< Demandes de stages : quand doit-on s'y prendre ??? | Forum des BTS

Demandes de stages : quand doit-on s'y prendre ???

lili-pampelune

New Member
Je suis admise en BTS AG à la rentrée 2008.
Vu que je me réoriente, je stresse un peu.
Issue d'un bac L en 2006 + 2 ans de fac d'anglais.
J'ai déjà acheté un bouquin, avec des fiches qui résument les cours que je vais potasser cet été pour avoir une idée et ne pas arriver sans bagages.
Cependant, en ce moment, mis à part les cours, ce sont les stages qui me tarodent !!
Est-ce que je dois dès maintenant faire des demandes dans les entreprises, ou bien dois-je attendre la rentrée et voir ce que les profs nous diront ?!? :mellow:
Et puis, quelles entreprises choisir pour être certaine de pouvoir réaliser mes actions dans les trois domaines (compta, commerce, administration).

tu devrais attendre car tu ne connais pas encore les dates de stage (chose essentielle pour ta demande) par contre pour le type d'entreprise ce sont les PME et PMI donc entre 1 et 500 salariés pas plus car ça ne passera pas pour le jour de ton examen quand les examinateurs vérifieront

Oui tu devrais attendre la rentrée, ne t'inquiète pas tu auras le temps de trouver un stage. Vos professeurs vous donneront des conseils...
Cible bien les PME, tu peux également effectuer ton stage au sein d'une association.
N'oublie pas que tu dois réaliser des actions, donc renseigne bien auprès des entreprises que tu prospectes pour savoir quelles missions te seront confiés. Car bien souvent des étudiants ne trouvent pas d'actions interessantes à réaliser au cours de leur stage. Informe toi bien au moment de l'entretien de ce que tu pourras faire pendant tes semaines de stage.
Bon courage pour la suite  :wink2:

salut

éventuellement tu peux commencer à te renseigner sur les entreprises qui recrutent des stagiaires mais bon on arrive en été et les responsables des services ressources humaines seront en congés..

ainsi tu verras déjà où tu peux envoyer une demande en stage quand tu sauras les dates de la période de stage... puis attends d'être en cours car par expérience les profs que tu auras pourront te donner des tuyaux pour tes demandes de stage

en attendant, oui, tu peux bosser quelques cours, histoire de ne pas être trop perdue

bon courage

a+

Tant que tu n'as pas les dates il ne faut pas appeler les entreprises pour ne pas être imprécis. Les entreprises ont besoin de dates, de précisions, pour prévoir et planifier pour donner une réponse.
Pour les entreprises oui des PME PMI, petites dans les -20 salariés c'est très bien pour apprendre énormément de choses.  :wink2:

Oui voilà. :wink2:
Après il y à aussi si tu donnes la ville où tu habites des personnes du forum pourraient te dire où eux on fait leur stage. :wink2:

Retour