< depréciation d'une immo amortissable | Forum des BTS

depréciation d'une immo amortissable

chafni

New Member
Lorsqu'on est dans la cas d'une dépréciation d'une immo amortissable , doit-on obligatoirement faire le tableau d'amortissement (dont je onnais pas le nom) ?

avec VNC origine , annuité, valeur actuelle estimée, dépréciation (+) ou (-) , VNC finale

chafni link=topic=77529.msg846896#msg846896 date=1204191928 a dit:
Lorsqu'on est dans la cas d'une dépréciation d'une immo amortissable , doit-on obligatoirement faire le tableau d'amortissement (dont je onnais pas le nom) ?

avec VNC origine , annuité, valeur actuelle estimée, dépréciation (+) ou (-) , VNC finale
c'est pas obligatoire de faire un tableau... tout dépend ton énoncé.
après, si tu n'as pas trop l'habitude de faire un tableau, je te conseille de le faire.

Cela depend des questions demandées, mais défois même si l'on te demande de calculer certaines années il est préférable d'en faire un pour voir si tu n'as pas fait d'erreurs.

et sinon j'ai une dernière question, comment s'améliorer en compta ? faire pleins d'exos ? apprendre les cours par coeur ? car quand je fais des exos je trouve qu'ils sont trop simple par rapport à ce qui est demandé au BTS :embarassed:

chafni link=topic=77529.msg848085#msg848085 date=1204295958 a dit:
et sinon j'ai une dernière question, comment s'améliorer en compta ? faire pleins d'exos ? apprendre les cours par coeur ? car quand je fais des exos je trouve qu'ils sont trop simple par rapport à ce qui est demandé au BTS  :embarassed:

A mon avis, pour être bon ou avoir un niveau correcte en compta, il faut posséder une logique comptable (mais me demandez pas à quoi elle conciste ^^).
Il faut connaitre toutes les bases, les fondamentaux et faire beaucoup d'exercices... histoire de bien t'entrainer. Car certe tu peux apprendre par coeur mais si tu ne sais pas l'appliquer cela ne servira à rien. Donc bien assimiler le cours et bien s'entrainer me parait un bon compromis. Mais attention à ne pas tomber dans de l'automatisme car certains exercices peuvent te faire tomber trés vite dans cela! oublie pas que dans la compta il faut posséder un esprit de reflexion et de critique pour adapter tes connaissances à la situation de l'exercice ou bien de l'entreprise.
En ce qui concerne que tu trouve que les exercices sont plus faciles que l'exam du bts, c'est pas trés normal, car certe au debut d'un nouveau chapitre ta prof doit commencer par des exo faciles mais elle doit monter en intensité dans la difficulté pour arriver à parcourir le plus de cas possibles. Donc attention à cela...
Personnelement j'ai trouvé le bts beaucoup plus facile que mes cours tout le long de l'année car ma prof nous a toujours donné de gros exo bien compliqués, un peu hors limite bts...ou bien alors des exercices de différents concours pour être prof. Mais je trouve aussi que les pochettes coroy ont un excèlent niveau de difficultés donc essay de bosser dessus.

Retour