< Demarche pôle emploi | Forum des BTS

Demarche pôle emploi

Raphy38

New Member
Bonjour à tous,

Mon contrat avec mon entreprise se termine le 31 juillet.Et je pars en vacance avec ma famille le 08 Août.
Je sais que le sujet a déjà été abordé moulte fois, mais je souhaiterai connaitre les démarches à effectuer pour percevoir les assedics le plus rapidement possible car ma situation financière n'est pas au beau fixe...

Ma question est:
Est-ce que je peux effectuer une près inscription tout de suite ce qui me permettra d'obtenir un rendez-vous avant le 08?Car si j'ai bien compris le versement commence à partir du RDV, je me trompe?

Dans l'attente de vos réponses....

Salutations la communauté!!!!

Tu peux t'inscrire via leur site ou en les contactant. (3949)
Après il ya le délai de carence (pour le paiement) : 7 jours (pour tout le monde sauf sous CRP) + le nombre de jours de congés te restant (CP ou RTT sauf si tu as tout posé) + un calcul de jour par rapport à ton indemnité de fin de contrat si tu as.

Tu es sous quel type de contrat ?

Sachant qu'il te faudra apporter tous les papiers au rdv dont l'attestation assédic que ton employeur doit te remettre.

Je suis en contrat de professionnalisation. Je suis d'accord avec toi qu'il faut que je leur fournisse des documents.Mais ma question est de savoir si je peux me &quot;pré-inscrire&quot; dès maintenant pour avoir un RDV début Août???

merci

Oui tu peux te pré-inscrire, je te conseille de les appeler directement pour leur expliquer ta situation c'est plus simple.

le risque c'est qu'ils te convoquent pendant que tu es en vacances pour confirmer ta situation.
Moi j'ai préféré m'inscrire au retour de mes vacances mais je perds de l'argent. Ils convoquent entre 7 et 10 jours après l'inscription sur internet.
Je me suis inscrite le 10/07, j'ai été convoquée le 20/07.

J'ai une autre question :

Ma conseillère m'a dit que :

si je trouvais un poste mais pas correspondant à mes critères de recherches (à temps partiel au lieu de temps plein, salaire inférieur), je laissais surtout &quot;à la recherche d'emploi&quot; mais que j'informais de ma situation. Je n'ai pas trouvé sur internet, peut-être dois-je le faire par tel? Avez-vous eu ça?

Laura, il y a 2 ans en arrière cette case où tu dis que tu es toujours à la recherche d'un emploi était sur internet. J'ai bossé à temps partiel pendant 2 mois et demi je ne supportais pas de reter à la maison sans rien faire, et ça me laissait du temps pour mes entretiens le matin.
J'espère que tu vas trouver ça sur internet.

Quand tu actualises ta situation soit une fois par mois sur leur site, tu as une question &quot;êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?&quot; et là tu coches oui mais en précisant que tu travailles à temps partiel. (nombre d'heures)

Je confirme que c'est bien la case à cocher lors de l'actualisation mensuelle. :wink2: Moi j'vais continuer de la cocher, tant que je suis en période d'essai... des fois que !

a ce propos le mois qui est aussi le dernier d'un cdd, donc avec solde tout compte etc, on déclare la somme entière nette lors de l'actualisation? avec le solde tout compte ?

Bonne question..

D'ailleurs je viens de voir que Pôle Emploi décompte les jours de congés payés restants pour ne pas les payer, donc ça ne sert à rien de les accumuler, autant en profiter. Sinon ça ne fait que retarder le paiement de l'allocation.

kaedes link=topic=100694.msg1136604#msg1136604 date=1248763210 a dit:
a ce propos le mois qui est aussi le dernier d'un cdd, donc avec solde tout compte etc, on déclare la somme entière nette lors de l'actualisation? avec le solde tout compte ?
Oui car tu perçois un salaire tout de même...

Pour ma part, et pour mes droits, mon solde de tout compte a été intégré dans ma déclaration...

Question : je ne sais plus si à la fin d'un CDD, alors qu'on était encore inscrite à pôle Emploi pendant le CDD (6 mois), ils déduisent les congés payés ou pas ?
C'est la réponse de baast un peu + haut qui me met en doute. Car quand on se réinscrit, je sais que les jours de congés sont décomptés mais quand on reste inscrit, est-ce le même principe ?...

evamy link=topic=100694.msg1136774#msg1136774 date=1248796743 a dit:
Question : je ne sais plus si à la fin d'un CDD, alors qu'on était encore inscrite à pôle Emploi pendant le CDD (6 mois), ils déduisent les congés payés ou pas ?
C'est la réponse de baast un peu + haut qui me met en doute. Car quand on se réinscrit, je sais que les jours de congés sont décomptés mais quand on reste inscrit, est-ce le même principe ?...
dans tous les cas, tes congés seront payés dans ton solde de tout compte si tu ne les a pas pris donc ils te décompteront tes congés...

Bonjour,

J'ai une question à vous poser....

Mon contrat d'apprentissage se termine le 31 aout, la Société Générale ne recrutant quasiment pas je vais donc quitter la maison....cependant j'ai eu la chance d'être accepté en Licence Banque-Assurance mais en initiale.
Pendant mes deux années de BTS j'ai acquis une certaine indépendance financière et adapté mon style de vie. Il va donc m'être très difficile de vivre sans un minimum de revenu.

Ma question est donc de savoir si je peux prétendre aux allocations chomages même si je fais une licence en initiale. Cela ne serait que pour quelques mois étant donné qu'un stage de 5 mois doit être effectué dans le cadre de la licence et sera donc rémunéré!!!

Et quelles sont les sanctions si je reçois les allocations alors que je n'y ai pas droit??

Merci pour vos réponses!!!

danelka link=topic=100694.msg1137058#msg1137058 date=1248871465 a dit:
Bonjour,

J'ai une question à vous poser....

Mon contrat d'apprentissage se termine le 31 aout, la Société Générale ne recrutant quasiment pas je vais donc quitter la maison....cependant j'ai eu la chance d'être accepté en Licence Banque-Assurance mais en initiale.
Pendant mes deux années de BTS j'ai acquis une certaine indépendance financière et adapté mon style de vie. Il va donc m'être très difficile de vivre sans un minimum de revenu.

Ma question est donc de savoir si je peux prétendre aux allocations chomages même si je fais une licence en initiale. Cela ne serait que pour quelques mois étant donné qu'un stage de 5 mois doit être effectué dans le cadre de la licence et sera donc rémunéré!!!

Et quelles sont les sanctions si je reçois les allocations alors que je n'y ai pas droit??

Merci pour vos réponses!!!
Je ne pense pas que cela puisse fonctionner car tu sera sous le statut d'étudiant et plus sous celui de salarié! Les allocations sont versées en attendant de retrouver une autre activité rémunérée... Donc je ne pense pas que tu y ait le droit! Après ça doit surement etre possible de les toucher quand meme!
Pour ce qui est des sanctions voila ce que j'ai trouvé:

Le demandeur d’emploi fait de fausses déclarations :

Si le demandeur a fait de fausses déclarations afin de se faire inscrire ou de demeurer inscrit en qualité de demandeur d’emploi.

Sanction​
Durée de la radiation​
6 à 12 mois consécutifs​
Impact sur l’allocation chômage indûment perçue​
Suppression de manière définitive ou (si le manquement est lié à une activité non déclarée brève) suppression pour une durée de 2 à 6 mois​

Et tu devras surement leur rembourser ce qu'ils t'ont donner s'ils s'en apercoivent!!!!

perlette link=topic=100694.msg1137038#msg1137038 date=1248864864 a dit:
dans tous les cas, tes congés seront payés dans ton solde de tout compte si tu ne les a pas pris donc ils te décompteront tes congés...

ah ok... bon, ben les assedic être contents, ils ne me verseront pas grand chose le 1er mois si je ne retrouve pas de travail juste après mon CDD.

Donc pour ma part si je m'inscrit dès a présent cela sera bon?car après on est convoqué une fois et c'est bon ?Puis si il me convoque d'après mes droits je peux prendre une trentaine de jours, donc ca ne me pose pas de soucis???

Merci par avance d'éclairer ma lanterne!^^

Raphy38 link=topic=100694.msg1137214#msg1137214 date=1248891357 a dit:
Donc pour ma part si je m'inscrit dès a présent cela sera bon?car après on est convoqué une fois et c'est bon ?Puis si il me convoque d'après mes droits je peux prendre une trentaine de jours, donc ca ne me pose pas de soucis???

Merci par avance d'éclairer ma lanterne!^^

Tu pars en vacances le 8.08? Donc ils peuvent te contacter cette semaine là il faudra que tu dises que tu n'es pas disponible.
Tu peux des a present t'inscrire, tu recevras ta convocation ou alors on t'appellera surtout rentre la bonne adresse mail.
Apres oui tu dois les prévenir de ton absence.

Retour