< Demander le recours au BTS ou repasser en candidat libre | Page 2 | Forum des BTS

Demander le recours au BTS ou repasser en candidat libre

bonjour a tous
pour le recour il s'agit de corriger uniquement ce que l'on souhaite ou il corrige la totalité
au niveau de la note ils peuvent nous mettre moins c çà?
C pas juste
surtout en français je sais pas comment il corrige tous çà
j'ai eu 6 alors que je pensais avoir plus que la moyenne

joliemimy link=topic=63128.msg971185#msg971185 date=1215871397 a dit:
Cela s'applique à tous les bts??

Le principe de la double correction en cas de note trop faible s'adresse, il me semble à toutes les corrections de diplômes voire les concours. Ainsi, certains correcteurs peuvent recevoir des consignes de mansuétudes pour ne pas faire appel à cette double correction.

choucoula link=topic=63128.msg972051#msg972051 date=1215989849 a dit:
vous pouvez pas me confirmer çà, pour une nouvelle correction c'est vraiment à partir de 5?

Non, ce n'est pas pour une nouvelle correction, mais pour une double correction. C'est à dire que la copie est corrigée une fois. Si la note est trop faible (j'ai dit 5/20 de mémoire), elle sera corrigée une seconde fois par un autre correcteur qui confirmera ou infirmera la note initiale. Il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle correction.

Patrice084 link=topic=63128.msg972076#msg972076 date=1216012837 a dit:
Non, ce n'est pas pour une nouvelle correction, mais pour une double correction. C'est à dire que la copie est corrigée une fois. Si la note est trop faible (j'ai dit 5/20 de mémoire), elle sera corrigée une seconde fois par un autre correcteur qui confirmera ou infirmera la note initiale. Il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle correction.

merci de votre réponse
en revanche je voulais vraiment savoir si je demande un recour pour cette matière &quot;français&quot; il s'entienne à corriger seulement cette matière ou il corrige toute les autres car je veux seulement qu'on revoit cette matière je veux vraiment pas qu'on touche au autre matière que j'ai valider

merci de votre réponse

Vous avez imaginé ne serait-ce qu'un instant si chaque copie inférieure à la moyenne était contestée ? En 20 années de jury, je n'ai jamais entendu quelqu'un (un inspecteur) évoquer cette possibilité. On peut demander si la note inscrite sur la copie est bien celle qui a été saisie (erreur de saisie) mais plus ...

Moi aussi je vais demander la copie de mes écrits car j'ai un gros doute concernant l'anglais. En effet, dans la partie écrite de cette matière, j'étais persuadée d'avoir 9 ou 10 car j'ai tout fait et j'ai compris le texte, les consignes et quand je vois la sale note que j'ai eu je me pose pas mal de questions, idem pour l'éco/droit dont je pensais m'approcher des 10 vu que j'ai répondu à toutes les questions. Je ne sais pas si c'est en rapport avec des consignes reçues que les correcteurs ont été sévères mais si c'est le cas je ne ferai pas appel mais si c'est le cas contraire je ferai appel à l'académie de Paris. Si je peux obtenir une autre correction sa m'aiderait beaucoup car là je suis dans le doute complet, sinon je plirai au verdict et je repasserai mes épreuves râtés en 2009. Vous avez l'adresse mail pour faire la demande des copies SVP?. On les reçoit combien de temps après la demande?.Merci d'avance de vos réponses.

salut,
pour repondre à ta question, il faut avoir plus de 10 dans les deux epreuves, ecrite et orale pour pouvoir valider car
les 2 compte pour une seule.

Salut tout le monde!!Merçi d'avoir relancer le topic Cindy2007...Alors, moi j'ai envoyé mon courrier au Siec, j'ai reçue l'accusé de réception, donc je pense que j'aurais une réponse la semaine prochaine!!!Je stresse et je vous tiens au courant!!!Bisous.

joliemimy link=topic=63128.msg1017018#msg1017018 date=1221254638 a dit:
Salut tout le monde!!Merçi d'avoir relancer le topic Cindy2007...Alors, moi j'ai envoyé mon courrier au Siec, j'ai reçue l'accusé de réception, donc je pense que j'aurais une réponse la semaine prochaine!!!Je stresse et je vous tiens au courant!!!Bisous.

Bonne chance! :smile:

J'avais fait des courriers recommandés en AR et ça n'a rien donné :cry: j'ai juste reçu une feuille avec ma note (pour un oral), pas de grille ce qui fait que je ne suis toujours pas d'accord avec cette décision.
Je voulais savoir s'il étaient possible qu'on ouvre mon dossier j'étais en candidat libre et il ne me manque que 5 points. :cry: :cry:

Retour