< Demander le recours au BTS ou repasser en candidat libre | Forum des BTS

Demander le recours au BTS ou repasser en candidat libre

bonjour a tous,

j'espéres que vous allez pouvoir m'éclaircir, je viens d'etre refusée aux résultats de mon bts Assistante de gestion et je souhaite faire un recours aupres de l'academie, quelqu'un a t-il pratiquer cette méthode?si oui, que faut -il y indiquer sur la lettre?

d'autre part, si jamais le recours ne marche pas je souhaiterais me réinscrire en candidat libre mais est on obliger de passer par le CNED?, si oui je ne trouve pas sur le site le dossier de réinscription a télécharger.

merci a tous

pour la 2eme question, non tu n'es pas obligée de passer par le cned pour repasser ton bts en candidate libre :smile:

je n'ai rien validé pour le moment car je compte demander mes copies dans un premier temps et demander un recours ou une recorrection, si sa ne marche pas je valide des matiéres et le repasse en candidat libre par le cned mais je ne connais pas les tarifs !!! :blush:

moi je penser que je n'été pas obligé de repasser les matiéres ou j'avais pas eu la moyenne car je voulais limiter les dégats sur certaines et miser sur d'autres, en anglais écrit j'ai eu 08 et je voulais pas repasser cette matiére car d'habitude j'ai moins. :arrow2:

j'aimerai faire un recour pour mon ABI j'ai eu que 10 alors que je pensai avoir dans les 13 14
franchement j'ai pas compris
j'ai réalisé l'extension comptable avec succès alors qu'elles n'ont même pas indiqué les comptes de charges et de ventes et ni le sens de l'ecritures
elles ne ce sont pas conformé aux instructions donné lors des réuninon
Pareil pour le français, je pensais avoir plus j'ai eu un 6.
pouvez vous me dire si en faisant ce recour je risque d'avoir moins

merci

Salut tout le monde!!

je me rejoins à vous, j'ai repassé mon bts ventes et productions touristiques en redoublement malheureusement j'ai échoué avec 9,36 de moyenne et un avis favorable...En lisant mon relevé de notes, j'aperçois un 8 en études de marchés, une matiére que j'appréciais, j'avais énorménent travaillé et cette épreuve je l'avait finie entiérement..De plus, en classe j''étais la premiére dans cette matiére.

En voyant cette note , je n'ai rien compris, pour moi ça valait au moins la moyenne. C'est pourquoi, j'ai choisi de faire un recours comme les autres personnes de ce topic.

Il faut faire attention cependant en faisant un recours car les correcteurs reçoivent des instructions avant de corriger les copies, donc ils peuvent corriger trés sévérement d'où une note assez basse...Mais moi je pense que mon 8 n'était pas justifié...

Si mon premier recours ne passe pas avec le SIEC, j'irais au tribunal administratif.

choucoula link=topic=63128.msg970820#msg970820 date=1215817568 a dit:
g eu 10 à l'oral d'anglais et 2 à l'ecrit j'aimerai conserver la note à l'oral est ce possible
Oui, cf : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,62533.0.html
- Vous saisissez votre numéro de matricule. Les notes obtenues lors des sessions précédentes apparaitront.
- Vous validez les notes supérieurs à 10 que vous souhaitez conserver
(attention, on ne peut pas valider les notes inférieures à 10)

choucoula link=topic=63128.msg970818#msg970818 date=1215817215 a dit:
j'aimerai faire un recour pour mon ABI j'ai eu que 10 alors que je pensai avoir dans les 13 14
franchement j'ai pas compris
Pareil pour le français, je pensais avoir plus j'ai eu un 6.

Vous n'aurez rien du tout ni en plus ni en moins. Pour l'oral d'ABI, le jury est souverain et les contestations doivent se faire le jour de l'épreuve auprès du chef de centre. Quand à l'écrit, c'est en dessous de 5 (je crois) que les notes sont corrigées une seconde fois.

Patrice084 link=topic=63128.msg970926#msg970926 date=1215851967 a dit:
Vous n'aurez rien du tout ni en plus ni en moins. Pour l'oral d'ABI, le jury est souverain et les contestations doivent se faire le jour de l'épreuve auprès du chef de centre. Quand à l'écrit, c'est en dessous de 5 (je crois) que les notes sont corrigées une seconde fois.

Cela s'applique à tous les bts??

joliemimy link=topic=63128.msg971209#msg971209 date=1215872176 a dit:
Cindy, prend ton relevé de notes la procédure est écrite dérriére.

Non, moi il n'y a rien d'écrit. On m'a toujours dit qu'on ne pouvait rien faire, la décision du jury n'est pas contestable.
C'est pour ça que l'existence d'un recours me surprends. En plus comment prouver que c'est impossible qu'on est pu avoir telle note à un oral?

Cindy2007 link=topic=63128.msg971218#msg971218 date=1215872694 a dit:
Non, moi il n'y a rien d'écrit. On m'a toujours dit qu'on ne pouvait rien faire, la décision du jury n'est pas contestable.
C'est pour ça que l'existence d'un recours me surprends. En plus comment prouver que c'est impossible qu'on est pu avoir telle note à un oral?

la je ne sais pas...tu es de quelle académie???Dans ce cas, appelle ton académie. Moi, je suis gérée par Paris et c'est le siec qui s'occupe de ça..

joliemimy link=topic=63128.msg971224#msg971224 date=1215872849 a dit:
la je ne sais pas...tu es de quelle académie???Dans ce cas, appelle ton académie. Moi, je suis gérée par Paris et c'est le siec qui s'occupe de ça..

Je suis à Toulouse. Merci quand même.

Retour