< Demander les copies ? | Forum des BTS

Demander les copies ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeLaYe18
  • Date de début Date de début

MeLaYe18

New Member
Je voulais savoir s'il fallait invoquer une raison particulière pour demander ses copies ?
J'hallucine un peu sur ma note de français, j'aimerais voir la correction...
J'avais vu sur le net une fille qui parlait des commentaires laissé par les profs, comment fait-on pr les avoir ?

Apparemment tu n'as pas besoin d'avoir une raison spéciale, tu fais juste ta demande auprès de ton rectorat, en indiquant, ton indicatif je pense, ton BTS et l'épreuve et ils te l'enverront.

Voilà

Valérie

appelle ton rectorat pour savoir. Ils m'ont envoyé un fasicule ils ont pas encore récupéré les copies mais je peux les demander mi juillet ! voilà .. j'halucine aussi sur une note donc je veux savoir la raison du pourquoi

je croyais qu'il fallait un bonne raison ! apparement non ! tant mieux alors.
Dans l'hypothèse ou l'on juge que sa note n'est vraiment pas bonne et ne reflète pas son travail peut on faire "appel" , enfin je veux dire recorriger la copie ?

je n'ai pas encore mes resultats mais ça m'interesse aussi de le savoir, on sait jamais :)

les notes arrivent par courrier quelques jours aprés les résultats .. je les ai recu méme pas une semaine plus tard

MeLaYe18 a dit:
J'hallucine un peu sur ma note de français, j'aimerais voir la correction...
Je me tâte aussi pour demander mes copies. Comme toi, je suis un peu septique :roll: aussi sur 2 de mes notes et je ne comprends pas comment un jury peut « honnêtement » mettre une note inférieure à 9 à quelqu'un qui a trimé pendant 2 ans sur un projet et des actions. Encore pour ceux qui n'ont jamais rien glandés je suis tout à fait d'accord.

En tout cas, si j'avais su je me serais donné moins de mal et j'aurais profité de mes week-ends ! !

Je ne sais pas encore si je vais faire la demande car j'ai peur que ça me vexe encore plus...
Enfin, je l'ai alors je vais pas me plaindre :wink: :D

Pourquoi ne pas demander ? C'est effectivement la meilleure solution pour comprendre ce qui a pû ne pas marcher...

Sinon pour les relevés de notes :

"Les relevés de notes seront expédiés par la Poste à votre domicile, dans la semaine qui suit la publication des résultats. "

Photocopies de copies :

"-> Les photocopies de copies :
Dans un délai d'une année après la notification de votre résultat, vous pouvez obtenir une photocopie de vos copies sur demande écrite. Pour en faire la demande : accueil@siec.education.fr ou adressez un courrier à la Maison des Examens (service DES, 7 rue Ernest Renan, 94114 Arcueil cedex) en précisant vos nom, nom de naissance pour les femmes mariées, prénom, date et lieu de naissance. Préciser le nom de votre examen, ainsi que les épreuves pour lesquelles vous souhaitez des photocopies. "

C'était sur le site de la maison des examens, pour la région Parisienne.

apparemment, pas besoin de raison spéciale :)
Val

Bonjour,
J'ai fait ma demande de copie pour l'épreuve d'étude de cas en bac professionnel, que j'ai passé l'année dernière, au rectorat de Nantes. J'ai fait ma demande sur internet , plus exactememnt sur le site de l'académie de nantes , services des examens et il y a un endroit où tu peux remplir un formulaire pour recevoir les copies de ton choix. C'est payant (pas cher) et tu attends un délai d'environ 3 semaines pour les recevoir. Voilà !
Bon courage

bonne idée

Moi aussi je me tate pour demander mes copies et une éventuelle recorrection si certaines notes me paraissent bizzares, car j'avais un avis favorable et j'ai appris que j'ai eut 16 à mon oral de projet, donc je ne comprends pas trop!!!
J'attends donc mes notes, je sais que je me suis planté en anglais et moyen réussi sur l'éco droit, mais merde quand même avce un 16 au projet ça fait chier de ne pas l'avoir.!!! :evil:

Les feuilles de commentaires ne peuvent être communiquées. Par contre, une appréciation générale peut l'être.
Par ailleurs, puisque cela a été évoqué, les correcteurs/interrogateurs sont seuls juges de leur note. La seule possibilité de révision, c'est si il y a une erreur objective manifeste, par exemple, à l'oral,
- si les questions posées sont hors programme,
- s'il n'a pas été appliqué le référentiel à l'examen (ex : interrogation sur plus de 3 AP, refus d'accepter un projet pourtant valide...)
Les recours sont donc peu évidents ; Pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, demander ses copies ou appréciations, c'est peut-être intéressant pour ne pas refaire la même faute l'an prochain mais... il vaut mieux penser "positif" que s'enfermer dans une logique de critique qui a peu de chances d'aboutir...

Oui, merci Iree. J'aurais aimé connaitre l'appréciation générale suite à l'épreuve ratée de vente. Peut-être ont-ils été indulgents et m'ont dit + de 10.

Comme tu dis, ils sont seuls juge de leurs notes. C'est donc très subjectif.

We'll see....

Val

moi aussi je vais demander mes copies parce qu'en français par exemple j'ai jamais eu une aussi mauvaise note (8) alors que mon prof notait pourtant severement, et puis je souhaiterais aussi avoir mon commentaire de l'epreuve de ventes parce que je pense vraiment que je méritais la moyenne.

pas contente!!!!

coucou!
moi je vais demander ma copie d'espagnol, j'ai 12 de moyenne sur les 2 ans et au BTS j'ai eu 5!!!! de plus je ne^pense pas m'etre plantée a ce point!!!!Meme si, j'ai eu le diplome je suis super en colere!!! :evil:

Retour