bon, mais sinon c'est  le jury qui spécifie si tu dois refaire des actions ou un stage sur la feuille d'appréciation? Comment on fait pour demander ses copies?
Perso, le jury ne m'a rien donné comme indication de ce côté là!!!!
Durant l'année scolaire, j'ai envoyé mon dossier au cned qui m'a donné son avis sur mes actions, c'est tout!!
Pour le CPAP par exemple, j'ai repris le dossier de l'an dernier, mais cette fois en soignant ma présentation et mon argumentaire et je suis passé de 6/20 à 13/20!
Si tu veux obtenir la feuille d'appréciation en CPAP ou Culture pro, là, je crois qu'il faut t'adresser au SIEC!

Merci

:mellow: après autant de réflexion, j'ai envoyé mon dossier au cned pour refaire mon année par correspondance. En me faisant conseiller, je leur ai demander une dispense des épreuves que j'avai deja reussie. En fait, je recevrais tous les cours mais je ne renverrai pas les devoirs qui ne me concernent pas. Voila et maintenant je cherche du taf dur dur la vie de pseudo étudiante.

Retour