< demarrage PC probleme | Forum des BTS

demarrage PC probleme

imported_salwa

New Member
bonjour
voila chaque matin au demarrage de mon PC , rien ne vient a part ce message :
Insert system diskette and press enter key to reboot
je suis obligée de redemarrer plusieurs fois le PC pour avoir enfin le bureau et acces a tous mes dossiers
c'est quoi ce message ?
merci pour votre aide

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu veux j'ai mon mari qui a un magasin d'informatique et il pourra peut-être t'aider.
Voici son numéro de téléphone : 05 53 23 71 99. Sinon je peux te donner son mail : vfm-informatique@tiscali.fr

J'espère qu'il va pouvoir t'aider.

ben tu dois avoir un fichier de démarrage manquant si il te demande une disquette boot... ou alors tu essaye de démarrer ton PC avec une disquette dans le lecteur peut-être? :|

et quand t'as eu le message t'as essayé de juste appuyer sur la touche "enter"?
Parceque le truc que je trouve bizarre c'est qu'au bout de plusieurs redémarrages ça marche!?! :shock:
T'as pas plusieurs diques durs dans ton UC?

mirzhin a dit:
et quand t'as eu le message t'as essayé de juste appuyer sur la touche "enter"?
?

oui ca ne change rien , le PC repose la meme question
je pense que je vais appeler un technicien pour ne pas que le pc me lache subitement car c'est l'ordi du boulot

salwa a dit:
voila chaque matin au demarrage de mon PC , rien ne vient a part ce message :
Insert system diskette and press enter key to reboot
c'est quoi ce message ?

Le disque dur ne va pas tarder à lacher. Il est urgent de procéder à des sauvegardes sur CD ou Clé USB.

je supposes donc que tu n'as pas deux disques durs dans ton pc... si je dis ça c'est parceque l'esclave peut parfois prendre le dessus sur le maître et si t'as un chtouya de système d'exploitation sur l'esclave ça peut tout simplement venir de là! :wink:

Retour